« Dark Light – A lui pour toujours » de Alice H. Kinney

dark-light2

Résumé :
Vampire torturé, blessé par son passé, Elliott Grant est parti depuis un an. Dans ses bras, Iris Cole était devenue une véritable femme, tour à tour soumise et dominatrice. En proie au chagrin, la jeune et exubérante Iris, sorcière transformée en vampire, semble incapable de maîtriser ses pouvoirs.Vampires, Anciens, sorcières et monas ont les yeux rivés sur elle : pourrait-elle faire basculer à elle seule l’équilibre du monde surnaturel ? Alors que tout semble obscur autour d’elle, Iris réalise qu’Elliott n’est pas étranger au phénomène qui la touche. Le lien entre les deux amants n’est peut-être pas brisé ! Et si seul l’amour était assez puissant pour sauver Iris ?
Suivez Iris et Elliott dans une aventure sensuelle et fantastique, aux portes de l’éternité.

  ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

 Alors celui-là on peut dire que je l’attendais, j’ai sauté de joie quand il est arrivé à la maison !

J’avais très envie de découvrir ses personnages : Iris de par sa joie de vivre, sa façon de toujours tout relativiser m’avait déjà beaucoup plu dans « Vampire Brothers », Elliott aussi son côté sombre, mystérieux et pourtant si protecteur envers elle, m’avait aussi donné envie d’en savoir plus sur lui et ce qui l’empêchait de s’ouvrir.

Iris est une jeune vampire, transformée depuis peu, elle vie désormais loin de Missoula où elle y a laissé sa meilleure amie. Elle habite désormais à la Nouvelle Orléans où elle suit des cours à la fac et travaille dans un bar tenu par un vampire. Elle est rapidement devenue très proche de lui, il est d’ailleurs devenu son mentor, il va lui apprendre tout ce qu’elle ignore de sa nouvelle condition. Tout se passait très bien jusqu’au jour où sans le vouloir la magie est revenue en elle, elle va devoir faire très attention car ce qu’elle est devenue la rend « dangereuse », elle a de plus en plus de mal à contrôler sa soif, le départ d’Elliott n’aidant pas à se contenir à chaque fois qu’elle pense à lui elle se transforme en être sanguinaire.

Quand celui-ci va refaire surface, tous les effort que la jeune vampire avait fait pour devenir ce qu’elle est vont s’écrouler, perdue entre l’envie d’être dans ses bras et celle de le fuir vont mettre à mal tout ce pour quoi elle se bat. Il devient pour elle difficile de se contrôler, mais Elliott bien déterminé à lui venir en aide, va faire tout son possible pour qu’elle ne devienne pas ce qu’elle redoute le plus, un être incontrôlable et dangereux. Il va se battre, chercher ce qui la fait tant souffrir, avec l’aide de sorcières et de ses nouveaux amis, Iris va découvrir ce qui se cache vraiment en elle. Mais tout ne se déroulera pas aussi simplement les Anciens la cherchent et certaines sorcières la veulent. Un long chemin semé d’embuches va attendre Iris qui n’aura de cesse de se battre pour ne pas succomber au mal.

Un tome plus Vampirique , on entre tout de suite dans le vif du sujet et dans l’action, voir Iris cette personne si forte et bienveillante se refermer sur elle-même est difficile, on a envie de lui venir en aide, heureusement elle est bien entourée, mais peut-elle vraiment faire confiance au personnes qui l’entourent ? Elliott lui est beaucoup plus doux que ce qu’il laissait paraitre dans le premier tome, il est prévenant  et fou amoureux de sa protégée, pour lui aussi ce qui arrive n’est pas une partie de plaisir, il se sent coupable, il ne veut qu’une chose : vivre pour l’éternité avec Iris sans jamais la perdre.

Un tome plus sombre, plus torturé, les Anciens font leur retour et cela n’augure rien de bon, entre malédiction et enquête on est sur le qui-vive, on s’attend à ce que tout s’écroule a tout moment. On retrouve par bride Deva et Tristan qui vont les soutenir comme ils peuvent dans leurs recherches et leur parcours. J’ai cependant été dérangé par le manque de cohésion avec Vampire Brothers, ce que j’ai trouvé dommage. Cela reste un bit lit avec un peu de fantasy agréable à lire, j’aime me plonger dans le monde des vampires, le coté obscure mais aussi le coté sensuel que peut dégager ce genre d’histoire. 

« Dark Light – A lui por toujours » de Alice H. Kinney
Editions Addictives le 01/09/2016 : 543 pages

Note : 4/5


Série Dark Light :
Tome 1 : Vampire Brothers 
Tome 2 : A lui pour toujours

2 réflexions sur “« Dark Light – A lui pour toujours » de Alice H. Kinney

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>