Angel of darkness – Mila Marelli

angel-of-darkness

Résumé de l’éditeur :
Le danger la guette, mais il tuerait pour la protéger.
Maverick est une ballerine prometteuse à qui la vie sourit jusqu’au jour où tout s’écroule : ses parents sont assassinés, la laissant dans l’incompréhension et la colère. Elle découvre alors qu’ils ne sont pas ceux qu’elle croyait. Ils appartenaient à un club de bikers du Texas, les Angels of Darkness.
Les secrets de ses parents vont la mener au cœur de cet univers chargé en testostérone bien différent du sien. Elle y rencontre Ashton, le ténébreux vice-président du club, hanté par ses propres démons… Les femmes, il n’y touche pas. Il leur a fermé son cœur.
Maverick veut découvrir toute la vérité, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. Les assassins de ses parents courent toujours et sont bien décidés à accomplir leur vengeance. Ashton saura-t-il la protéger ?

 ★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★

                 avis-beli

J’apprécie lire les romances de bikers, car j’aime les univers qui nous y sont présentés. Les bikers sont des personnages un peu à part, qui vivent différemment et ont une conception de la vie qui les rendent à part. Chaque club de bikers, chaque MC est différente, certaines ont un pied dans l’illégalité plus prononcé que d’autres, et leur degré de dangerosité est plus important chez certains. Ce qui est appréciable c’est quand on prend un personnage lambda et qu’on le confronte à ce monde, alors à travers ses yeux, on prend plaisir à découvrir ce monde. Ici, c’est Maverick, une jeune femme de vingt-deux ans qui va se retrouver en plein coeur d’un club de bikers.

Quand l’héroïne de ce roman, une jeune danseuse étoile perd ses parents, elle se retrouve confrontée à des secrets sur sa famille qui vont brusquement changer sa vie et tout ce qu’elle pensait savoir sur ses proches et elle. Maverick menait une vie plutôt paisible, danseuse accomplie, elle a grandit auprès de deux parents aimants et ils formaient tous trois une belle famille. Mais ses parents se font assassinés, et avec leur mort remontent à la surface des secrets bien enfouis, qui vont venir ternir la vie de la jeune femme. Elle apprend alors que son père n’est pas son père biologique, et que sa mère et lui ont fuit leur vie d’avant pour la protéger. Elle récolte alors quelques consignes de sa mère, avec le nom de son géniteur, le lieu où le trouver et une clé usb à lui remettre. Pour ne pas aller à l’encontre des dernières volontés de sa mère, elle va donc aller à sa rencontre, mais elle ne s’imaginait pas alors que sa vie allait être irrémédiablement chamboulée.

Son père est le Président des Angle of darkness, un club de bikers au Texas. Il a connu sa mère, il y a plus de vingt ans, et quand elle est partie, il n’a jamais plus eu de nouvelles. A travers l’histoire de Maverick, c’est aussi leur histoire à tous deux que nous allons découvrir, et plus encore, en tentant de comprendre ce qui a bien pu se passer il y a tant d’années, on remettra tout dans un contexte bien défini et qui aura sceller le destin de tant de personnages de l’histoire. Mêler ainsi le passé au présent est plutôt bien amené, on apprécie voir de quelles façons tout nous sera dévoilé, en temps voulu et comme il se doit. J’ai trouvé qu’il y avait un parfait équilibre dans tous les partis pris proposés ainsi.

En découvrant ce club de bikers, et donc sa famille, Maverick va donc se retrouver confronter à un monde qu’elle ne connait absolument pas. A travers son regard innocent, elle vivra cette découverte à la fois apeurée, intimidée et tellement surprise qu’elle se laissera aller avec un certain naturel à réagir à ce qu’elle découvre. Cela apporte un vent de nouveauté dans ce monde où tous savent comment cela se passe, alors qu’elle réagit avec spontanéité, ne se laissant pas non plus marcher sur les pieds par ces hommes un peu bourrus face à elle. Autant dire que le contraste est certain, et c’est un peu un choc des cultures qui se fait alors ! Mais il y a aussi du sérieux dans tout cas, car l’idée première, c’est qu’elle se retrouve en danger, et qu’ils ne savent pas exactement pourquoi, c’est ce qu’ils tenteront de découvrir tout du long.

Mais que serait une romance de bikers, sans un personnage masculin bien ancré dans le monde qui s’oppose à celui de la jeune femme. C’est Ashton, le jeune vice président dont elle fera connaissance, il est l’un des premiers à qui elle a eu à faire et il tient une place importante au sein du club. On découvre son histoire aussi, celle d’un jeune homme qui n’a plus sa place au sein d’un foyer au vécu particulier, il en ressort meurtris et ne croit pas en la possibilité d’être quelqu’un de bien. C’est pourquoi il s’est blindé, pour ne pas s’attacher et il ne veut pas que l’on s’attache à lui. L’arrivée de Maverick va changer sa vie aussi, car si elle l’attire au départ physiquement, il se plaira à la côtoyer et très vite il deviendra protecteur et se laissera porter par ses envies, bravant les interdits car elle est la fille du président.

J’ai beaucoup aimé voir leur relation se construire, ils ont commencé par se chercher sans cesse, se lançant des piques sur ce qu’ils sont, mettant ainsi comme une barrière à ne pas franchir, se blindant aussi sur ce qu’ils ressentaient tous deux. Mais c’était joué d’avance, ces deux-là étaient fait pour être ensemble, et quand ils craquent tous deux, c’est beau, explosif, intense et cela les fait tous deux avancer dans une relation qui s’établie alors que le danger rôde autour d’eux. Il y a beaucoup de spontanéité dans leur rapprochement, et ils devront faire la part des choses avec tout ce qu’il se passe autour d’eux. Le récit est rythmé par leur enquête qui leur fait découvrir une histoire  dramatique, le danger monte alors crescendo plus ils se rapprochent de la vérité. Maverick va être privée de sa liberté de vivre, et elle devra s’y soumettre car son père, sa famille, cet homme qui prend une place importante dans sa vie n’ont pas l’intention de la laisser en danger.

Le récit est rythmé, les personnages sont bien approfondis, chacun y trouve sa place et tout va se mettre en place de façon progressive, sans qu’il n’y ait de débordements en tous genres un peu inexplicables. J’aime l’équilibre de chaque élément et la façon dont tout s’y déroule ! Les rebondissements seront liés à leurs découvertes, et ils en feront sur ce que cachait la mère de Maverick, la raison de sa fuite et pourquoi elle a tenu à protéger son enfant de ce qu’elle a vu. On doute, on se pose des questions, on a peur de ce que l’on peut découvrir de ce monde. L’auteure reste toutefois très soft dans la monstruosité des actes commis, on a suffisamment d’éléments pour bien se rendre compte de ce qu’il s’est passé. La romance y trouve malgré tout sa place, avec cette histoire qui va naitre naturellement, puis on n’a pas non plus un excès de mal alpha et de lois trop lourdes qu’ils ne peuvent pas outrepassés, et les personnages sont suffisamment liés entre eux pour accepter cette histoire d’amour qui va naitre.

C’est une romance de bikers qui m’a bien plu, on y est dans un univers typique du genre et j’ai apprécié voir l’évolution de l’histoire, et surtout l’équilibre donné entre l’intrigue de départ, le danger, le rapprochement et les enjeux de tout cela. Il n’y a pas d’excès dans l’utilisation de clichés, et l’évolution des personnages est assez intéressante, j’ai bien aimé les lire et les voir changer au contact l’un de l’autre. La place est donnée aussi à la famille, à la fraternité au sein du club et c’est ainsi que l’acceptation de Maverick se fera très naturellement car elle y a sa place même si elle n’a pas grandit parmi eux. Chacun vient d’un univers différent et on en tient compte tout du long, il n’y a pas de grand changement brutal inexplicable et c’est fort appréciable.

Angel of darkness 
De Mila Marelli
Editions Addictives
Numérique (équivalent 470 pages broché)
Sortie le 04/11/2022

chronique-angel-of-darkness

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>