« A lui seul » le tome 1 « Une promesse dans les Rocheuses » de Elizabeth Lowell

Une_promesse_dans_les_Rocheuses-01

Résumé :
Willow Moran a tout perdu sauf ses pur-sang arabes. Caleb Black est le seul qui puisse l’aider à retrouver son frère dans les Montagnes rocheuses du Colorado. Mais elle craint cet homme déterminé, car Caleb est aussi indompté et imprévisible que le territoire sauvage qu’il affectionne.
Toutefois, même si elle le défie sans arrêt, cette fougueuse dame du Sud sait que cet homme fier et solitaire fait partie de son destin. Et peu importe les dangers qui les menacent, ils doivent les affronter ensemble – car Willow a provoqué chez Caleb une passion si intense, un besoin si puissant qu’il terrasserait le Diable lui-même pour la posséder.

 ★ Merci aux Editions Diva Romance pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai découvert cette série en commençant par le tome 2 quand j’étais lectrice Charleston pour Diva Romance, j’avais alors adoré ma lecture. On peut lire chaque tome indépendamment les uns des autres, mais les personnages de chacun d’eux apparaissent dans tous les tomes, donc certaines références peuvent être incompréhensibles si vous n’avez pas lu toute la série. Ce tome est consacré à Willow et Caleb, le premier couple de cette série, dont j’avais hâte de découvrir l’histoire.

Si vous aimez les récits d’aventures dans les grandes contrées américaines, avec des paysages à couper le souffle et des situations de danger constantes, cette série devrait vous plaire. Nous voilà plonger au coeur même du temps où les hommes poursuivaient des rêves d’or et de grands terrains pour élever leurs propres bêtes. Ici ce sont des hommes forts et imposants qui vont rencontrer des femmes en apparence fragiles mais qui ont un caractère bien trempé. Des récits passionnants et très prenants où l’amour finit toujours par triompher mais sans passer par bien des moments forts en émotions.

Willow Moran se lance dans une aventure sans précédent, elle est à la recherche de son frère, Matt Moran. Il a envoyé un courrier demandant de l’aide à ses frères mais c’est sa jeune soeur qui va le recevoir, comme ses frères sont absents, elle va partir à sa recherche alors qu’il lu lui a formellement interdit. Mais une jeune femme seule ne peut pas s’en sortir sans être pris à partie dans ces natures sauvages. Elle se décide alors à demander de l’aide à Caleb Black, un homme imposant et qui dégage une aura de danger. Partir en pleine nature avec une femme blanche, blonde et jeune, accompagnée de magnifiques pur-sangs est une mission bien délicate, mais Caleb l’accepte car il a un but bien précis et secret. Il souhaite plus que tout retrouver Matt, alias Reno qui a trahi sa petite soeur. Il veut sa mort et Willow est la meilleure façon qu’il a de le retrouver, il va donc la saisir.

Willow, la « dame du sud », ment sur son statut, tout comme Caleb ment sur son but dans cette affaire. Elle prétend être l’épouse de Matt, et ce afin de se protéger des autres hommes, même si face à elle, les ennemis qui les poursuivent ne feront pas cas de son statut de femme mariée pour lui faire subir ce qu’ils voudraient. Dès le départ, Caleb lui montre une certaine animosité, comme une haine sous jacente qu’il a du mal à contrôler, Willow ne comprend pas trop d’où peut bien venir ce sentiment, mais il est le seul à pouvoir l’aider et elle décide ainsi de faire avec. D’autant plus que malgré cette attitude, cet homme a quelque chose qui l’attire, elle ne peut pas lutter contre. Ils sont attirés l’un par l’autre et cette alchimie est d’autant plus flagrante qu’ils sont tous deux seuls, livrés à eux-même dans un tête à tête continuel en pleine nature. Le rapprochement et les attitudes changent plus le temps passe, mais cela reste constamment tendu. Caleb n’oubliera pas sa vengeance, jamais, même quand il se rapprochera d’elle. Il la dissocie d’elle alors qu’au départ, il était hargneux vis à vis d’elle car il la mettait dans le même panier que Reno.

A la lecture du récit, je suis assez admirative du personnage de Willow qui est une femme forte et qui ne se laisse pas dominer par les autres. Elle est décidée, et elle était bien prête à partir seule, mais elle a aussi conscience des dangers qui l’entourent. Sa beauté, son intelligence, sa jeunesse mais aussi son innocence font d’elle un personnage qu’il est passionnant de suivre. Surtout quand en face d’elle, nous retrouvons un homme abrupte, imposant, dur et qui ne semble être dicté que par un but précis, la vengeance. Imaginez bien la situation dans laquelle ils se trouvent, surtout que tous deux ne peuvent pas s’empêcher d’être attirés par l’autre. Mais quand un homme veut se venger d’un autre qui s’en est pris à sa jeune soeur, il est difficile de faire la part des choses entre ce besoin et l’envie de succomber. Bien des moments de complicité vont leur être offerts, nous proposant ainsi des scènes intimes fortes en émotions où les sentiments se mêlent mais ne se dévoilent pas.

Cela reste au delà d’une romance, un récit d’aventure, nous découvrons des contrées sauvages où les hommes se battent pour obtenir toujours plus que l’autre. Ils vont devoir passer des obstacles que la nature rendent dangereux. L’auteure a su faire en sorte que l’on soit attaché à ses personnages mais elle réussit aussi à faire en sorte que leurs chevaux deviennent des personnages à part entière dans cette histoire. Ils ont une grande importance pour Willow et leur présence les met encore plus en danger et quand ils vont devoir braver la météo, ils vont tous faire pour les sauver. Ils forment ainsi un groupe qui s’aventurent au delà des chemins arborés et vont découvrir des coins reclus et bien isolés.

C’est une véritable aventure au coeur des Rocheuses que nous allons vivre avec ce couple. Nous vivons intensément ce périple en les accompagnant dans cette quête et ce tant dans les moments où ils doivent braver la nature qui comporte de multiples dangers, tout comme quand ils doivent se défendre contre leurs ennemis. Le récit est épique, passionnant, plein de rebondissements, non seulement nous les voyons évoluer l’un auprès de l’autre, s’ouvrir et se découvrir mais nous appréhendons aussi leurs peurs vis à vis de tout ce qu’ils vivent ensemble dans cette nature sauvage.

« A lui seul » le tome 1 « Une promesse dans les Rocheuses » de Elizabeth Lowell
Editions Diva Romance le 17/04/2018 : 464 pages

NOTE : 4,5/5


Série A lui seul (6 livres) : 
Tome 1 : Une promesse dans les Rocheuses (17/04/2018)
Tome 2 : Un mariage arrangé dans les Rocheuses (08/09/2017)
Tome 3 : Une rencontre dans les Rocheuses (26/06/2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>