Can’t help falling in love #2 – Alicia Garnier

can-t-help-falling-in-love-02

Résumé de l’éditeur :
Quand l’amour n’est pas suffisant, à quoi bon se battre ?
Riley ne pensait pas avoir la force de surmonter ses traumatismes un jour, et pourtant lorsque Logan a fait irruption dans son quotidien, il a tout bouleversé. Grâce à lui, elle a réappris à s’ouvrir lentement au monde extérieur et à savourer les attentions simples qui lui manquaient cruellement.Enfin, après tant d’années, Riley a regagné sa confiance en elle, en la vie et se pense assez courageuse pour avancer malgré ses cicatrices.
Mais une terrible nouvelle va ébranler son équilibre précaire et tout remettre en question. Du jour au lendemain, elle doit quitter sa zone de confort, vitale pour elle, et foncer tête baissée dans son pire cauchemar : le show-business d’Hollywood. L’attention qui va se porter sur elle va la mettre à dure épreuve et risque de réveiller ses vieux démons et de la blesser plus que jamais…
L’heure des choix a sonné et les conséquences ne laisseront personne indemne.

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

         avis-beli

J’attendais avec impatience cette suite à la très émouvante histoire de Logan et Riley. J’ai eu un coup de coeur pour la première partie, la plume d’Alicia Garnier m’ayant séduite de nouveau et j’ai été profondément touchée par ses personnages et leurs histoires marquantes. Le premier tome nous propulsait face à des vérités sur la vie de chacun d’eux et c’est face à des personnages torturés que nous avancions alors, à la fin du premier tome j’ai eu du mal à les laisser.

Je ne vous raconterai pas trop ce qu’il se passe dans ce tome, c’est toujours délicat de proposer un avis sur la deuxième partie d’une histoire. On en dit vite trop et cela nuit au plaisir de découvrir cette suite et fin d’histoire. Celle de Riley et Logan se compose donc sur deux tomes, le premier nous avait laissé avec ce petit sentiment de peine car il semble difficile de vivre uniquement de l’amour que l’on éprouve pour l’autre. En effet, tous deux n’ont aucun doute sur l’amour qu’ils éprouvent mais c’est tout ce qu’il se passe autour qui vient contrecarrer leur plan. Déjà, nous avons le monde dans lequel Logan vit : le show-business n’est pas de tout repos et il y est impossible de garder un secret. Forcément vivre auprès de Logan, c’est être confronté à cette exposition, et cela peut créer des raz de marrées assez conséquents. Du côté de Riley, elle a beaucoup évolué grâce à Logan mais elle est à une étape de sa vie où elle se doit de vivre pour elle-même, pour se trouver, s’affirmer et croire en elle. C’est pourquoi, leur vie ne semble pas prête à ce que leur amour puisse être vécu, ils ont encore quelques démons du passé à affronter.

C’est ainsi que nous les quittions, chacun de leur côté, leur vie a pris un tournant important mais ils ne vivent pas ces moments à deux, ils ne sont plus ensemble. Riley est partie vivre à New York où elle tente de s’épanouir dans un milieu qu’elle aime, loin des fantômes de son passé mais la tâche n’est pas toujours évidente, surtout qu’elle a du mal à oublier Logan. C’est d’autant plus difficile parce qu’elle est restée amie avec sa soeur Joe, qui est un rappel constant de ce qu’elle a vécu avec lui. Elle passe quelques jours chez elle quand le destin va la mettre de nouveau sur le chemin de Logan lorsque Joe apprend qu’il lui est arrivé quelque chose. Ni une, ni deux, les voilà qui embarquent pour LA, où elles seront confrontées à la triste réalité de l’état de Logan. Nous aurons alors l’occasion de nous pencher plus avant sur la façon dont tous deux vont gérer cette situation, confrontés alors à tant d’émotions contradictoires.

Riley a déjà souffert d’être placée sur le devant de la scène car elle côtoyait Logan, ses secrets ont été mis à nu et cela a été difficile à gérer. En retournant auprès de lui, elle sera de nouveau confrontée aux affres et travers du monde du show-business, et elle n’aura de cesse de voir son passé ressurgir et lui faire du mal encore. Elle devra en plus gérer cette relation avec Logan, devrait-elle être là ? A-t-elle encore une place dans son monde ? Doit-elle au contraire repartir au plus vite vers cette vie qu’elle essaye de se construire à New York ? Elle se sent un peu perdue face à ce nouvel événement, et cela contrecarre ce qu’elle avait réussi à instaurer comme semblant d’équilibre dans sa vie. Les ressentiments, les émotions fortes liées à tout ce qu’il se passe vont venir rythmer le récit. Logan de son côté est d’abord en colère, puis il sera confronté aux conséquences de ses actes, qui lui rappelle qu’il ne doit pas tomber dans ses travers qui lui ont tant coûté déjà. Puis naitra aussi l’espoir, celui que Riley reste et envisage les choses autrement. Il se perd parmi toutes ces émotions ressenties, il n’a jamais pu l’oublier, elle est devenue son essentiel, elle représente ce qu’il y a de bon en lui, sans elle il se sent vide de tout sens.

Si chacun pense à se protéger, d’une façon ou d’une autre, ils ne peuvent pas aussi s’empêcher de penser à l’autre. Parfois, on retrouve quelques instincts primitifs dans l’attitude de Logan, qui est assez sanguin dans certains de ses réactions. Mais en dehors de ces moments, il a toutefois bien évolué, et il a changé pour elle. Il sera ici aussi confronté à son passé, à toutes ces choses qu’il a vécu, sur lesquelles il ne s’étend que peu mais qui l’ont forgé tel qu’il est. J’ai apprécié en découvrir encore plus sur lui, cela nous permet alors de comprendre tant de choses sur son comportement et sur ce mal être qu’il éprouve bien trop souvent. Riley s’est insinuée dans son monde et elle lui permet de trouver un équilibre, elle est un peu sa bouée de sauvetage, c’est pourquoi il lui est si difficile d’accepter certaines de ses décisions. Mais elle les prends, parce qu’elle pense qu’elles sont les meilleures décisions à prendre, alors que parfois se confronter à la difficulté, pourrait permettre de la surpasser et d’envisager les choses sous un autre angle.

Tous les personnages que nous sommes amenés à suivre dans cet roman sont importants. Les secondaires jouent un rôle tellement importants dans la vie de Logan et Riley. La famille, celles qui sont les leurs, ont des schémas plutôt assez particuliers et leurs rapports avec leurs parents sont au coeur de bien des moments où ils ont vécu un traumatisme. L’analyse de l’ensemble est forcément évoquée et nous en apprenons encore plus sur chacun d’eux. Si on s’attache à Logan et Riley, certains autres personnages ne sont pas en reste, il y a beaucoup de bienveillances chez bon nombre d’entre eux, et on ressent parfaitement l’amour immense qu’ils éprouvent pour eux, et ce malgré tout ce qu’ils ont vécu de difficile dans leur passé. Les personnalités de chaque personnage apporte énormément à l’histoire, et il serait impossible d’en enlever un, chacun apportant sa pierre à l’édifice. Je me suis attachée à certains et j’ai adoré les lire et voir ce qu’ils apportent au récit.

Cette histoire est vraiment très belle, Alicia Garnier y développe d’autant plus les caractéristiques psychologiques de ses personnages. On est saisi par la justesse de ce qu’elle propose, elle n’a lésiné sur aucun détail et on a ainsi toutes les informations possibles pour bien saisir ce qu’ils ressentent. La double narration nous apporte une fois encore tant d’éléments et d’informations pour que l’on puisse bien saisir et s’imprégner de ce que ressentent Logan et Riley tout du long. Sa plume est entrainante, et elle marque par la profondeur des sentiments évoqués, nous encrant bien dans une situation auprès de personnages desquels nous nous sommes attachés. Cette duologie m’aura bien plu, j’ai aimé la douceur des couvertures proposées, mais qui par le choix des images montrent aussi la gravité des personnages. L’histoire est très bien équilibrée et je suis contente de voir de quelles façons elle a évolué.

Can’t help falling in love #2 
D’Alicia Garnier
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 462 pages
Sortie le 14/04/2022


Duologie Can’t help falling in love : 
#1 : 10/11/2021
#2 : 14/04/2022

can-t-help-falling-in-love-01 can-t-help-falling-in-love-02

cant-help-falling-in-love-T2-01_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>