« Célibataire à New York » de Melissa Senate

celibataire-a-new-york

Résumé :
JANE
Voilà trois ans que je travaille dans une maison d’édition new-yorkaise où je passe mes journées à relire des biographies de pseudo-stars. Ma vie sentimentale ? À presque trente ans, pas la moindre relation sérieuse en vue ! Et ma famille, au lieu de compatir, a les yeux braqués sur ma cousine Dana, une incorrigible peste qui, elle, s’apprête à vivre un vrai conte de fées en épousant l’homme le plus beau et le plus riche de la terre. Bref, pas facile d’être célibataire à New York… Enfin, il y a bien Jeremy, mon patron incroyablement sexy. Max, mon ex que je n’arrive pas tout à fait à oublier. Ou encore Timothy, un ami d’ami avec qui j’ai bientôt un rencard. Et puis Ethan, que ma grand-mère veut absolument me présenter tant il est charmant et serviable. Mais l’homme de ma vie se trouve-t-il seulement parmi eux ?

 ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Une célibataire à New York est une lecture que j’ai beaucoup apprécié lire, bien que l’héroïne puisse paraitre agaçante par moments, elle n’en reste pas moins agréable à découvrir. Jane est une jeune femme de presque 30 ans qui travaille dans une maison d’éditions, si son travail lui plaît, elle espère néanmoins obtenir bientôt une promotion et être enfin reconnue par ses collègues pour le travail qu’elle effectue. Sa promotion ne tient qu’à un fil ou du moins qu’à une personne, Natasha, une ancienne camarde de lycée devenue aujourd’hui célèbre. Son aventure secrète avec une star du cinéma l’aura fait monter sur le devant de la scène et c’est impatient que ses fans attendent son autobiographie. C’est Jane qui sera chargée de mener ce projet livresque à bien, alors qu’elle ne garde aucun bon souvenir de Natasha qu’elle a toujours détesté. Autant dire que cette mission ne l’enchante pas, mais elle mettra de côté ses aprioris et rancœurs envers elle pour s’investir à fond dans ce livre afin que tout se déroule sans encombre.

En parallèle de sa vie professionnelle, Jane a une vie assez tranquille, elle s’apprête à être une des demoiselles d’honneur de sa cousine qui aura le mariage dont Jane a toujours voulu, à l’endroit qu’elle a toujours convoité, afin de réaliser le rêve de son père aujourd’hui décédé. Elle sera tannée par sa tante et sa grand-mère pour rencontrer Ethan, un jeune homme qui lui vient souvent en aide, mais que celle-ci se refuse à rencontrer au grand désespoir des membres féminins de sa famille. Car Jane est sous le charme de Jeremy, un collègue de bureau qui la fait rougir à chaque fois qu’elle le croise. De plus elle va devoir affronter l’annonce du mariage de son ex petit ami qu’elle n’arrive pas à oublier et qui lui a brisé le cœur. Pour se sortir de toutes ses émotions qui la submergeront et du mensonge qu’elle a inventé pour qu’on la laisse tranquille, les amis de Jane vont lui organiser des  rancards aussi surprenants que dérangeants. Jusqu’à ce qu’elle tombe sur Timothy, qui lui semble bien être celui qui lui faut et son potentiel cavalier pour le mariage de sa cousine.

C’est dans un tourbillon de sentiments et d’émotions qu’elle se laissera porter par ces rendez-vous aussi bien professionnels que personnels, nous entrainant avec elle dans des moments de gêne mais aussi d’euphorie. Célibataire à New York est une lecture agréable et assez prenante, idéale pour passer un bon moment. Malgré quelques points négatif,s moments de longueurs, cela n’en reste pas moins une lecture détente, sans chichi, un roman feel good à la fois drôle et touchant. Il va se passer beaucoup de chose en peu de temps et les personnages mêmes secondaires auront une place importante, apportant ce qu’il faut de gaité mais aussi d’amitié et de sentiment  pour embellir l’histoire. Il me semble que ce livre a été adapter à la télévision avec l’actrice qui joue Cordelia dans Buffy contre les vampires, c’est avec curiosité et envie que je me ferai bien une petite aprèm canapé pour revivre ce moment de lecture avec image et son.

En bref, c’est une lecture très sympathique avec certes quelques défauts mais qui permet de s’évader et de vivre les émotions des premier rendez-vous, des moments touchants d’incertitude, de remise en question et de prise de confiance en soi où l’âge vient parfois nous complexer surtout vis-à-vis du regard des autres et des jugements de certains.

« Célibataire à New York » de Melissa Senate
Editions Harlequin, le 01/01/2109 : 368 pages

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>