« Chronique de Zombieland » le tome 2 : « Alice et le miroir des maléfices » de Gena Showalter

chroniques de zombieland 02

Résumé :
J’AI TOUS PERDU.
UNE AMITIÉ SINCÈRE.
MON NOUVEAU FOYER.
MON BUT.
MA FIERTÉ.
TOUT EST MA FAUTE.
JE NE PEUX BLÂMER PERSONNE.
MOI SEULE AI LAISSÉ LES TÉNÈBRES SE RÉPANDRE… Alice Bell a tout perdu. Sa famille. Ses amis. Son foyer. Les Zombies se sont dressés en travers de son chemin. Et maintenant, des phénomènes étranges se produisent soudain… Les miroirs prennent vie, les morts murmurent… Le pire, ce sont les ténèbres qui grandissent en elle, le Mal qui commence à la ronger. Elle n’a jamais autant eu besoin de sa bande de tueurs de Zombies…
Mais au lieu de l’aider, Cole, son amoureux et le leader de la bande, semble se replier sur lui-même, et l’éviter, elle… et toute la bande. Reste à Alice sa meilleure amie, Kat. Avec elle à ses côtés, Alice va repartir en guerre contre les Zombies. Un jeu dangereux qui l’amènera à percer le secret de Cole et à combattre ses propres démons. Faute de quoi, ils sont tous condamnés… Et l’heure tourne !
 

☯ AVIS DE PANDO ☯

Je me suis retenue à plusieurs reprises de lire ce livre, pas par peur d’être déçue mais le premier tome était tellement additif que j’avais peur d’être interrompue durant ma lecture. Et j’ai bien fait d’attendre, car oui ce tome est tout aussi additif si ce n’est plus.

On reprend l’histoire à peu prés là où on l’a laissé : Alice est toujours en convalescence, quasi forcée par Cole qui ne souhaite pas la voir souffrir, il s’en veux beaucoup du mal qu’il lui a fait, il la surprotège ce qui à tendance à agacer Alice qui voudrais bien reprendre du service. Chose qui va rapidement arriver, les zombies ne leur laissent pas de repos et l’arrivée de deux nouveaux tueurs pour leur prêter main forte ne va pas être de trop.

Gavin le séducteur et Veronica qui ne lâche pas Cole d’un pouce et qui revendique son statut d’ex « préférée » auprès d’Alice ne va pas arranger les affaires de couple de nos deux amoureux. Les combats se font plus durs, les zombies ont développé une résistance, ils ne sont plus si facile à abattre et Alice va en faire le frais. Depuis qu’elle a été mordue, des chose étranges se passent en elle, des voix viennent la perturber et la rendent incontrôlable. Elle aimerait en parler à Cole mais celui-ci met de plus en plus de distances en eux. C’est donc seule qu’elle va devoir affronter le démon intérieur qui la ronge et qui est en train de la rendre dangereuse. Gavin lui va naturellement se rapprocher d’elle, bien qu’elle ne soit pas son « genre », il va rester à ses cotés, sa façon bien à lui de la draguer est assez amusante. Leur première rencontre a été étrange, Alice ne s’attendait vraiment pas à ce genre de présentation. C’est aussi ce qui se passe entre eux qui va éloigner Cole au grand dâme de notre tueuse de Zombies.

Alice est en train de tout perdre, son amour, ses amis et son humanité, elle se bat tous les jours pour ne pas sombrer, pour ne pas faire de mal aux personnes qu’elle aime. Le comportement de Cole m’a complètement déboussolé, il brasse le chaud et le froid, Veronica passe son temps à lui tourner autour (je déteste vraiment cette fille !!!!) cette situation va faire souffrir Alice qui essait avec beaucoup d’efforts de ne pas se laisser aller au chagrin. Heureusement Kat est toujours aussi drôle, c’est le genre de fille qu’on a envie d’avoir comme amie, elle est vraiment attachante, elle va être là pour l’aider à faire face a ce qui lui arrive.

Ça devient de plus en plus de difficile pour elle de se contrôler. Va-t-elle réussir à se sortir de ce pétrin ou va-t-elle laisser cette chose gagner ? C’est ce qu’on a hâte de voir, tout ce livre est rempli de doutes et incertitudes, l’auteure arrive a faire naitre une tension tout au long de l’histoire, je n’arrivais pas à savoir ce qui allait vraiment se passer. Je suis tellement entrée dans l’histoire que j’avais l’impression d’être Alice et de ressentir tout ce qu’il lui arrivait. On passe par toutes les émotions : la colère, le doute, le chagrin et la peur, mon taux d’adrénaline n’a pas arrêté de jouer au yoyo.

Tout est réunis pour passer un très bon moment. Je n’ai plus qu’une envie me plonger dans le tome 3 pour pouvoir poursuivre leur aventure, retrouver toute la bande et partir à la chasse aux zombies !!

« Chronique de Zombieland » le tome 2 : « Alice et le miroir des maléfices » de Gena Showalter
Éditions Mosaic le 28/10/2015 : 416 pages

Note : 5/5


Série « Chronique de Zombieland » (4 livres)
Tome 1 : « Alice au pays des zombies »
Tome 2 : « Alice et le miroir des maléfices »
Tome 3 : « La reine des zombies »
Tome 4 : « A mad zombie party » pas encore de sortie VF

Une réflexion sur “« Chronique de Zombieland » le tome 2 : « Alice et le miroir des maléfices » de Gena Showalter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>