« Zodiaque » le tome 2 « L’étoile vagabonde » de Romina Russell

zodiaque 02

Résumé :
Rhoma Grace a été abandonnée par le Zodiaque, qui refuse de croire à l’existence d’Ochus et de la treizième Maison. Déchue de sa fonction de Gardienne du Cancer, elle trouve refuge dans la constellation du Capricorne.Mais si elle semble prête à vivre une vie ordinaire, les étoiles lui envoient de nouveaux signes alarmants. Marad, une cellule terroriste, mieux organisée et équipée que les douze Maisons réunies, sème le chaos dans la galaxie et menace de frapper un grand coup.Prête à tout pour rétablir l’équilibre entre les signes, Rhoma se lance dans une nouvelle quête au travers des constellations inexplorées. Car Ochus n’est pas encore vaincu. La guerre contre le treizième signe ne fait que commencer… et en l’affrontant, la jeune fille pourrait bien découvrir que rien de ce qu’elle croit réel ne l’est.

 ★ Merci aux Editions Michel Lafon pour ce SP ★

☯ AVIS DE PANDO ☯

Une suite que j’avais hâte de découvrir, le premier tome m’ayant beaucoup plu, la fin était tellement troublante que je ne pouvais tout simplement pas passer à coté de ce second tome.

Rhoma après tout ce qu’il s’est passé, n’est pas encore remise de tous les événements qui se sont produits autour d’elle, malgré toutes les mises en garde émis pour ne pas que le malheur s’abatte sur le Zodiaque personne ne l’a cru et aujourd’hui beaucoup essayent de se reconstruire une vie. Gardienne Cancer déchue et jugée coupable de ce qu’elle n’a pas commis. 

C’est donc avec une grande appréhension sur l’avenir qui leur est réservé et avec l’inquiétude de perdre ceux qu’elle aime qu’elle va devoir se remettre en marche et affronter encore une fois le danger, car un groupe de terroristes nommé le Marad va venir semer la pagaille dans les constellations du zodiaque. Rhoma a perdu beaucoup lors de son affrontement avec Ochus, la culpabilité qu’elle éprouve se fait vraiment ressentir, là encore elle va devoir faire des choix difficiles, pas toujours les bons, mais toujours dans l’optique d’aider et protéger les autres.  

Les personnages, tous sans exception, m’ont encore une fois surprise, leur dévouement pour Rhoma est sans limite, surtout Hysan qui dès le début a cru en elle, il va encore une fois venir l’aider et lui prouver à sa manière combien il tient à elle. 

J’ai trouvé l’histoire plus palpitante que dans le premier tome, parfois poignante, douloureuse. Chaque chapitre a son lot de dangers, les choses qu’ils vont vivre vont parfois être d’une grande violence, et même si parfois je me suis sentie un peu perdue dans toutes ces constellations et autres explications, je ne me suis pas ennuyée une seconde.

J’ai pris plaisir à lire ce livre. Une fois refermé, je n’avais qu’une envie : découvrir la suite.

« Zodiaque » le tome 2 « L’étoile vagabonde » de Romina Russell
Editions Michel Lafon le 14/04/2016 : 395 pages

Note : 4/5


Série Zodiaque :
Tome 1 : Zodiaque (08/10/2015)
Tome 2 : L’étoile vagabonde (14/04/2016)
Tome 3 : Lune noire (13/04/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>