« Classé confidentiel » le tome 2 « Une si sombre réalité  » d’Alexi Lawless

classe-confidentiel-02

Résumé :
Grièvement blessée au cours d’une mission, Samantha est désormais vulnérable aux yeux de son pire ennemi, Nazar, un terroriste déterminé à lui faire la peau. Pour quel crime ? Celui d’avoir autrefois éliminé son fils. Des forêts du Brésil aux déserts afghans, Samantha dirige des missions top-secret et ultrarisquées pour mettre la main sur Nazar avant que lui ne la retrouve. Mais une autre lutte se trame en parallèle : celle que Jack et Wes, les deux hommes de sa vie, se livrent pour emporter son coeur.
Un chassé-croisé passionnel…

 ★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Ce tome 2 étant la suite directe du tome précédent, cet avis contient des spoilers sur le tome 1.

Une suite qui démarre sur les chapeaux de roues, tant dans les révélations que dans l’action. Jack prend conscience du passé de Sam, un passé lourd de conséquence et c’est le mensonge qui lui pèse le plus, lui qui voulait tant lui faire confiance. Son métier créé encore un fossé qu’il est parfois difficile de surmonter. De son côté, Sam n’a pas le temps de réfléchir : le retour de Wes, la blessure de Jaime et l’enlèvement de Carey… elle se retrouve bien vite en mauvaise posture mais réagit toujours à la seconde et à l’instinct, celui-là même qui lui permet de si bien gérer son équipe.

Sam est complètement déstabilisée par la présence de Wes, les flashbacks nous permettent de revivre ce qu’ils ont vécu ensemble, nous rendant son personnage d’autant plus appréciable. A côté de cela, Jack reste présent, il refuse que qui se soit ne lui ravisse sa femme. L’auteure nous livre un triangle amoureux qui déroute, laisse perplexe car elle fait en sorte que chacun puisse avoir sa place et le droit de la revendiquer, dur de savoir lequel trouvera son bonheur auprès de Sam. Souvent dans un triangle amoureux, on a toujours une préférence nette, ici ce n’est pas le cas. Nous sommes attendris par le passé, rendant le retour de Wes si déroutant et charmant mais de voir l’amour que Jack éprouve pour Sam nous rappelle aussi qu’elle l’aime et qu’il lui fait du bien.

Le passé est très présent, si l’auteure évoque ce qu’est son histoire avec Wes, elle nous propose aussi des flashbacks qui nous plonge au coeur même de cette affaire qui met la vie de Sam en danger de nos jours. Le récit oscille entre ce qui se passe actuellement et tout ce qui s’est déroulé il y a bien des années et les impacts que cela a sur leurs vies actuelles. C’est ainsi que de multiples narrations sont proposées, selon ce qui est évoqué et tout finit par se rejoindre. Les enquêtes se multiplient, le travail se divise, les personnages sont aussi, tous plus développés et ce afin de comprendre le lien entre chaque action et révélation. C’est très prenant, le rythme donné au récit est soutenu, certains moments sont plus calmes, quand on évoque l’impact psychologique que tout ceci a sur les personnages mais sinon c’est l’action qui donne le rythme et cela ne cesse pas de bouger.

La tension est palpable, l’action toujours de mise, la menace constante, Alexi Lawless nous offre un deuxième tome à la hauteur du premier. Elle met à mal la relation de Sam et Jack, en introduisant le retour de Wes mais au delà de cela, la vie de chaque personnage est en danger à cause du passé qui refait surface. La vengeance, la concurrence, les enjeux sont palpables, c’est un récit transcendant qui ne manque pas de suspense et de piment ! L’auteure arrive avec cette série à nous offrir des tomes conséquents, tant dans l’épaisseur des livres que dans ce qu’ils proposent. Mais jamais nous n’y trouvons le temps long, c’est passionnant de suivre Sam et les autres aussi, elle a su éveiller notre intérêt pour bien des personnages desquels nous souhaiterions tout savoir.

Ce tome propose un triangle amoureux sur fond de danger constant très rythmé, la série ne s’essouffle pas et nous n’avons qu’une envie, c’est découvrir les suites.

« Classé confidentiel » le tome 2 « Une si sombre réalité  » d’Alexi Lawless
Editions J’ai Lu pour Elle, collection Love Addiction le 06/12/2017 : 535 pages

NOTE : 4,5/5


Série Classé confidentiel (4 livres) 
Tome 1 : Une si sublime créature (06/09/2017)
Tome 1,5 : Une si brûlante mission (06/12/2017) (sortie numérique uniquement)
Tome 2 : Une si sombre réalité (06/12/2017)
Tome 3 :Une si troublante décision (28/02/2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>