« Des étoiles à l’infini » de Blanche Monah

des-etoiles-a-l-infini

Résumé :
À l’aube de ses 18 ans, Rachel rêve de conquérir les étoiles. Elle vient d’entrer en classe préparatoire pour tenter d’intégrer une grande école d’aérospatiale. Sa méthode pour y parvenir : pas de sorties, pas de distractions, pas de garçons. Mais quand Rachel rencontre Chris, un étudiant de deuxième année, ses belles résolutions s’envolent. C’est un beau bad boy, tatoué et piercé, participant à toutes les fêtes étudiantes… Sa devise : ne donner aux filles que son corps, jamais son cœur. À ses yeux, Rachel ne devrait être qu’une gentille gamine innocente et inexpérimentée. Pourtant, il ne peut détacher son regard de cette fille qui attise son désir et qui pourrait bien l’emmener très très loin…
De l’amitié à l’amour, de la Terre aux étoiles…

★ Merci à City Editions pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

C’est le titre qui m’a donné envie de lire ce livre.

C’est avec deux personnages que nous allons avancer dans cette lecture.
Rachel est une étudiante très assidue, afin de pouvoir réaliser son rêve qui est de travailler dans l’aérospatial. C’est pour ses études qu’elle se retrouve avec sa mère à Toulouse, car c’est là que se trouve les meilleures facultés consacrées à ses démarches d’étude et c’est ainsi qu’elle se retrouve donc en premier année de préparation. Et puis Chris, bien ancré à la fac, très doué en informatique, c’est un « Geek » sexy, tatoué, percé, il est un aimant à filles, il aime passer du bon temps avec elles sans se soucier du lendemain.

Tout les oppose et pourtant, Chris va être son tuteur, celui qui a été recruté par la fac pour l’aider dans ses démarches et à s’organiser. Grace à cette rencontre une très belle amitié va naitre entre eux, ils ont beaucoup de points communs dont l’aérospatial. Bien qu’ils ne gravitent pas dans le même monde et qu’ils n’ont pas les mêmes fréquentations, ils seront très complémentaires et partageront beaucoup de bons moments. Mais pour Rachel très vite les sentiments vont prendre le dessus, le « Bad boy » ne sera pas insensible aux charmes de sa protégée mais son jeune âge le freine, de plus il veut prendre soin d’elle et ne veut surtout pas la blesser. Sa timidité et son inexpérience le touchent, cette fille le fascine, il l’admire et parfois il aura bien du mal à se contrôler. Entre eux l’alchimie est parfaite, leur corps et leurs cerveaux sont connectés, ils souffriront parfois de ces rapprochements trop souvent avortés, mais les liens qui les unissent, sont tellement forts qu’ils ne peuvent pas se tenir loin de l’autre. 

Une lecture sympathique, mais parfois un peu trop too much à mon goût. L’histoire est mignonne, on a d’un côté une jeune fille timide, solitaire, fragile et de l’autre un homme fort, un roc, celui qui n’a peur de rien ou presque. J’ai parfois eu un peu de mal avec Rachel qui a de temps en temps tendance à prendre les choses de façon très poussée, disproportionnée, mais elle reste touchante. Chris est plus mature, cela ne l’empêche pas de faire des erreurs, mais cela le rend plus réel, plus proche de la réalité plus ou moins parfait et c’est tant mieux.

C’est une belle romance, pleine de découvertes sur soi-même, sur la patience et la tendresse entre deux personnes. Un premier amour qui aide à prendre confiance en soi, et à s’épanouir.
A la fin du dernier chapitre se trouve un extrait du tome deux, j’aime ces courts passages qui nous permettent de mettre en vue certains points de ce qui va nous attendre. Je me demande ce que la suite va nous réserver, j’espère qu’on ne tombera pas dans des travers trop répétitifs, ce qui pourrait faire perdre à cette histoire l’attrait qu’elle nous aura donné. 

« Des étoiles à l’infini » de Blanche Monah
Editions City, collection Eden le 05/07/2017 : 320 pages

Note : 3,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>