Coup de bluff – Rebecca Jenshak

coup-de-bluff

Résumé de l’éditeur :
Une romance sur fond de hockey et de mariage arrangé, ou les opposés s’attirent, signée Rebecca Jenshak, auteure de best-sellers au classement de USA Today.
Je vais l’épouser.
Est-ce qu’on sort ensemble ? Non.
Est-ce qu’elle était fiancée à quelqu’un d’autre pas plus tard qu’hier ? Oui.
Ce n’est pas réel. Elle veut juste conserver son boulot après que son fiancé l’a larguée quelques jours avant leur mariage.
Mais pour moi, ce sera une bonne publicité, et mon agent s’en réjouit.
Je viens de signer un contrat de sept ans avec les Wildcats, peut-être mon dernier, et je dois déjà penser à ma vie après le hockey.
Ai-je précisé que c’était la meilleure amie de la fille de mon entraîneur ?
Elle est drôle et passionnée, la créature la plus sexy que j’aie jamais vue.
Dommage que je ne sois pas censé tomber amoureux de ma femme.

 ★ Merci à Rebecca Jenshak pour ce SP ★
French Book Tour organisé pour cette sortie

BT-coup-de-bluff_NF RB-coup-de-bluff-NF

                avis-beli

tropes-coup-de-bluff_insta

Je retrouve avec plaisir les personnages de cette série Wildcat hockey de Rebecca Jenshak. C’est le troisième tome de cette série qui en contient cinq, nous sommes alors bien installés parmi tous les personnages pour s’y sentir bien, c’est un peu comme un rendez-vous avec des amis – oui on aimerait bien ! Dans ce tome-ci, on s’intéressera plus au personnage de Declan et à la pétillante Jade. Declan est un des joueurs de l’équipe et Jade est la meilleure amie de Scarlett (tome 1),  ils gravitent donc tous deux dans la même sphère d’amis.

Declan, c’est un peu un solitaire, peu expansif, ni prodigieusement dragueur, il se fait assez discret. Il vient de rejoindre le lotissement où ils ont tous une maison et il va enfin pouvoir s’installer dans la sienne, prêt à y réaliser des travaux avant que la saison de hockey ne débute. Il est plutôt tranquille comme gars, sans prise de tête, un ancien qui se pause là mais qui ne fait pas trop de bruit. C’est un homme plutôt sympa, à l’écoute des autres mais il est difficile de savoir qui il est vraiment.

Jade est une jeune femme plutôt de nature enjouée, un peu trop des fois. Elle ressent toujours ce besoin de prouver qu’elle est capable, capable de réussir, capable de s’en sortir et capable de ne pas commettre d’erreurs. Elle doute beaucoup d’elle, elle est prête à tout pour réussir, on le voit bien dans l’engouement et l’énergie qu’elle a mis dans ce mariage qui lui sert pour son boulot, plus que pour sa vie personnelle. Tant que quand Sam la quitte, elle pense plus à son boulot qu’à cette vie de couple ou à l’amour. C’est assez particulier, on peut l’apprécier tout en se demandant toutefois si sa façon d’agir est la bonne. Beaucoup de choses s’expliquent aussi quand on en apprend davantage sur elle et notamment quand on découvre son histoire de famille et les rapports qu’elle entretient avec ses parents.

Quand elle va se retrouver sans futur marié, elle va d’abord craquer – ce moment où Declan sera là pour lui prêter une épaule sur laquelle pleurer – mais elle va continuer comme si de rien n’était, attendant qu’il revienne car il ne peut pas en être autrement ! Sauf que cela ne va se passer comme elle espérait, c’est là qu’intervient Declan qui va se proposer pour l’épouser tout simplement. Bon pas vraiment tout simplement, si on a l’impression qu’il agit sur un coup de tête, il a toutefois bien réfléchis et se positionne différemment vis à vis d’elle, maintenant qu’elle n’est plus en couple.

Ces deux-là vont donc se retrouver mariés, oui mari et femme alors qu’il ne s’est jamais rien passé entre eux. Pour elle, il est question de garder son job, pour lui, c’est différent. Il veut lui rendre service mais il y a aussi en lui, ce quelque chose en plus, elle l’attire, il la regarde avec cette certitude au fond de lui qu’elle est la bonne, celle avec qui il veut construire quelque chose. Mais il va rester sur la réserve pour ne pas la brusquer, espérant qu’elle-même envisage l’avenir comme lui. On les suit alors qu’elle emménage chez lui après une lune de miel qui les a rapprochée mais toujours chacun de son côté pour ne pas empiéter sans déranger car après tout ce n’est un vrai mariage mais un arrangement.

On se plait à les suivre, les voir se tourner autour, se désirer et tenter de résister et quand ils craquent, on les voit mieux être quand ils ne se posent pas trop de questions. Il n’y a rien d’évident que l’idée de construire quelque chose sur du faux, de savoir où commence le vrai. Jade doute beaucoup d’elle, lui est peu expansif sur ses sentiments, il leur faudra du temps pour accepter d’y croire.

J’ai adoré retrouver tous les personnages de cette série, dans chaque tome, on n’oublie jamais les autres qui continuent d’évoluer en couple pour certains, célibataires pour les autres mais qui sont très présents pour les personnages principaux de ce tome. Il y a une vraie dynamique de groupe, les filles, les garçons, les couples et chacun d’eux apporte quelque chose à l’histoire. Cela se taquine, se cherche, passe des moments très agréables tous ensemble et cela dynamise l’ensemble, on aime ce rendez-vous avec eux tous.

Si j’ai passé un bon moment à lire cette romance, ce tome-ci sera toutefois celui qui m’a le moins convaincu, peut-être une dynamique dans la proposition qui ne m’a pas plus que cela emballé, je ne sais pas trop. Parce que en soit, les personnages sont mignons, leur histoire aussi mais elle aurait pu être plus encore, il m’aura manqué quelque chose. Il reste encore deux tomes, sur nos deux derniers célibataires, Ash et Jack et j’aurai plaisir à les retrouver.

coup-de-bluff-aesthetic_insta

Coup de bluff (#3 de la série Wildcat hockey)
De Rebecca Jenshak
Auto édition
Broché, grand format 427 pages
Sortie le 09/05/2025

Lien vers ma publication instagram

coup-de-bluff_insta


coup-de-bluff-serie_insta

Série Wildcat hockey : 
Tome 1 : Coup du sort (09/01/2025)
Tome 2 : Sur le coup (09/03/2025)
Tome 3 : Coup de bluff (09/05/2025)
Tome 4 : Coup sur coup (10/07/2025)
Tome 5 : Forever Wild (VO) en VF en septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>