« 8 chemins vers elle » le tome 2 de Jeanette Grey

8-chemins-vers-elle

Résumé :
Sept nuits d’amour torride : à Paris, Kate et Rylan ont vécu une histoire fusionnelle et passionnée. Mais en mentant sur son passé, Rylan a finalement détruit la confiance que Kate avait en lui. Blessée, trahie, la jeune femme est repartie à New York pour reconstruire sa vie. Après des mois de silence, Rylan n’a pas réussi à oublier Kate.Il revient en Amérique pour la retrouver et la reconquérir, coûte que coûte. Il la supplie de lui accorder sept nuits supplémentaires, espérant lui prouver que leur relation peut marcher. Au cours de ces quelques jours, les deux amants vont se redécouvrir, se montrer tels qu’ils sont vraiment. Chacun va se révéler. Mais réussiront-ils à retrouver la connexion extraordinaire qui les liait à Paris ?
Elle ne lui a pas pardonné sa trahison. Il doit retrouver le chemin de son cœur.

 ★ Merci aux Editions City pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Une lecture qui je dois l’avouer m’aura donné du fil à retordre. Déjà avec le premier tome, j’ai eu du mal à me sentir complètement convaincu par l’histoire, mais là dès les premières pages j’ai été surprise par son commencement. On arrive directement ou presque dans une partie de jambes en l’air, j’aurais aimé plus de douceur, des retrouvailles dignes de ce nom. Cela m’a freinée et du coup je n’ai pu me faire à l’idée que j’allais apprécier ma lecture, bien qu’après l’histoire reprend son court avec des scènes de semi pardon et des rendez-vous intéressants, suivis des doutes qui les accompagnent, la mayonnaise n’a pas réussi à prendre. 

On retrouve donc Kate et Rylan bien loin de Paris, ils sont à New York, Kate afin de suivre des cours d’art et Rylan qui essaie de reprendre les rênes de  l’entreprise de son père en déroute. Tous deux ont encore des sentiments très fort l’un pour l’autre, mais la jeune femme qui bien qu’elle est acceptée de redonner une chance a Rylan, a érigé des barrières infranchissables qui donneront du fil a retordre au pauvre garçon. Le manque de confiance et la trahison lui ont laissé un goût amer, elle ne veut plus souffrir et en même temps ne veut pas rester loin de lui. La reconquête du cœur de Kate ne sera pas des plus facile, Rylan va se plier en quatre pour retrouver leur complicité perdue. Il s’y prendra parfois de façon maladroite mais toujours dans l’espoir de revoir les yeux de la femme qu’il aime briller. On va donc les voir en rendez-vous, mais aussi chacun de leur coté à se poser des questions sur leur avenir commun. Rylan confiant va parfois se montrer un peu trop pressé. Kate quand a elle, sera assez froide, elle comptera le temps qu’ils passeront ensemble, sans vraiment profiter de ces instants. Mais elle devra tout de même se faire une raison, choisir entre son cœur ou la raison, la peur ou l’aventure.

Une lecture dans laquelle je ressors un peu déçue, Kate m’a agacé, son comportement était parfois vraiment horripilant, elle va se montrer blaissante ce qui aurait pu même dû faire fuir Rylan. Par contre, lui m’a beaucoup plu, il est tellement plein de bonnes intentions pour lui prouver son amour, plus vulnérable et beaucoup moins sûr de lui. Il fera son possible pour se racheter tout en essayant de se reconstruire, car n’oublions pas que lui aussi a un passé compliqué et des responsabilités desquelles il se serait bien passé. Face au comportement de Kate, il sera parfois désarmé et se sentir rejeter le fera beaucoup souffrir mais il n’en montrera rien.

Je pensais l’histoire basée sur le pardon, la reconquête mais l’essentiel de cette histoire est dans les doutes de Kate, elle s’apitoie énormément sur son sort. Le sexe prend aussi une grande part dans le récit, ce qui contraste beaucoup avec le comportement de Kate et la distance qu’elle s’efforce de mettre en eux. Certaines scènes se répètent, j’aurais aimé plus de dialogues, de romantisme.

La narration à la 3eme personne n’est pas désagréable, nous partageons les scènes entre les deux personnages. Cela nous permet de mieux cerner certaines de leurs réactions et de mieux les comprendre. Des passages m’ont tout même plu, notamment quand on les retrouve dans ce qui ressemble le plus à ce qu’ils ont vécu à Paris, le tome 1 restera celui que je préfère, je suis tout de même contente de savoir comment toute cette histoire se termine.

« Art of Passion » le tome 2 « 8 chemins vers elle » de Jeanette Grey
Editions City collection Eden  le 01/03/2017 : 368 pages

Note : 3/5


Série « Art of Passion » (4 livres) : 
Tome 1 : 7 nuits (12/10/2016)
Tome 2 : 8 chemins vers elle (01/03/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>