Full Throttle #4 Out of control – K. Bromberg

out-of-control

Résumé de l’éditeur :
Arrogance. Prétention. Loup solitaire.
Oliver Rossi est cette personne sur la piste.
Et je sais de quoi je parle…j’y suis allée et je suis tombée amoureuse de lui.
Rossi est son propre pire ennemi. Il ne se soucie pas de ce que les gens pensent ou attendent de lui. Et il est arrivé au sommet de son sport grâce à son comportement de bad boy.
Imprévisible et audacieux sur le circuit. Il est encore pire en dehors. Après des années à se tourner autour, il a suffi d’une nuit, d’un acte chevaleresque exceptionnel de sa part, pour que je sache que je voulais mieux connaître cet homme que tout le monde déteste.
Avec son boulot en jeu et les regards continuellement braqués sur nous, nous ne nous autorisons que des rendez-vous secrets.
Tout n’est que plaisir et jeux, jusqu’à ce que le désir se change en amour et que l’éphémère commence à ne plus me suffire.
Je veux tout.
Je veux l’éternel.
Et je le veux avec Oliver Rossi.
Mais Rossi est-il d’accord pour montrer au monde qu’il est prêt à laisser derrière lui son passé de méchant pour se diriger avec moi vers notre happy end ou bien toute cette histoire va-t-elle partir en vrille ?

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                avis-beli

Le dernier tome de cette série qui nous a propulsé dans l’univers de la F1. K. Bromberg n’en était pas à son coup d’essai et elle performe plutôt bien dans le genre et cette série respecte plutôt bien le milieu de la F1. À chaque tome, nous avons pu découvrir un aspect de ce monde et du métier de pilote de F1 et ce à travers quatre romances différentes les unes des autres.

out-of-control-tropes_insta

Dans ce dernier tome, nous allons découvrir plus avant un des personnages précédemment rencontré dans le tome 2, Oliver Rossi, c’est l’ex de Blair, ce pilote assez insupportable qui avait eu vis à vis d’elle une attitude loin d’être acceptable. Nous avions donc une image de lui assez peu reluisante, plutôt solitaire, casse-cou, un fonceur sur les pistes, peu apprécié des autres ! mais on le sait, ce type de personnages sont souvent plein de surprises, ils s’avèrent alors que quand on les découvre, ils sont bien plus intéressants que l’on ne pouvait l’imaginer.

C’est avec Sofia que nous allons tout découvrir de lui. Sofia Navarro est la soeur de Cruz, le coéquipier de Rossi. Tous deux ne s’entendent pas et ce depuis de nombreuses années. Cruz a été pris dans l’écurie bien avant lui, alors que Rossi pensait être choisi, déjà une rancoeur qui n’est jamais passée. Rossi a grandit dans une famille qui a toujours été dans le besoin et il s’est passé bien des choses pour que cette situation ne perdure un long moment. Alors qu’à côté de cela, il y a des pilotes qui comme Cruz Navarro ont grandi dans une famille aisée, reconnue et qui n’a jamais eu de soucis financiers. Ces deux-là n’ont rien en commun et ne s’entendent pas. Sofia le sait et elle a interdiction de côtoyer Rossi, son frère a été très clair à se sujet.

Sofia Navarro a grandit dans cette famille où tous sont investis dans la réussite de leurs membres. Elle a toujours été présente dans la vie de son frère, à chaque course, présente dans le paddle et là pour l’encourager et l’accompagner. Entre son frère et elle, une vraie complicité existe mais Sofia aimerait aussi pouvoir faire ce qu’elle veut de sa vie et ne pas être toujours dirigée. Le patriarcat, comme ils appellent leur grand-père a toujours été très exigeant avec elle, d’autant plus qu’elle est une femme et qu’elle se doit d’être à disponibilité pour redorer l’image de la famille. Mais Sofia rêve de s’émanciper, d’ouvrir une galerie et de vivre de sa passion pour l’art, des projets qui lui tiennent à coeur mais qui lui est difficile de mettre en place tant sa famille a de l’emprise sur elle.

C’est lors d’une soirée à un festival qu’elle va tomber sur Cruz, ou lui sur elle, peu importe mais en tout état de cause, ils finiront cette soirée ensemble. Une forte attirance va naitre entre eux, telle qu’ils ne pourront pas y résister et finiront par y céder. Cette alchimie, ce besoin qu’ils auront de l’autre, d’abord purement sexuelle viendra toutefois prendre un tournant différent quand les sentiments s’inviteront dans la danse. Ils vont profiter de chaque instants volés pour se voir et assouvir cette attirance. Mais au delà de cette alchimie sexuelle dont ils profitent bien, leur relation se voudra interdite, ils la vivront donc cachés des autres pour ne pas créer d’incidents au sein de l’écurie. Si cela leur convient au début, cela mettra toutefois en lumière des incertitudes qui rappellent qu’ils n’ont pas envisagé d’être si important pour quelqu’un d’autre.

Tandis que Cruz accompagne Sofia qui tente de prendre son envol, il doute aussi et toujours de lui. Il le sait, il ne vient pas du même monde et cela lui pose toujours problème. Un brin provoquant par moment, il se rendra compte de l’endoctrinement qu’a vécu Sofia au sein de sa famille et l’évolution de leur relation n’en sera que d’autant plus compromise encore. J’ai beaucoup aimé constater comment leur situation va évoluer, tout se fera en temps voulu et toujours avec d’infinis précautions pour que personne ne soit blessé. Cela occasionnera quelques tensions au sein de ce couple qu’ils tentent d’être.

On gravite toujours dans le milieu de la F1 en abordant ici l’esprit d’équipe au sein d’une écurie. Clairement, il n’y en avait pas au départ tant ces deux-là sont en compétition depuis tant d’années. Bien que coéquipiers, Rossi rappelle qu’il est prêt à tout pour réussir, bravant les consignes d’équipe. Mais le temps amorcera un changement d’autant plus qu’il prend en compte ses rapports avec Sofia pour voir les choses autrement.

C’est le dernier tome avec des personnages que l’on connait déjà, on a plaisir à en retrouver plusieurs dans cette histoire. L’évolution des personnages se fait aussi sur toute la durée de ce récit et c’est important d’en tenir compte. Si j’ai adoré lire chaque tome de cette série, j’ai bien cru ne pas me plaire dans celui-ci car j’ai beaucoup peiné à le lire au départ. On va dire qu’il m’a fallu atteindre 200 pages pour m’y sentir bien, avant cela j’ai eu du mal à la fois avec les personnages tout comme avec leur histoire naissante. Mais après – heureusement car je n’avais pas envie de finir avec un tome qui m’aurait déplu – j’ai aimé, tant leur relation que l’approfondissement de leurs personnalités. Leur relation interdite fonctionne bien et on prend plaisir à les lire.

out-of-control-aesthetic_insta

Cette série raviera les fans de F1 puisqu’elle y reprend tous les aspects de ce milieu. Si vous n’y connaissez rien, pas de soucis, vous découvrirez ce monde et vous vous régalerez de ces romances à lire. La série est dynamique, chaque couple à lire est un régal, je l’ai beaucoup aimé. K. Bromberg nous offre quatre tomes dans l’air du temps et qui fonctionnent très bien. Elle a cette plume qui nous embarque toujours dans les univers qu’elle propose.

Full Throttle #4 Out of control
De K. Bromberg
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché, grand format de 404 pages
Sortie le 05/11/2025

Lien vers ma publication instagram

out-of-control_insta


out-of-control-serie_insta

Série Full Throttle : 
Tome 1 : Off the Grid (26/03/2025)
Tome 2 : On the hedge (25/06/2025)
Tome 3 : Over the limit (10/09/2025)
Tome 4 : Out of control (05/11/2025)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>