Breaking the ice de Nina Loren

breaking-the-ice

Résumé de l’éditeur :
Transgresser les règles n’a jamais été aussi tentant.
Paige a enfin réalisé le rêve de toute sa vie : elle intègre le staff médical des Rangers, la célèbre équipe de hockey new-yorkaise.
Passé le choc de soigner les superstars qu’elle voyait habituellement à la télé, la jeune femme profite à fond de cette nouvelle vie.
Tout est parfait sauf côté cœur, car là, c’est plutôt le désastre ! Mais Paige refuse d’y penser : elle a trop de boulot et, au travail, son contrat lui interdit de sortir avec un collègue ou un joueur. Et c’est mieux comme ça.
Enfin, ça, c’était avant l’arrivée de Soren Pettersen dans l’équipe des Rangers…
Ce dernier est beau, talentueux, mystérieux, sexy… et Paige n’est pas prête du tout à lui faire des massages tout en restant professionnelle !
Pour préserver leur carrière, il leur est impossible de craquer.
Un seul mot d’ordre : respecter les règles. Mais les transgresser n’a jamais été aussi tentant !

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Une histoire assez souvent contée en romance, mais c’est toujours plaisant de se retrouver dans un univers sportif, d’autant plus chez les hockeyeurs ! Maintenant, je m’attendais à passer un bon moment tout simplement et j’ai été plus qu’agréablement surprise par ma lecture, et j’ai été particulièrement touchée par l’intensité des émotions éprouvées par les personnages. Je me suis laissée embarquée par cette histoire, qui en fin de compte m’a plu plus que je ne pensais au départ.

Le roman débute joliment avec une rencontre de quelques minutes, je ne développe pas sur cet instant car j’ai beaucoup aimé le lire, mais j’ai trouvé que cela nous offrait un bon départ pour cette romance qui m’a beaucoup plu, elle donnait d’emblée le ton. Le ton des passionnés par un sport, par le partage de cette passion. Ce roman allie à la fois la douceur, les belles émotions, tout en étant rythmée par les secrets, les interdits, cela occasionnant de multiples difficultés à la mise en place d’une relation possible entre les deux personnages principaux.

Paige a toujours rêvé de travailler dans l’univers du hockey, elle est fan de ce monde depuis toute petite, son père en faisait partie et elle a chaussé les patins très tôt. C’est à vingt-sept ans qu’elle voit enfin ses rêves se concrétiser quand on lui propose d’intégrer le staff d’une équipe de hockey, et qui plus de son équipe préférée les Rangers de New-York. Elle va pouvoir y exercer son métier d’ostéopathe. L’occasion pour elle de prendre aussi un nouveau départ, après avoir mis fin à une relation amoureuse qui s’est soldée de façon douloureuse. Une nouvelle ville, un nouveau job de rêve, de nouvelles connaissances  et tout cela, c’est bien mérité ! Paige a perdu ses parents assez jeune et a été élevée par sa grand-mère, autour d’elle, elle compte sur une meilleure amie, très proche et fidèle et ce sont alors les deux personnages les plus importants de sa vie. Elle a un jour fait la promesse à ses parents de réussir dans ce milieu sportif, et elle va enfin toucher son but, rien ne pourra l’en détourner.

Soren Pettersen sera notre héros sportif de cette histoire. Devenu icône emblématique de ce sport, il n’a eu de cesse de grimper pour devenir très doué et très demandé. Il arrive du Canada pour intégrer l’équipe des Rangers alors que Paige y est maintenant installée. Sauf que si Paige avait une équipe préférée, elle a toujours aussi eu un joueur préféré, et il s’avère que c’est lui, Soren. Le choc est d’autant plus difficile à encaisser car elle a toujours été aussi secrètement amoureuse de cet homme, depuis tant d’années, alors savoir qu’elle va devoir travailler avec lui la perturbe énormément, il risque de la détourner de son but et cela lui est interdit, il ne peut pas avoir de relation possible entre sportif et soignant, c’est écrit dans leur contrat.

Soren va donc arriver et avec lui, bien des mystères. Il reste un personnage attirant et indéniablement l’alchimie entre Soren et Paige est explosive, mais il est aussi ce personnage assez énigmatique qui est parfois difficile à cerner. Tantôt proche, tantôt distant, il peut passer d’une attitude à une autre en quelques instants, déjà qu’il est dur pour la jeune femme de ne pas faire fi de ses sentiments alors s’il se joue d’elle ainsi, cela risque de causer plus de dégâts encore. L’arrivée de Soren dans l’équipe n’a jamais eu de raisons déclarées officielles, un transfert ne se fait jamais sans raison et on comprend vite que le jeune homme n’est pas serein et qu’il cache donc des choses. Cela ajoute une aura de mystère que l’on aimerait bien découvrir.

Petit à petit, les semaines et mois passant, le calendrier sportif de l’équipe rythme le roman et leur histoire. Les marqueurs temps qui découpent le récit sont assez judicieusement placés, puisqu’ils nous permettent de bien nous encrer dans la réalité de la vie d’une équipe dans une saison sportive avec ses matchs, ses rencontres, les entrainements, les déplacements et les périodes plus creuses. Paige est parfaitement bien intégrée à l’équipe, une équipe formidable où l’entente est de mise. Elle travaille auprès d’un autre kiné, et elle s’occupe de toute l’équipe. Tout doucement, mais surement, Soren et elle vont finir par s’apprivoiser et se rapprocher, pour finir par céder à cette attraction face à laquelle ils luttent tous deux à chaque instant, elle pour ne pas mettre en péril son job, lui pour ne pas la mêler aux soucis qui l’assaillent. Cela n’arrangera pas forcément leurs affaires, car ils se mettent ainsi en danger, mais il y a quelque chose entre eux, et ils se doivent de le vivre, malgré tous les dangers que cela occasionne.

J’ai beaucoup apprécié lire cette histoire et de découvrir tous les personnages qui la composent. On suit les deux principaux, mais on découvre aussi ceux qui les accompagnent, il y a la meilleure amie de Paige, et il y a aussi toute l’équipe de hockey, qui vaut le détour. Elle nous propose des personnages masculins très intéressants, qui apportent une note d’humour à cette romance, car ils apprécient plaisanter, charrier et il est difficile de ne pas les apprécier. Paige y trouvera des personnes sur qui elle pourra compter, dans ce monde composé d’hommes, notamment l’un d’entre eux, Thomas qui deviendra comme un frère pour elle. Un personnage que j’ai beaucoup aimé, qui allie à la fois le soutien, l’humour et la bonne humeur. Il a une attitude hyper protectrice avec elle, et sera toujours là pour l’aider en cas de besoin. Il n’y a pas à dire, non seulement Paige a réalisé son rêve professionnel, mais elle travaille auprès d’une équipe formidable qui deviendra sa famille.

Le monde du hockey est très bien décrit, on s’y sent parfaitement bien adapté. Nous sommes en plein coeur d’une équipe, d’un staff, à la fois sur le terrain, les vestiaires, dans les secrets de ce monde qui nous fascine. C’est une véritable intégration à ce monde que nous propose l’auteure, c’est peut être aussi pour ça que je trouve l’ensemble très crédible et il répond aux attentes que l’on a de ce genre d’univers. La relation qui nait entre les deux personnages qui gravitent tous deux dans ce monde, se dit interdite, cela pour protéger les intéressés de quelconques débordements qui pourraient avoir lieu, comme dans beaucoup de métiers. Mais ces deux-là sont fait pour être ensemble et s’ils tentent de vivre quelque chose, rien ne sera simple. Le récit est accentué par cet interdit mais aussi par tout ce que nous ne savons pas du passé de Soren, passé qui refera surface pour mieux encore contre carrer leur histoire naissante.

Le récit est passionnant à suivre, les personnages vont vivre des moments forts, liés au sport, à leur relation, à l’évolution de leur vie au sein de ce monde. Paige va ressentir tant d’émotions contradictoires, mêlant espoir à la peine, ou encore la passion à la désillusion. J’ai adoré leur histoire, des prémices à la concrétisation, je me suis laissée porter par ce qu’ils ont pu ressentir et vivre, l’un auprès de l’autre ou encore séparément quand ils étaient confrontés aux dures réalités de leur vie.

Breaking the ice
De Nina Loren
Editions Addictives
Collection Luv
Numérique 290 pages
Sortie le 30/07/2020

pcc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>