« Croisière all inclusive – amour compris » de Caroline Costa

croisiere-all-inclusive2

Résumé :
Cocktails, rencontres et amour à volonté !
Cette croisière, Katya a bien l’intention d’en profiter jusqu’à la dernière minute ! Car ce périple à travers la Méditerranée représente sa dernière oasis de luxe et de plaisir avant la terrible épreuve imposée par son père. Elle qui croyait qu’en tant que fille d’un puissant et richissime homme d’affaires elle n’aurait jamais à s’inquiéter de son avenir… Erreur : ses fêtes légendaires et ses petites excentricités d’héritière ont eu raison de la patience paternelle. Résultat, à l’issue de la croisière, Katya devra trouver un travail pour subvenir seule à ses besoins. L’horreur ! Mais, pour l’instant, elle préfère ne pas penser à ce sinistre avenir. Non, elle a bien mieux à faire, comme barboter dans la piscine, bronzer sur le pont ou encore profiter de la présence du charmant capitaine en second…

★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★ 

☆ AVIS DE BELI ☆

Katya a 23 ans et elle est l’image même de la fille pourrie gâtée qui a toujours eu tout ce qu’elle voulait sans effort. Fêtarde, inconsciente des réalités, immature, insolente, sans respect pour qui que se soit, on a là le modèle type de la jeune femme-enfant insupportable. Son comportement l’est et on a vraiment envie de la voir descendre de son piédestal, avoir un père riche ne donne pas tous les droits, la façon dont elle a de parler aux autres est juste incorrecte.
Là vous me direz  mais si l’héroïne est exaspérante, comment s’attacher à vouloir lire son récit ? Justement, malgré tout ça, on sent très rapidement que Katya n’est pas « que » cette jeune femme, elle cache derrière cette façade détestable un mal être, un manque.

Sa ou ses rencontres avec Pascal vont fortement la déstabiliser. Sa première rencontre avec lui m’a moi même mise quelque peu en émoi, c’était plutôt intéressant !
C’est un homme charmant, carrément craquant qui dès le départ ne va pas hésiter à lui tenir tête. Il tente au mieux de cacher son attirance pour elle, de par sa position professionnelle qui ne lui permet pas de la côtoyer mais aussi car ils ne sont absolument pas du même milieu.
Il lit en elle, il la voit telle qu’elle est : une jeune femme seule et n’ayant pas trouvé d’objectif dans la vie, déstabilisée par l’avenir incertain. C’est pourquoi au départ, il a du mal à faire la part des choses entre son attirance physique mais aussi au delà de ça, d’un intérêt pour la personne qu’elle est et ces interdits qui lui rappellent qu’il ne doit avoir de rapports rapprochés avec elle.

Alors si l’attitude de Katya est détestable, on sait qu’elle se cache et se raccroche à ça pour masquer son mal être. Leur histoire n’en est pas moins belle, au contraire, c’est intéressant de voir à quel point elle se sent ébranlée par Pascal. Leur attirance est intense, on le sent quand ils sont ensemble, c’est électrique, c’est grisant, ils sont comme deux aimants qui ne peuvent pas s’empêcher d’être attirés l’un par l’autre. Le moindre petit attouchement, frôlement file des frissons à Katya et au lecteur qui se délecte de lire ses premiers émois au contact de Pascal.

Le tout sur fond de croisière en Méditerranée avec des paysages idylliques, qui font rêver et qui donne envie de partir au soleil !! Caroline Costa nous offre un beau voyage avec deux personnages bien différents mais qui se complètent et l’un apportant le manque qu’avait l’autre. Une héroïne qui m’a touché, malgré son sale caractère, un héros craquant.
Une petite romance charmante, pleine d’amour et de compréhension de ce que ressent l’autre.
J’adorerai lire ce type d’histoire en long roman, Caroline Costa a une plume tellement agréable à lire qu’il faudrait qu’elle soit encore plus exploitée.

« Croisière all inclusive – amour compris » de Caroline Costa
Parution aux Editions Harlequin HQN le 20/01/2016  :  104 pages

NOTE : 4/5


Première couverture :

croisiere-all-inclusive, amour-compris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>