« Amber Farrell » #2 « La voix du dragon » de Mark Henwick

amber-farrell-02-la-voix-du-dragon

Résumé :
« Quelqu’un allait me trahir avant la fin de la semaine. »
Amber commence enfin à accepter sa place au sein de la communauté surnaturelle de Denver, mais celle-ci s’accompagne de responsabilités aussi lourdes que dangereuses. Entre mensonges et non-dits, tous ont des secrets à cacher, à commencer par Amber elle-même. Une assemblée des différentes factions athanates se prépare, et la guerre entre ceux qui prônent le secret et ceux qui voudraient asservir les humains menace. Chacun a ses propres intérêts à défendre, et tous ont beaucoup à perdre, mais il est une seule chose sur laquelle tous s’accordent : Amber est à l’origine de tous ces bouleversements. Prise en étau entre Athanates, adeptes et loups, Amber sait que son salut ne tient qu’à un fil…

 ★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★ 

 AVIS DE PANDO 

Ce second tome de Amber Farrell m’a beaucoup plu, j’ai pris plaisir à me replonger dans cette histoire et à retrouver tous les personnages qui gravitent autour de notre héroïne.  Dans ce second volet, Amber va encore une fois devoir faire preuve de vigilance et de beaucoup de prévoyance. Beaucoup de menaces pèsent sur elle, sa manière de faire les choses et d’évoluer ne plait pas à tout le monde. Dans le clan des Athanates, on se méfie de ce qu’elle est en train de devenir et la guerre qui se prépare dans l’ombre ne va pas aider à faire taire tout ce qui se trame autour d’elle. De plus elle va devoir faire face à d’autres imprévus, certaines personnes cherchent encore à se venger de certains de ses actes, des répercussions dues à une enquête qui a mal tourné et qui aujourd’hui en veulent à sa vie. Tout comme la meute de loup de Denver qui a pris connaissance de son rapprochement avec Alex, l’un des leurs et à qui cette relation pose problème. Mais quand le FBI vient en plus de tout cela, y mettre son nez, c’est la goutte d’eau qui fera déborder le vase. Amber devra être encore plus sur ses gardes, surtout que personne n’a envie de la laisser tranquille.

C’est tourmentée face à tous les changements qui s’opèrent en elle mais aussi du potentiel danger qu’elle fait prendre à ceux qu’elle aime en les côtoyant que Amber va essayer de démêler tout ce qui ce trame autour d’elle. C’est encore une fois plus déterminée que jaimais à se sortir du pétrin et à mettre un point final à toutes ces menaces qui pèsent sur elle que notre héroïne va devoir se battre et faire ses preuves, prouver sa bonne foi à tous ceux qui comptent sur elle mais aussi à ceux qui doutent d’elle et de ses engagements. Sans le vouloir, Amber va faire bouger les choses, mettre un grand coup de pied dans la fourmilière, parfois à l’insu d’elle-même. Elle va venir modifier le cours de la vie de certains Athanates au point d’avoir sa propre maison, la maison Farrell, un poids en plus sur les épaules de notre détective qui doit maintenant répondre de son clan, les protéger mais aussi les représenter. Elle va être mise à rudes épreuves à de nombreuses reprises, il va se passer beaucoup de choses dans l’ombre de la jeune femme et elle ne ressortira pas indemne de certaines confrontations, devant parfois faire face à ceux de son passé auquel elle ne s’attendait pas et qui vont venir la tourmenter encore plus.

C’est encore une fois un tome bien remplis, où il va se passer énormément de choses, où les secrets et les trahisons sont de mises et où on se sent parfois démuni face à tous ces bouleversement qui se passent. Beaucoup de révélations, de découvertes vont être faites et s’imposées dans ce deuxième tome, les ambitions de certains, les choix des autres mais aussi les malversations et les complots vont venir donner à l’histoire un fil rouge que nous avons déjà découvert dans le premier tome et que nous retrouverons ici. L’histoire continue donc mais nous apporte aussi de nouveaux éléments, de nouvelles intrigues et encore une fois son lot d’actions.

Une histoire où on n’a pas le temps de souffler, tout s’enchaîne en nous laissant aucun répit. Amber fait partie de ces héroïnes qui ne se reposent jamais, toujours au front, elle affronte le danger comme certain se rende à la boulangerie. Elle sera dans ce tome plus sûre d’elle, de ce qu’elle devient et de ce qui l’attend, elle va apprendre beaucoup de choses sur elle et sur son potentiel. Elle va faire des découvertes dérangeantes mais qui lui donneront aussi la force d’avancer et de se battre, elle va devoir affronter bien des dangers et faire avec des imprévus qui vont la bouleverser. Amber Farrell est une série intrigante, plutôt prenante et assez technique à lire, on peut vite se sentir déborder par tout ce qui se passe et tous les personnages que nous allons croiser, mais cela n’enlève en rien l’attrait pour l’histoire. Les rebondissements sont apportés avec beaucoup de justesse et s‘apprête très bien à l’environnement et l’univers dans lesquels l’auteur nous plonge.

Je suis curieuse de lire la suite et de voir comment notre héroïne va faire face à sa nouvelle vie, à ses nouvelle conditions. J’aimerai bien qu’il se passe un peu plus de choses au niveau des Loups et surtout niveau romance, bien que celle-ci promette d’être tout aussi compliquée que sa carrière de détective.

« Amber Farrell » #2 « La voix du dragon » de Mark Henwick
Editions Milady le 24/10/2018 : 545 pages

Note : 4/5


Série Amber Farrell (5 livres) :
Tome 0,5 : L’origine (22/08/2018)
Tome 01 : La morsure du serpent (22/08/2018)
Tome 02 : La voix du dragon (24/10/2018)
Tome 03 : La piste du loup (28/11/2018)
Tome 04 : à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>