« Ecstasy » le tome 4 : « Human » de Nathalie Charlier

ecstasy-04

Résumé :
Voilà près de quatre ans que je n’ai pas revu Nahel, ni eu la moindre nouvelle le concernant. Remarquez, je n’en ai pas cherché, trop paniqué à l’idée qu’il lui soit arrivé malheur. J’ai construit ma vie et celle-ci me satisfait pleinement.
Enfin, je crois…
Mais quand je découvre, au détour d’une émission TV, qu’il est en pleine forme et en passe de devenir une célébrité dans le monde de la musique, il n’en faut pas plus à la curieuse qui sommeille en moi pour effectuer toutes sortes de recherches à son sujet. J’apprends ainsi qu’aucun scandale n’égratigne sa carrière et qu’il n’est plus célibataire.
Eh bien, il est dons temps de divorcer. Toutefois, je veux le revoir une dernière fois, parce qu’il est impératif pour moi de m’expliquer enfin à propos des événements dramatiques qui ont conduit à notre séparation. Mais acceptera-t-il cette ultime rencontre ? Rien n’est moins sur…

★ Merci à Nathalie Charlier pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Le tome 3 m’avait laissé sur un avis un peu mitigé, bien que toujours accroc à l’histoire de Maddie et Nahel. Je poursuis donc ma lecture de cette série car ses personnages avec beaucoup de curiosité. Ce tome faisant parti d’une série, cet avis contient des faits qui se sont déroulés dans les trois autres tomes.

Ce tome fonctionne parfaitement, les événements se succèdent, nous découvrons quelle est la vie de Maddie et Nahel quatre années plus tard. Chacun de leur côté, ils ont poursuivit leur chemin sans prendre de nouvelles l’un de l’autre. Leur séparation brutale a laissé des séquelles que chacun préfère fuir à sa manière et nous les retrouvons tous deux épanouis dans leur job et en couple. Seulement voilà, sont-ils réellement passés à autre chose ? Ont-ils pu oublier l’autre ?

Nous débutons ce tome avec Maddie, qui a vécu ces dernières années des moments très difficiles. Elle a perdu des êtres chers et a du, seule, assumer bien des faits qui auraient du être gérer par d’autres. Son amitié avec Sophie et Lorie a pris une part importante dans sa vie et ses liens se sont renforcés avec sa soeur Marie ainsi que sa famille. Chacune d’entre elles a vécu des moments difficiles et le départ du trio Nahel-Fred-Vince n’aura pas épargné leurs sentiments.
Elle forme avec ses amies, un noyau dur et elles avancent ensemble.
Maddie a muri, nous ressentons bien que la jeune fille naïve a bien changé. Toutes ces épreuves ont forgé son caractère et sa résistance face aux complications, elle reste toutefois vulnérable quand il s’agit de Nahel. Elle l’a peu évoqué ces dernières années, n’a jamais cherché à savoir ce qu’il était devenu, tentant de l’oublier. Elle reste toutefois liée à lui de bien des façons, par son attachement aux objets, par le job qu’elle a choisit de faire… Mais quand elle tombe par hasard sur lui à la télé, tout semble remonter à la surface.

Après avoir exploré ce qu’il se passe du côté de Maddie, nous nous sommes tournés vers les Etats-Unis où Nahel a refait sa vie. Nathalie Charlier en utilisant la double narration nous permet de bien comprendre ce que sont devenus ses personnages ces dernières années. C’est important de pouvoir appréhender pourquoi ils ont agi ainsi et l’évolution de leur vie.
Nahel a décidé de fuir, de partir loin de Maddie suite aux révélations qui lui ont été faites sur ses agissements, il s’est senti trahi, meurtri par la personne en qui il avait le plus confiance, celle qu’il aimait plus que tout. Il a su ainsi se reconstruire, fuir ce monde de la drogue et vivre de sa passion pour la musique. Avec Vince et Fred, ils ont monté un groupe et cela marche bien. C’est ainsi qu’il va se retrouver dans une émission à haute audience et c’est là qu’il sera confronté au fantôme de son passé, à Maddie. En lui, remonte ainsi tous les sentiments éprouvés, l’amour, la passion, la dépendance mais aussi la colère et la haine.

Au delà de suivre le couple que formait Maddie et Nahel, l’auteure a su nous attacher aux vies de leurs amis, c’est avec plaisir que nous continuons de les suivre. Ce tome nous montre à quel point ils ont tous muri, quatre années se sont écoulés et chacun d’eux a eu son lot de soucis à gérer, mais ensemble ils ont réussi à s’épauler. Leurs démons ne les a toutefois pas quitté et tous doivent vivre avec leurs choix ou leurs erreurs. De nombreuses révélations vont être faites, de nombreux secrets vont être levés et c’est avec beaucoup de compréhension et de peine que nous continuons de les suivre.

Maddie et Nahel ont tous deux quelqu’un avec qui ils vivent une relation depuis un moment. Mais tous deux n’arrivent pas à aller au delà d’une relation simple sans investissement. Il est temps pour eux de mettre un terme à leur mariage pour tourner une bonne fois pour toute la page sur leur passé en commun. Mais rien ne semble se passer comme ils le pensaient et l’impact des émotions quand ils vont se revoir va alors mettre en lumière bien des sentiments. Le tome est rythmé par la découverte de ces quelques années passées, de leur présent et de leur confrontation. Nathalie Charlier nous offre un ensemble très équilibré, sans débordement où les personnages peuvent ainsi régler tout ce qu’ils ont sur la conscience et avancer vers l’avenir. Des menaces, des vengeances, la presse people, les toxicos, les ex et j’en passe, des éléments malsains viennent aussi apporter des rebondissements dans leur histoire.

Un tome très fournit par toutes les révélations et leurs conséquences. Les émotions sont au rendez-vous, la maturité acquise par les personnages ajoutent une légitimité à l’intérêt que nous leur portons, cela leur permet aussi d’agir plus posément. Nous ressentons vraiment l’évolution dans la série et c’est toujours autant intéressant de les suivre.
Dois-je toutefois dire à Nathalie Charlier qu’elle fait subir des événements durs à ses personnages ? Oui allez je lui dis, mais sans ça nous serions moins addict ! et là il me tarde de lire la suite, vivement le tome 5. Pour savoir ce qu’il advient de Maddie et Nahel, mais aussi aux autres car nous nous y sommes attachés aussi.

« Ecstasy » le tome 4 : « Human » de Nathalie Charlier
Le 02/03/2017 : 478 pages

NOTE : 4,5/5


Série « Ectasy » :
Tome 1 : Without you
Tome 2 : Because you loved me
Tome 3 : Breathe
Tome 4 : Human
Tome 5 : à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>