« Des apparences trompeuses » de Nathalie Charlier

Des apparences trompeuses

Résumé :
Lorsque Jeanne rencontre Leandros Bauer, c’est dans des circonstances tragiques. Sa sœur, qu’elle n’a pas revue depuis des années, vient de mourir en lui laissant la tutelle de son neveu Thomas.
Pour cette jeune femme, dont le physique et la vie sont terriblement banals, le bel Autrichien a tout du prince de contes de fées. Afin d’aider le petit garçon, mais aussi parce qu’elle est déjà sous son charme ténébreux, elle va s’allier à lui en espérant que peut-être un jour, il partagera ses sentiments.
Or, comment cela pourrait-il être possible, alors que la sœur de Jeanne a volontairement provoqué la mort du frère de Leandros et qu’il ne songe qu’à le lui faire payer ? Hélas, cela, elle ne le sait pas encore…

★ Merci à Nathalie Charlier pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Jeanne est une jeune femme vivant seule, avec un vie peu réjouissante, un physique qu’elle trouve peu attrayant, elle a tendance à se cacher, sans le vouloir derrière des vêtements vieillots et de grosses lunettes. Alors non, ça n’est pas là un cliché ! Jeanne a eu une vie très peu agréable jusque là – elle a vécu dans l’ombre de sa soeur, à qui ses parents cédaient tout. Elle a du rattraper toutes ses bêtises, et toute sa vie en a souffert. Mais jusque quand devra-t-elle continuer à régler les soucis de celle-ci ?

Depuis maintenant huit ans, elle n’a plus de nouvelles d’elle, ses parents sont décédés et un jour elle reçoit un coup de fil qui va changer sa vie : sa soeur est décédée dans un accident laissant un bébé à sa charge. Sauf que l’oncle de l’enfant et ses grands parents paternels veulent aussi l’enfant. Leandros, l’oncle, lui propose alors de l’épouser pour l’aider à le gérer, qu’il reste ainsi non loin de sa famille.
Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que lui fait ça pour se venger de sa soeur qui a tué son frère dans l’accident et pour récupérer l’enfant.

Au départ, l’arrivée de Thomas, son neveu, est un événement qui va embellir sa vie, elle ne pensait pas avoir un enfant un jour. Seulement Leandros est tellement empli de colère et de haine, qu’il lui fait subir les pires insultes et humiliations possibles, espérant ainsi vite se débarrasser d’elle. Jeanne a du caractère malgré tout et elle n’est pas insensible au charme de Leandros, une part d’elle rêve qu’il finisse par la voir telle qu’elle est, même si la réalité rattrape vite ce rêve fou.

Ce que j’apprécie dans les écrits de Nathalie Charlier, c’est l’intensité qu’elle met dans les sentiments que ressentent ses personnages – ici j’ai souffert de toutes les bassesses de Leandro envers Jeanne. Il est la pire ordure qu’il soit avec elle, elle va énormément en souffrir d’où la profondeur des sentiments ressentis en lisant cette histoire.

« Des apparences trompeuses » de Nathalie Charlier
Paru le 10/11/2014 : 297 pages

NOTE : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>