Bordeline #1 – Joyce Kitten

bordeline-01

Résumé de l’éditeur :
Ce livre est une dark romance destinée à un public averti.
L’université John Hopkins devait être l’aboutissement de mes longues années d’études de médecine. Cette fac prestigieuse m’ouvrait enfin ses portes. Les étoiles s’alignaient, les fantômes de mon passé s’effaçaient, le futur s’éclaircissait.
Jusqu’à ma rencontre avec Ezrah Milton. Jusqu’à ce que nos regards se croisent pour se promettre mille et une souffrances. J’ai deviné dans ses pupilles démoniaques quel sort il me réservait. En quelques secondes, il m’a élue comme prochaine victime de sa perversion.
J’ai discerné le prédateur tapi derrière l’homme, mais lui, a-t-il remarqué le loup déguisé en agneau ?
Oh non, Ezrah, il n’y a aucune proie ici, aucun maillon faible.
Il est dit que l’on attire ceux à qui nous ressemblons.
Laisse-moi te prouver à quel point cet adage est vrai.

 ★ Merci à Hugo Dark Romance pour ce SP ★

         avis-beli

⚠️
Ce roman est une Dark Romance qui s’adresse à un public averti ! Il comporte des scènes de violences sexuelles entre autres pouvant heurter la sensibilité des lecteurs.
Interdit au moins de 18 ans.

L’annonce d’une nouvelle collection fait toujours son petit effet ! Quand nous avons découvert le livre en tant qu’objet, j’avoue avoir été subjuguée par ce jaspage noir, se mariant à merveille avec la couverture, très simple mais très efficace. Le roman est super beau, j’aime beaucoup, et ce noir fonctionne si bien, cela correspond bien au genre. Quand j’ai débuté ma lecture, j’ai préféré ne rien attendre du livre pour ne pas être déçue. J’ai vu tant de romans annoncés comme étant des dark, sans en être que je préfère ne pas trop me faire d’idées à l’avance. Mais j’avoue que cette lecture m’a beaucoup plu, j’ai vraiment été embarquée dedans.

Quel jeu machiavélique, c’est obsédant de suivre les personnages de cette dark romance. Si les mauvais garçons ont pour habitude de choisir leurs jouets parmi les étudiantes qui gravitent autour d’eux, celle qu’ils viennent de choisir promet bien des surprises. Nous avons d’un côté un groupe de jeunes hommes qui ont campé leur réputation au sein du campus, tous savent qu’il n’est pas forcément bon de les côtoyer, on s’en sort rarement indemne, et pourtant ils sont magnétiques, ils attirent ! mais ils sont aussi très obscures et ils forment tous un groupe qui domine les autres. Les habitudes de ce groupe sont de choisir une étudiante et d’en faire leur jouet, avant de passer à une autre. Point de sentiments, ni de promesses, si ce n’est celle de partager avec eux du sexe à plusieurs, et ce quand et comme ils l’entendent.

C’est donc dans un contexte universitaire que nous allons découvrir ces personnages. Commençons par notre narratrice principal, celle à travers qui nous découvrirons cette histoire. Lara vient d’arriver dans cette nouvelle université, elle a du quitter celle où elle était et s’est installée non loin du campus avec sa jeune soeur, même si elle occupe une chambre universitaire en semaine pour plus de praticité. On comprend rapidement d’elle qu’elle ne veut pas se faire remarquer, qu’elle souhaite avoir une attitude qui ne lui attire pas d’ennuis. Mais quand elle tombe sur le regard de ce garçon entouré de ses amis, il se passe alors quelque chose, pas question de se faire écraser par un homme ! Elle ne sait pas alors dans quoi elle s’est engagée. Autour de Lara, il y aura aussi tant de choses à découvrir sur elle. Si elle agit ainsi, par défit vis à vis de ce groupe, ou encore parce qu’elle essaye toutefois d’être discrète, c’est qu’il s’est passé quelque chose dans sa vie passée, et nous aurons à coeur de le découvrir. Lara est une jeune femme à la fois forte et qui a du répondant, mais elle est aussi vulnérable malgré cela, comme tout un chacun qui serait confronté à des extrêmes et à un jeu malsain et vicieux.

Eux, ils sont plusieurs : Ezrah, Ted, Max, Kayron et Medhi. Nous apprendrons un peu de chacun d’eux, suffisant pour se faire une idée mais sans toutefois approfondir nos connaissances à leur sujet. Est-ce frustrant ? Je dirai que cela fait partie du jeu de garder un peu de mystère, et que chaque personnage occupe une place particulière dans l’histoire, donc la narration et la découverte de chacun d’eux est ainsi faite pour que cela soit cohérent. Ezrah sera bien entendu celui dont on aura le point de vue dans quelques chapitres, alors que les autres bien qu’ils interviennent ne donnent pas leur point de vue. Mais chacun a son importance, puisqu’ils forment un groupe et qu’ils ont leurs petites habitudes dans ce jeu qu’ils instaurent avec les filles. Il y a autour d’eux une aura particulière, ils sont aussi des étudiants, ou l’étaient donc ils sont intégrés à l’environnement dans lequel ils gravitent, mais ils restent assez mystérieux et tant de bruits courent sur eux, sans que l’on sache exactement ce qu’il en est.

C’est ainsi qu’entre Lara, Ezrah et les autres se déroulera une action autour de ce jeu de séduction bien que cela ne soit pas le mot qu’il convienne, puisque cela va au delà d’une attirance car il ne s’agira pas de plaire pour aimer mais plus de pousser l’autre dans ces retranchements pour assouvir une envie, un désir. Alors point question de séduire, de plaire et d’être attentionné, non, l’approche est plus dure, cruelle et angoissante, puisque nous sommes ici dans une situation qui est plus du harcèlement qu’autre chose, où l’on confronte l’autre à des situations dérangeantes où elle se sentira en danger. Le jeu entre Lara et eux prend une tournure vraiment malsaine, on sera confronté à certaines scènes effroyables, et la plume de Joyce Kitten sait nous tenir en haleine et provoquer aussi de grands moments d’angoisse quand Lara se retrouve confrontée à ce qu’ils lui réservent. Certaines scènes sont oppressantes et dérangent par la teneur de ce qu’il s’y passe.

Je crois que ce qui fonctionne dans ce roman, c’est d’avoir proposé une héroïne qui a du répondant et qui ne se laisse pas faire ! On n’est pas non plus dans un jeu de surenchère, mais chaque coup donné mérite toutefois retour, et ce n’est pas à ce genre de filles que les garçons ont l’habitude d’avoir à faire. C’est un challenge encore plus attrayant qui les pousseront à la vouloir, Ezrah en fera presque une affaire personnelle, et c’est là aussi un autre point important, c’est justement cette façon qu’il aura de penser qu’elle puisse être à part, mais cela ne doit pas entrer en compte, il se doit d’agir comme avec toutes les autres et parfois il se perd à vouloir agir différemment, et quand à ses pensées, elles peuvent parfois prendre des directions qui le dérangent. Alors qui dit répondant de la part de Lara, ne sous entendant pas toutefois qu’elle ne soit pas blindée à toute épreuve, non elle subira ce qu’ils lui réservent. Elle vivra des moments de profondes angoisses, la peur dans certaines situations sera de mise.

Il y a un juste équilibre entre la découverte des personnages, leur jeu malsain, le fait d’encrer Lara dans une histoire qui est la sienne et celle qu’elle va vivre ici, et la part donner aux scènes de sexe, primordiales dans ce type de relations. C’est justement bien dosé, et j’ai trouvé que Joyce Kitten décrit l’ensemble avec suffisamment de détails pour que l’on saisisse bien ce qu’il se passe, on parle ici de relation malsaine se basant certes sur une attirance, mais qui n’a jamais eu pour but d’aimer ces jeunes femmes qu’ils ont choisi. Le roman n’est pas non plus composé uniquement de scènes de sexe, non et j’ai trouvé cela bien ! Chaque élément important pour que cette histoire fonctionne est suffisamment développé pour que l’on puisse se satisfaire de la proposition.

Une lecture qui m’a convaincue, j’ai été assez bluffée par la tournure qu’a pris ce récit. Cela aurait pu être complètement autre chose, avec comme toile de fond de la dark, histoire de donner un de piment à la chose, mais non c’est plus que cela encore. J’ai aimé voir les personnalités des personnages poussées ainsi à leur paroxysme, se jouant de leurs caractéristiques psychologiques. Et quand on lit certaines scènes, on sent bien que l’autrice est une habituée des thriller, car la tension est telle que cela en est angoissant.

Le format duologie s’impose ici dans l’idée que nous avons pu suivre ce qu’il se passait principalement du point de vue de Lara. Nous avons quelques chapitres d’Ezrah mais pas assez pour réellement tout apprendre de lui, et encore moins de ses camarades. L’accent est mis sur elle, et sur la façon dont elle va vivre tout cela. Dans ce premier tome, nous découvrirons donc Lara et ceux face à qui elle se retrouve, et cette situation aussi assez particulière. La suite sera proposée mais plus du point de vue masculin, je ne vous en dirai pas plus mais quand on finit cette première partie, on ne s’imagine pas la suite autrement. Je suis assez curieuse de lire cette suite, mais j’ai aussi un peu peur, car dans une duologie, il est parfois difficile de faire aussi bien que la première partie, et celle-ci fut réussie pour moi.

Bordeline #1
De Joyce Kitten
Editions Hugo Publishing
Collection Dark Romance
Broché 375 pages
Sortie le 10/01/2024

Lien vers ma publication Instagram

bordeline-01_insta bordeline-02_insta


Article sur la rencontre avec l’autrice Joyce Kitten.
Retrouvez-y des échanges avec elle sur la sortie de Bordeline.

rencontre-joyce-kitten_blog


Duologie Bordeline : 
Tome 1 : 10/01/1024
Tome 2 : 28/02/2024

bordeline-01 bordeline-02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>