« A tes souhaits… » le volume 1 de Maddie D.

a-tes-souhaits01

Résumé :
On ne peut pas tout maîtriser, et surtout pas la vie. Caleigh Valiant l’apprend lorsqu’elle perd sa sœur dans un tragique accident.
Au même moment, Hunter voit disparaître son meilleur ami.
Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils sont liés par leur perte. Entre promesses et rancœurs, leurs existences vont bien malgré eux se percuter.
Et si pour mieux se reconstruire, il fallait apprendre à s’ouvrir à l’autre ?
Une jolie comédie romantique, pleine d’humour et d’émotion, qui vous donnera envie de croquer la vie à pleines dents et peut- être… d’acheter une voiture rose.

 ★ Merci à Maddie D. pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Nous commençons la lecture en découvrant les deux personnages principaux dans les jours qui précédent la disparition d’être qu’ils leur sont chers. On découvre leur personnalité ainsi que les rapports qu’ils entretiennent avec eux. C’est une façon de nous faire partager leur douleur quand on constate ce qu’ils ressentent au moment où ils apprennent leurs décès.

Le deuil, la perte d’un être cher peut engendrer un état de manque tellement important que plus rien ne semble avoir d’importance. La vie semble s’être arrêtée avec la personne qui est partie, pour Caleigh, la perte de sa soeur qui était aussi sa seule et unique amie, creuse un gouffre profond en elle et elle est complètement perdue. Elle qui est peu sociale, était poussée par sa soeur à surpasser ses angoisses, sans elle, elle se sent totalement vide.
De l’autre côté, Hunther a perdu un ami cher alors qu’il était absent et en pleine beuverie à Las Vegas. C’était son meilleur ami, son colocataire, celui avec qui il a toujours tout partagé et il n’a pas su être là quand Casey a vécu des moments importants pour lui. Il se noie alors dans le travail, tentant d’oublier sa peine.

La rencontre de ses personnages, tous les deux démunis par cette perte subite va démarrer sur des chapeaux de roues, Hunter va s’en prendre à elle, accusant sa soeur d’avoir causé la mort de son ami. Elle, déjà bien déstabilisée va devoir faire face à ses accusations. Mais la situation va changer grâce au hasard et surtout grâce à deux personnages hauts en couleurs qui sont drôles mais tout aussi tellement à l’écoute des autres : un couple gay Brad et Stan, qui par leur petit grain de folie vont faire évoluer les choses. Et très rapidement un lien à travers ce deuil va les réunir pour aider Caleigh à reprendre goût à la vie et vivre pour elle.

On sourit de voir Hunter si maladroit dans la façon de s’exprimer, on est triste de voir ce que de simples mots peuvent faire ressurgir chez ceux qui sont en peine mais on sent que cette tristesse s’atténue par des sourires, des petits moments de joie simple partagés avec des hommes qui deviendront des amis sincères.

Ce premier tome nous présente donc tout ce bon monde, on les comprend très rapidement, on voit l’attachement s’établir entre eux. Le deuil est bien présent mais Caleigh se doit d’en sortir pour continuer de vivre à travers elle uniquement et c’est que lui offrent ses amis.
La présence des disparus est toujours présente, ils restent des pierres angulaires de cette histoire, sans eux, elle n’aurait pas de raison d’être. On a comme l’impression qu’ils sont là à les observer, à les pousser à se soutenir. L’auteure aborde le thème du deuil et de la reconstruction de ceux qui restent et qui souffrent avec beaucoup d’émotions douces et un espoir que la vie et le bonheur peuvent être de nouveau dans le coeur des êtes blessés.

La suite annoncerai-t-elle un road trip ? ou quelque chose dans le genre !? A suivre…

« A tes souhaits… » le volume 1 de Maddie D.
Le 15/08/2016 : 193 pages

NOTE : 4/5


Série « A tes souhaits… » : 
Tome 1
Tome 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>