E.R.O.S. Égoïste, rancunier, odieux, sexy – Marion Laurent

eros

Résumé de l’éditeur :
Il la méprise, elle le hait. Mais il la prend pour quelqu’un d’autre et elle compte bien en profiter.
S’il y a bien un individu au monde que Lucia déteste autant qu’elle aime passionnément, c’est Eros Moretti, le garçon le plus arrogant, sûr de lui et un peu connard sur les bords qu’elle ait jamais rencontré. Pourtant, Lucia a toujours craqué secrètement pour le regard de braise du jeune homme, son sourire insolent et son corps de sportif.
Quand elle le croise par hasard dans un bar de Florence, après l’avoir perdu de vue pendant deux ans, Lucia perd ses moyens. Eros a toujours été odieux avec elle, aucune raison que ça change. Mais contre toute attente, ce dernier la confond avec Giulia, sa sœur jumelle et accessoirement son ex, avec qui il semble vouloir remettre le couvert. Jouer le jeu et se glisser dans la peau de sa jumelle auprès d’Eros ? C’est terriblement tentant. Mais se montrer à l’aise et s’amuser dans des fêtes est un sacré challenge quand on est surnommée « l’intello » !
Lucia parviendra-t-elle à s’immiscer dans cet univers qu’elle exècre ? Et surtout… réussira-t-elle à duper Eros ?

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Des jumelles, un garçon, de jeunes personnages et tant de scénarios possibles ! Une configuration qui offre tant de possibilités, d’autant plus quand ils se détestent, s’attirent et que les jumelles se ressemblent tant. Du coup, forcément c’est tentant.

L’histoire se déroule dans un cadre universitaire, les personnages sont en effet étudiants. Ils se connaissent déjà depuis quelques années et s’ils se sont perdus de vue, disons qu’il y a des personnages qui passent dans votre vie et que vous n’oubliez pas. Eros Moretti, est un de ces personnages, il est sorti du temps du lycée avec l’une des jumelles, Giulia, leur relation aura duré quelques années mais elle était assez frivole, ce qui correspond bien à l’état d’esprit de ces deux personnages. Lucia, quand à elle, a toujours été observatrice de cette relation, elle, c’est l’intello de service, la coincée, celle qui se fond dans le paysage, celle qui ne cadre pas avec ce que l’on attend d’elle. Elle a donc connu Eros, mais jamais tous les deux ne se sont entendus, il la battait froid, lui rappelant son statut de vilain petit canard, et elle le détestait en retour. Mais cela pour cacher son attirance et ses sentiments pour ce garçon qui pourtant cherchait tant à lui faire mal.

Voilà ce qu’était la relation qu’ils entretenaient avant, par la suite Eros est parti en Espagne, laissant derrière lui une Luica amoureuse mais heureuse de ne plus l’avoir constamment sous les yeux, et une Guilia libre comme l’air ! Mais voilà que quelques années plus tard, Eros revient en Italie et qu’il tombe sur Lucia, qui se fait passer alors pour Guilia, qui elle effectue un séjour érasmus en France. Ni une, ni deux, le dragueur invétéré qu’est Eros la branche, ne s’imaginant pas une seule seconde qu’elle ne puisse pas être celle avec qui il a eu une histoire. Lucia sera tiraillée entre le bien et le mal, l’un comme l’autre pouvant bien se confondre, après tout il n’y a pas de mal à assouvir une envie, une attirance avec un jeune homme, d’autant plus qu’il ne lui offre rien de plus qu’une nuit. Mais tout se complique quand Eros fera appel à Lucia pour l’aider à valider un partiel, déterminant pour son avenir sportif, c’est ainsi qu’un moment d’égarement pourrait bien provoquer tant de complications !

Lucia et Guilia sont donc deux jumelles, à l’identique physiquement bien que Guilia joue de ses atouts alors que Lucia se cache derrière quelques artifices types, lunettes, vêtements uniformes, pas de maquillage… Pour bien comprendre leurs personnalités qui différent, il nous faut s’attarder quelques instants sur leur histoire de famille. Leurs parents sont deux artistes, et si Guilia décide de suivre leur chemin, Lucia préférera les sciences, la rupture avec ses parents est alors amorcée. Ils ne s’intéresseront plus à elle, mais uniquement à sa soeur qui suit leurs traces dans un monde qu’ils connaissent. C’est alors que la rupture avec ses parents, entraine Lucia dans un éloignement progressif de sa soeur. Toutes deux n’ont plus grand chose en commun, et si elles partagent un appartement, quelque chose semble s’être brisé entre elles. Lucia suit une thérapie depuis maintenant plusieurs années, car suite à ce rejet du cercle familiale, elle s’est sentie très seule et incapable de parer aux contraintes sociales. Elle s’est donc de plus en plus isolée des autres, se concentrant sur ses études. Mais son psy, très proche d’elle par la force des choses et du temps, va la pousser à sortir de sa zone de confort, et c’est ainsi qu’elle se retrouvera dans les bras d’Eros.

Leur histoire aurait pu être brève, le temps d’un moment d’égarement, céder à la pulsion, à cette attirance qui l’a malmené des années durant, sauf qu’Eros ne va pas partir de suite, et qu’elle sera amenée à le revoir. S’il pense avoir partagé des moments d’intimité avec Guilia, c’est bien à Lucia qu’il va demander de l’aide. Une Lucia qu’il s’est toujours efforcé de détester, et qu’elle-même lui a rendu la pareil. Tous les deux se sont toujours cherchés, et si Guilia faisait toujours en sorte qu’ils se croisent le moins possible à cause de cette animosité, ils ont toutefois du se voir. Lucia a toujours été amoureuse de lui, malgré sa méchanceté vis à vis d’elle. Elle a toujours trouvé stupide de devoir le haïr tout en l’aimant, et elle a souffert toutes les années qu’a duré la relation entre sa soeur et lui. Quand il revient, tous ses sentiments refont surface, et elle sait pour son bien être qu’il faut qu’il reparte au plus vite donc elle l’aidera à réviser.

Ce qui n’était pas prévu en revanche, c’est qu’Eros finisse par découvrir la vraie Lucia, celle qui se cache derrière cette apparence intello de jeune fille coincée. Ils vont apprendre à se connaitre, partager quelques moments et se découvrir. Chacun se dévoile, chacun se raconte et ils vont se rapprocher, mais n’oublions pas que tout a démarré sur un mensonge… la situation sera alors compliquée, et elle révèle tant de choses sur chacun d’eux. Lucia reste fragile, et si Guilia semble elle, la plus forte, elle a aussi des choses à dire. Tandis qu’Eros se retrouve entrainer malgré lui, dans une relation qu’il ne pensait pas avoir, lui si frivole, si volage, si jeune dans son attitude avec les femmes, sera alors confronté pour la première fois aux sentiments amoureux pour une jeune femme. Lucia sera celle qui le changera, le rendant moins instable que ce qu’il vivait jusque là.

Marion Laurent nous propose donc un triangle amoureux qui n’en est pas vraiment un, mais qui démarre ainsi. Ce sont les sentiments mis en jeux qui se confronteront, les émotions qui seront mis à mal, alors que quelque chose va naitre entre deux personnages qui ne s’attendaient pas du tout à tant partager. La multiple narration posée au moment voulu permet de bien comprendre chaque personnage, et c’est alors plaisant de bien saisir leur émotion à tel ou tel moment. J’ai beaucoup aimé découvrir la personnalité de Lucia, à travers ses séances de psy, et par extension à travers ces moments qu’elle partage avec Eros, il y a tant à découvrir sur elle. Eros, quand à lui, est un jeune homme bien dans sa peau et heureux de vivre, profitant de chaque instant. Là, il va toutefois être confronté pour la première fois à de véritables sentiments et il se dévoilera alors plus encore.

J’ai passé un chouette moment à les lire, leur histoire est très sympa, rythmée par les secrets tout comme par les révélations. Rien ne sera simple, vu qu’elle démarre sur un mensonge, mais cela apportera un peu de piment au récit. C’est à la fois torride, entrainant, émouvant et on partage avec plaisir tout ce qu’ils vont vivre. E.R.O.S. est un New Adult avec lequel on ne voit pas le temps passer, il se lit avec plaisir et délectation !

E.R.O.S. Égoïste, rancunier, odieux, sexy
De Marion Laurent
Editions Addictives
Collection New Adult
Numérique 240 pages
Sortie numérique le 17/12/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>