« Baby Ranbom » #2 de Alexia Gaïa

baby-random-02

Résumé :
L’inattendu pourrait venir tout bouleverser !
Il est 11 h 05, le monde continue de tourner. Célia n’est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourirait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle.
Célia est seule. Enfin, non. Célia n’est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule… Elle doit désormais penser pour deux.
Mais l’ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d’affaires et va vite comprendre qu’elle aurait dû en analyser les clauses avec attention avant de s’engager.
Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ?

★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Et voilà, j’ai terminé de lire le tome 2 de Baby Random et comment dire…. Vite la suite !

Ce tome m’a complètement chamboulée, la mère en moi a beaucoup  souffert. Celia va traverser tellement de galères et d’imprévus que l’on ne peut rester stoïque face à tout ce qu’il va lui arriver. C’est un tome où il va se passer encore une fois beaucoup de choses, où les émotions vont prendre une place très importante tout au long de la lecture. J’ai beaucoup aimé la manière dont Gaïa Alexia a su retranscrite toutes les émotions, les doutes et les peurs qui naissent avec l’arrivée d’un enfant dans sa vie, toutes ces petits moments du quotidien qui nous plongent parfois en plein désarroi et nous laissent désarmées face à un petit être fragile et sans défense, avec cette impression de tout faire mal ou de travers, je me suis revue à l’arrivé de mon premier enfant et même de mon deuxième !  

Dans ce second volet, Célia va être confrontée à la dure réalité de la vie, la vie d’une mère seule, démunie et sans un sous en poche. Elle gardera malgré tout beaucoup de courage et fera tout son possible pour que sa fille ne manque de rien, elle va aussi devoir faire face au retour du passé et aux exigences de certaines personnes. L’absence de Roman et de repères la feront beaucoup souffrir et se sentir abandonnée comme elle est, face à l’inconnu et à la peur, cela laissera des marques en elle. Elle sera malgré tout bien entourée et trouvera réconfort et aide auprès d’amis qui lui seront d’un grand secours. Elle devra continuer d’avancer, pour sa fille, se faire à l’idée qu’elle n’est plus seule et qu’on a besoin d’elle, elle va devoir se battre pour garder la tête hors de l’eau et surtout ne pas baisser les bras.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, encore une fois je me suis plongée dedans sans pouvoir en ressortir. L’histoire est addictive et remplie de rebondissements, à chaque sortie de galère une autre s’en suit ne nous laissant pas une seule seconde de répit. J’ai été plus d’une fois surprise par ce que l’auteure va faire subir à notre héroïne. Célia m’a beaucoup touchée, beaucoup émue, j’ai versé quelques larmes, ne pouvant restée indifférente face à sa détresse et comprenant avec beaucoup de facilité ce qu’elle pouvait bien ressentir à chaque moment. Baby Random est une lecture qui marque et qui bouleverse, qui vous donne le sourire autant qu’elle vous effraie, c’est un livre poignant, avec des scènes inattendues et complètement déstabilisantes.  

Gaïa Alexia nous offre ici une suite pleine d’imprévus mais aussi de moments doux et tendres, j’aime beaucoup ce qu’elle a fait de cette histoire et comment elle a fait évoluer les personnages. Bien que perturbant Baby Random est un roman qu’on aime lire et avec qui on vit beaucoup d’émotions. Si on fait abstraction du coté sadique de l’auteure à en faire autant baver à Celia, cette histoire est vraiment très belle, car très réaliste sur certains points. On ne peut que se reconnaitre dans certaines réactions de l’héroïne et pour le coup comprendre avec beaucoup de justesse ce qu’elle traverse.

Il faut vraiment que je lise la suite rapidement, car je suis encore sous le choc de cette fin.

« Baby Ranbom » #2 de Alexia Gaïa
Editions Hugo Roman, Collection New Romance poche le 08/11/2018 : 400 pages

Note : 4/5


Série Baby Random (trilogie) :
Tome 1 (11/10/2018)
Tome 2 (08/11/2018)
Tome 3 (06/12/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>