« Cède-moi » l’intégrale de Rose Becker

cede-moi

Résumé : 
Il a toujours maîtrisé l’imprévu… jusqu’à elle !
David Wagner, brillant chirurgien, est un homme habitué à tout contrôler. Alors quand Hope, fleuriste, vive et fantasque, fait irruption dans sa vie, c’est le choc !
D’autant qu’il est en danger de mort et qu’elle est la seule à pouvoir le sauver.
Mais l’attraction irrépressible qui naît entre eux pourrait bien être plus périlleuse que tout !
L’histoire sensuelle de deux âmes soeurs face à leur destin !

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Que peuvent bien faire ensemble une jeune femme de 20 ans, un peu hippie, bordélique avec ses tenues colorés, ses cheveux roux, sa petite taille et un jeune médecin réputé, pragmatique et organisé plutôt du genre viking de deux mètres ? Des étincelles peut être ? Voilà bien un couple complètement atypique, surtout quand nous mettons face à face cette jeune femme qui a des visions de l’avenir et un cartésien pur et dur. Un mélange bien intéressant que nous offre l’auteure, avec une histoire pleines de rebondissements où nous ne nous lassons pas une seule seconde de découvrir le récit.

C’est avec beaucoup d’humour et de légéreté que nous commençons cette lecture. Nous découvrons le personnage de Hope, fleuriste, pétillante, une jeune femme bien agréable et un peu fofolle. Elle vit en colocation avec son amie de toujours et bosse pour une patronne en or chez un fleuriste. Jusque là, tout va bien puis Hope commence à avoir des visions qui se manifestent d’abord par des cauchemars répétés où elle voit un homme mourir. Puis ce sont des flashs qui s’avèrent être des visions de faits réels qui lui font comprendre qu’elle a un don de voyance. En voulant empêcher ce cauchemar de se réaliser, elle va voir l’homme de son rêve (ou de ses rêves à bien y regarder) pour le prévenir, au risque de passer pour une illuminée, ce qui ne loupe pas. Cet homme, David Wagner est médecin et reste très poli quand elle lui expose son histoire. N’adhérant pas du tout à ce qu’elle dit, il se moque gentiment d’elle sans toutefois la dénigrer. Et lorsqu’il cherche à la revoir, ce n’est absolument pas en rapport avec ses visions, non elle lui plait tout simplement.

Entre eux débute une relation tumultueuse et passionnée entre le pragmatisme de l’un contrebalancé par la folie de l’autre. Cela fait d’eux une complémentarité fort plaisante à suivre, jamais un regard ou une pensée en dessous ou au dessus de l’autre, David est en fin de compte très ouvert d’esprit puisqu’il l’accepte telle qu’elle est alors que cela n’entre absolument pas en phase avec sa façon de penser. Ce médecin a tout pour plaire, l’intelligence, la beauté, il est sexy mais c’est aussi sa façon d’être avec elle qui le rend si attirant. A la fois passionné, tout en étant prévenant, il va s’inquiéter de ce qui va lui arriver et être présent à chaque moment difficile.

L’apparition de ses dons perturbent beaucoup Hope, elle va ainsi devoir se pencher sur son passé, sur cette aïeule qui elle aussi avait des dons mais de qui elle a été séparée. Sa mère lui cache bien des choses et tout au long du récit, nous appréhenderons tous ces secrets savamment cachés au fur et à mesure de notre lecture. Ses dons peuvent être une bénédiction, car utilisés à bon escient, ils peuvent sauver des vies mais le passé nous prouve aussi que mal utilisés, ils peuvent créer des situations dangereuses.  C’est ainsi que Hope va se retrouver entrainée par des visions sur des disparitions, une affaire en cours qui effraie la population, des menaces vont peser sur elle.

J’ai beaucoup apprécié le ton donné à l’ensemble, alliant la légéreté avec une part d’intrigues qu’il est intéressant de découvrir. Hope est une de ces héroïnes qu’il est sympathique de lire, j’ai bien ri en la suivant. Quelle complicité avec David, elle lui apporte ce petit grain de folie qui lui manquait, dévoilant ainsi un peu de spontanéité dans ce personnage. Un chirurgien pour qui tout le personnel hospitalier féminin craque et qui semble si inaccessible, du haut de sa grande taille de viking. J’ai bien imaginé l’acteur de True Blood : Alexander Skarsgård dans ce rôle, ça rajoute un peu de piment à la lecture.

Cette romance est très agréable à lire, d’abord car elle démarre sur un ton plein d’humour qui nous présente une héroïne très naturelle et très ouverte aux autres. De situations burlesques à une passion dévorante qui animent Hope et David, va s’ajouter des intrigues. Des secrets, des non-dits et tout ce passé qui aura des conséquences désastreuses dans la vie de Hope vont rythmer le récit. Nous ne nous y ennuyons pas une seconde. Ce fut un très bon moment de lecture.

« Cède-moi » de Rose Becker
Editions Addictives le 16/03/2017 : 507 pages

NOTE : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>