Dark Elements #1 Baiser brûlant de Jennifer L. Armentrout

the-dark-elements-01-baiser-brulant

Résumé de l’éditeur :
Layla est un être unique. Non seulement ses baisers sont capables de tuer n’importe qui ayant une âme, mais elle est aussi la seule représentante de son espèce : mi-gargouille, mi-démon. Or, quand on grandit au sein d’un clan de Gardiens chargés d’anéantir les créatures démoniaques pour protéger l’humanité, mieux vaut faire profil bas et cacher ses sentiments. En particulier auprès du charmant Zayne, qui la voit davantage comme une petite sœur. Lorsque Layla rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, la liste de ses priorités change quelque peu. En effet, ce dernier prétend connaître tous ses secrets, notamment celui de ses origines… 

★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★  

AVIS DE PANDO  

C’est avec grande impatience que j’attendais de lire la nouvelle série Jennifer L. Armentrout. J’aime cette auteure et plus particulièrement quand elle écrit ce genre de livre. J’ai toujours eu une préférence pour les romans fantastiques, j’aime d’autant plus quand cela se mêle à notre routine, à notre époque et se joue dans l’ombre. Dark Elements m’a très rapidement séduite, je me suis très vite prise au jeu et j’ai intégré le récit sans vraiment pouvoir le quitter, le contexte et les personnages m’ont beaucoup plu.  

Nous serons ici avec Layla, un personnage qui va se découvrir au fil des pages et qui sera de plus en plus attachante. Elle vit depuis toujours auprès des Gardiens, mi-hommes, mi- gargouilles, ce sont ceux qui dans l’ombre exécutent les démons. Le rôle de Layla auprès d’eux est de marquer les êtres démoniaques afin qu’ils soient plus facile d’accès pour eux. L’adolescente aime faire ce qu’elle fait pour les aider et se sent moins redevable auprès d’eux grâce à cela. Elle ne connaît rien de son passé, seulement ce que les Gardiens lui ont partagé, elle aimerait être comme eux, aussi indispensable, proche des uns des autres et surtout avoir une âme aussi pure que la leur.  

Layla, a une particularité qui ne fait pas l’unanimité chez les gardiens, si certains la couvent et l’apprécient, d’autres se méfient d’elle et de ce qu’elle pourrait faire, car la jeune femme est un métissage plutôt particulier. Mi-Gardienne mi-Démone, un mélange qui la dérange et qui la fait se sentir mal, surtout lorsque son côté démon prend le dessus sur elle. Si au départ, nous serons dans le flou quand à ses origines, celles-ci nous seront dévoilées dans ce premier tome, des révélations qui relanceront l’histoire et qui mettront en lumière bien des choses sur la quête qui l’attendra ici.  

Layla sera bien entourée, les beaux garçons ne manqueront pas. Depuis son enfance elle a grandi auprès de Zayne, un Gardien, pour qui elle a développé des sentiments forts au fil des ans, cependant lui, ne la voit pas de cette façon. Enfin c’est ce que l’on pense au début, petit à petit nous nous rendrons compte qu’il tient beaucoup à elle et pas forcément comme un grand frère le ferait.  Elle fera aussi la connaissance de Roth, un démon qui lui viendra en aide alors qu’elle sera dans une mauvaise posture lors d’un marquage. Roth va se trouver être celui qui lui fera accepter sa part démoniaque, lui montrant que tous les démons ne sont pas forcément des monstres sanguinaires, chose difficile à accepter quand vous avez grandi auprès de ceux qui les zigouillent et qui vous ont toujours mis en tête qu’ils sont le mal incarné. Pas simple de se défaire de cette image, le jeune « homme » lui fera aussi une révélation sur les origines de sa mère, ce qui expliquera pourquoi certains démons sont à ses trousses depuis quelque temps.  

J’ai vraiment beaucoup aimé lire ce premier tome, il donne des bases solides pour une série très prometteuse, et pleine de rebondissements. Les personnages m’ont beaucoup plu surtout Roth le bad boy au cœur tendre qui en plus est un démon, quoi de plus pour pouvoir faire fondre mon cœur. La romance qui se met doucement en place m’a elle aussi beaucoup touchée, le manque de confiance en elle de Layla est émouvant, ce personnages est attendrissant et plein de courage, il est difficile de ne pas  s’attacher à elle.  

Je suis vraiment dans l’attente du tome deux désormais, j’ai très envie de me replonger dedans, me demandant même si je ne vais pas bientôt relire ce tome ci. Jennifer L. Armentrout signe encore une fois un roman addictif et incroyablement bien écrit, les émotions sont présentes et bien décrites. On n’a pas envie de stopper notre lecture, l’humour est lui aussi présent et va apaiser certaines scènes. Dark Elements est une série que je vais suivre de près, j’ai hâte de voir son évolution. 

Dark Elements #1 Baiser brûlant 
De Jennifer L. Armentrout
Editions J’ai Lu
Semi Poche 444 pages
Sortie le 03/06/2020


Série Dark Elements : 
#0,5 : Amour d’antan (06/05/2020)
#1 : Baiser brûlant (03/06/2020)
#2 : Toucher glaçant (04/11/2020)
#3 : Ultime soupir (03/03/2021)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>