« Clash » le tome 4 « Passion irrésistible » de Jay Crownover

clash-04

Résumé :
Deux cœurs brisés. Un désir irrépressible.
Se faire discrète, presque invisible, se tenir à distance, toujours sur ses gardes… Voilà ce qu’est devenue la vie de Poppy depuis qu’elle a été trahie par l’homme qui avait juré de l’aimer et de la protéger. Alors quand Hudson Wheeler, avec ses airs de bad boy et son charisme fou, surgit dans sa vie, elle ne peut s’empêcher d’être méfiante et… excitée ? Oui, pour la première fois depuis des années, elle se sent irrésistiblement attirée. Et, face à cet homme qui ne semble plus voir qu’elle, elle sait qu’elle a un choix à faire : mettre à nouveau son cœur en danger, ou disparaître…

 ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Se plonger dans le tome 4 de la série Clash, c’est aussi se remémorer toute la série des Marked Men. Clash est un spin off de Marked Men, et honnêtement, je trouve que l’on ne peut pas lire l’une des séries sans avoir lu l’autre et ce dans l’ordre de préférence ! Nous retrouvons tous les personnages déjà côtoyés précédemment, ils continuent tous d’évoluer et nous prenons ainsi de leurs nouvelles. Certains prennent plus de place que d’autres dans ce tome car ils sont liés à Poppy ou Wheeler.

Ici, nous abordons un personnage que nous avions très envie de découvrir, après ce qu’elle a vécu, Poppy est en droit d’être heureuse mais cela peut être bien compliqué quand on a vécu tant de moments difficiles. Face à elle, Wheeler qui n’est pas forcément en meilleure posture pour l’aider : séparé de son ex, et futur papa d’un enfant de cette même femme, il a beaucoup de mal à gérer la situation à ce moment même de leur histoire. Wheeler est un homme qui a été abandonné par sa mère, il n’a vécu qu’en foyer et auprès de son ex, qu’il côtoyait depuis dix ans, il avait trouvé sa famille. Cette rupture signifie pour lui tellement plus que ce que l’on peut imaginer. Devenir père dans ces conditions, ne l’aide pas à penser positivement, tout cela l’effraie.

Nous n’oublions pas le passé dramatique de Poppy, qui nous le rappelle par brides tout du long de la lecture, il lui est difficile de faire confiance en son instinct et en les hommes, après tout ce qu’ils lui ont fait subir, de son père à son premier petit ami, en passant par son mari. Wheeler est le premier vers qui elle arrive à faire un pas, sans être effrayé, il provoque en elle un instinct de confiance. Découvrir de nouveau ce qu’elle a vécu, à travers ses propres pensées et souvenirs est percutant, elle n’a clairement jamais fait les bons choix quand il s’agit des hommes, nous comprenons pourquoi elle a si peur quand elle comprend qu’elle est tant attirée par Wheeler et que c’est réciproque. Mais cette approche se passera avec douceur et aussi beaucoup de respect vis à vis de ce qu’elle a vécu, Wheeler va s’avoir être patient, diplomate et va savoir se retenir pour qu’elle puisse, elle, prendre les devants.

Ils sont tous deux à des moments de leur vie, où chaque décision compte ! Il ne s’agit pas que de deux, il y a un enfant dans l’histoire aussi, et un équilibre familiale qu’il va falloir trouver. ll faut que chaque protagoniste de l’histoire soit prêt à accepter chacun d’eux. Pour Poppy, la décision de poursuivre cette relation, lui rappelle tant ce qu’elle a perdu : l’acceptation de cet enfant à venir, qui n’est pas le sien, démontre un grand pas dans sa propre reconstruction. Chaque personnage devra faire preuve de courage et de compréhension pour qu’ils puissent tous être heureux. A travers le cheminement des pages, nous découvrons la personnalité des personnages, nous les appréhendons séparément mais aussi ensemble, car c’est ainsi qu’ils ont besoin d’être l’un et l’autre.

Le passé toutefois, n’est jamais loin et l’inquiétude que ressent Poppy pour sa mère, qui est restée vivre avec un père mauvais qui a eu une très mauvaise influence sur le déroulement de sa propre vie, ne la quitte pas. Poppy a vécu des actes immondes mais elle est aussi de ces personnes qui sont là pour soutenir les autres et au vu du travail qu’elle a effectué sur elle-même, elle se porte au delà des autres pour les aider. C’est d’ailleurs de cette façon qu’elle a fait un premier pas vers Wheeler, pour le soutenir après sa rupture. Cela fait partie de son personnage, et son inquiétude vis à vis de sa mère nous rappellera ce passé qui continue de la poursuivre, insufflant des réactions qui font rebondir cette histoire du passé dans le présent qu’elle essaye de construire avec Wheeler.

Un tome dans lequel je me suis bien plue, j’ai beaucoup aimé la fragilité des personnages exprimée à travers leur vécu. Mais aussi la façon dont ils ont de prendre le dessus sur ce lourd passé qui aurait pu les détruire. Leur rapprochement se fait avec respect et écoute, et c’est ce qu’il fallait à Poppy après tout ce qu’elle a traversé. C’est un tome à la fois très doux, car il fallait que leur rapprochement se fasse avec douceur et respect, vis à vis du passé de Poppy. Mais la passion reste toutefois bien présente car tous deux sont fortement attirés l’un par l’autre. Douceur, passion, évidence établissent ainsi les bases de cette relation entre deux personnages qui tentent de se reconstruire et de construire une vie stable et aimante.

Nous ressentons bien que Jay Crownover est très attachée à tous ses personnages et qu’elle a du mal à les laisser, ici même, elle nous le démontre en n’omettant pas de tous les citer et de nous rappeler ce qu’ils deviennent. Auprès d’eux, nous aurons pu découvrir de belles histoires : certaines nous auront plu plus que d’autres, mais elle a su faire en sorte que l’on est envie de découvrir chaque personnage qu’elle a pu nous présenter. Du salon de tatouage, en passant par un groupe de musique pour finir dans un garage, tous ces hommes et ces femmes issus de l’imagination de Jay Crownover forment un groupe soudé et aimant, avec qui nous avons passé de bons moments.

« Clash » le tome 4 « Passion irrésistible » de Jay Crownover
Editions Harlequin, collection &H le 04/07/2018 : 384 pages

NOTE : 4,5/5


Série Clash – Saints of Denver (5 livres) :
Tome 0,5 : (pas de traduction pour l’instant)
Tome 1 : Passion brûlante (03/05/2017)
Tome 2 : Passion coupable (31/05/2017)
Tome 3 : Passion dévorante (04/04/2018)
Tome 4 : Passion Irrésistible (04/07/2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>