Delicious de Juliette Brunel

delicious

Résumé :
Tout était planifié… sauf lui.
Drea débarque à Chicago avec un seul objectif : repartir de zéro ! L’amour, les hommes, c’est terminé. Elle va se concentrer sur sa carrière de pâtissière, et rien d’autre. Seul problème ? Son patron, Colin. Grand chef réputé, arrogant, insupportable… il la rend folle ! Et il la veut. Drea est pour lui un défi de taille, et il n’a pas l’habitude de perdre. Drea voudrait résister, mais l’attirance est trop forte. Pourquoi est-ce aussi compliqué ?

★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★ 

 AVIS DE PANDO 

Delicious est le genre de lecture qui vous laisse un gout sucré dans la bouche, pâtisseries et romance, mes deux péchés mignons, il était impossible que je passe à côté de cette lecture. Dès le début je me suis laissée embarquer dans l’histoire, j’ai adoré les personnages mais je me suis surtout laissée porter par les émotions qu’ils m’ont véhiculer. Ce livre m’a fait ressentir beaucoup de choses, Andrea et Colin sont deux personnages forts et qui pourtant portent le poids d’une vie qui ne leur a pas fait de cadeau.

Apres une rupture douloureuse, Drea quitte la France pour partir travailler aux Etats-Unis en tant que chef pâtissière dans un grand restaurant. Elle retrouvera sur place son meilleur ami qui l’hébergera le temps qu’elle prenne ses marques. Très rapidement la jeune femme se sentira à l’aise dans cette nouvelle vie, loin de son ex toxique, elle se liera facilement d’amitié avec une de ses collègues et s’entendra à merveille avec son patron. Elle aura néanmoins plus de mal à cerner le chef cuisinier, Colin a un caractère bien trempé et concernant sa cuisine et son territoire, il est intransigeant. Tout doit être nickel et Drea fera souvent les frais de son mauvais caractère, mais derrière ce masque de grand méchant loup se cache un homme séduisant et séducteur auquel elle aura bien du mal à résister malgré sa détermination à ne pas flancher face à lui et son physique de rêve.

Etonnamment, Drea se confiera beaucoup à Colin et ils passeront beaucoup de temps ensemble hors du travail. Si au départ elle repoussera les tentatives du chef à la séduire elle ne pourra pas résister indéfiniment. Entre eux une relation fusionnelle va naitre. Leur histoire d’amour prendra rapidement une place importante dans leur vie, ne laissant place à rien d’autre, cette relation va les rendre heureux autant que les tourmenter. Ils ne pourront plus se passer l’un de l’autre, mais certains secrets vont venir entacher leur belle idylle, ébranlant la confiance qu’ils avaient l’un de l’autre et les mettant dans des positions aussi délicates que douloureuses. Le passé de chacun d’eux les ayant forgé et leur donne plus de mal à faire face aux situations déstabilisantes, les laissant blessés et apeurés.

Delicious est une lecture qui ne m’aura pas laissé de marbre, j’ai vraiment adoré. Juliette Brunel a su donner vie à des personnages attachants et  touchants, j’ai été séduite pas leur personnalité, surtout celle compliquée de Colin qui a dû faire face à des évènements, des douleurs auxquels il aura du mal à faire face. C’est un homme fragile mais qui cache ses faiblesses dans son caractère, son travail et en collectionnant les femmes. Drea est une héroïne agréable, brisée par sa dernière relation, on se prend rapidement en affection pour elle, bien que j’ai trouvé certains de ses comportements un peu abusés face à certaines situations, cela n’a en rien entaché l’image que je me suis fait d’elle. Les personnages secondaires sont eux aussi très appréciables à découvrir, c’est avec beaucoup d’humour mais aussi parfois d’émotions que nous apprendrons à les connaitre.

C’est donc pour moi une lecture à ne pas manquer, pleine de charme, gourmande et sexy.

Delicious
De Juliette Brunel
Editions Addictives
Collection Luv
Broché 532 pages
Sortie le 27/06/201

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>