« Whispered Reviews » #1 « Harper & Knox » de Amheliie & Maryrhage

whispered-reviews-01-harper-knox

Résumé :
Le blog d’actualités et de reportages indépendants de Chicago, Whispered Reviews est composé de chroniqueurs talentueux, curieux et passionnés.
Harper Reed est l’une des journalistes du site. Muette, c’est une femme forte et combative qui s’est imposée dans le milieu par son talent.
L’Agent du FBI, Knox Selva est un homme désabusé par l’amour. Alors qu’il sort d’un divorce compliqué et douloureux, sa vie se résume à fuir les relations pour se concentrer sur son boulot. En charge d’une affaire de disparition de femmes, il se retrouve dans une impasse et son enquête risque d’être classée s’il ne trouve pas rapidement de nouvelles pistes.
Grâce à ses connaissances, Knox va être mis en relation avec Harper et il décide de recourir à l’œil neuf de la journaliste pour faire avancer ses investigations.
Et lorsque la jeune femme se retrouve attirée par cet homme charismatique, elle se heurte de plein fouet au mur qu’il a érigé contre ses propres sentiments. Mais Harper n’est pas décidée à abandonner l’enquête et encore moins Knox.

 ★ Merci aux auteurs Amheliie et Maryrhage pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’aime toujours autant découvrir un nouvel univers proposé par Amheliie et Maryrhage. Cette nouvelle série a cette particularité d’intégrer les milieux d’investigations et d’enquêtes, nous proposant alors des personnages plutôt au fort caractère et qui n’ont pas froid aux yeux.

La double narration nous permet et ce dès le départ de camper les deux personnages principaux dans leur vie individuelle. Knox est un agent du FBI, un de ceux mariés à leur boulot et qui donne tout à cette ambition de faire le bien, nous découvrons très rapidement quel type d’homme il est. Il travaille actuellement sur une affaire sur le point d’être classée, par faute d’avoir des indices concrets et exploitables pour la résoudre. Harper, c’est une jeune femme chroniqueuse, pour un blog d’actualité, qui effectue des recherches à la manière des journalistes pour offrir du contenu à ses lecteurs. Elle est pleine d’énergie et très ambitieuse, elle même a tout donné à ce job, auquel elle tient plus que tout. Nous avons alors à faire à deux fortes têtes, tous deux à la poursuite de la vérité dans ce qu’ils entreprennent, tous deux se ressemblent beaucoup dans leur investissement. Et c’est ainsi qu’ils vont faire connaissance, Knox va faire appel à elle pour trouver des indices sur l’affaire dont il s’occupe.

Cette enquête qu’ils vont devoir mener, tourne autour de la disparition de trois femmes, suite à leur arrivée aux Etats-Unis. Knox n’a aucun indice et il espère que la fouine, c’est ainsi que l’on surnomme Harper va trouver quelque chose qu’il n’aurait pas vu. Dans leurs recherches et leurs découvertes, on se rend très vite compte que l’on est en plein coeur d’une enquête prenante et qui doit cacher quelque chose d’assez moche. L’instinct de Knox le pousse à poursuivre cette enquête malgré le fait qu’elle soit classée, c’est plus fort que lui, il sait qu’il peut aider ses filles qui ont disparu. Il brave alors tous les interdits et toutes les règles du FBI, en poursuivant ses recherches et en s’associant à une civile, et ce, sans autorisation au préalable. Tout ce qu’il récolte comme informations pourraient être irrecevables et les conséquences sur son avenir au sein du FBI pourraient être catastrophiques s’il venait à se planter. Très rapidement pourtant, leurs trouvailles vont lui prouver que son instinct ne se trompait pas.

Whispered Reviews, comporte donc à la fois du suspense, cette immersion dans ce monde de l’investigation assure un rythme très soutenu au roman. Nous sommes nous même happés par leurs découvertes et n’avons qu’une envie, connaitre le fin mot de cette histoire. L’instinct de Knox a flairé quelque chose et plus l’enquête avance, plus nous nous rendons compte de l’importance de l’affaire et du danger que cela occasionne. Mais ce roman nous conte aussi cette relation toute particulière qui nait entre Knox et Harper. Ils sont réunis pour bosser ensemble mais ils sont aussi attirés l’un par l’autre, ce qui pose problème. En effet, Knox n’est pas un homme à relation, une expérience malheureuse l’a complètement rendu hermétique à toute histoire avec une femme. Il se retrouve alors confronter au désir qu’il éprouve en présence de Harper : ne pas mélanger le travail et le plaisir, il a déjà vécu cela, il n’est pas prêt de recommencer. Harper de son côté, est moins compliquée, j’ai envie de dire. Elle ne cherche pas particulièrement à établir une relation sérieuse, disons qu’elle se laisse porter par ses envies, sans faire de projets au delà de ce qu’il se passe sur l’instante. Et pour l’instant, Knox lui plait tout simplement ! Knox refuse toute forme d’amour et de dépendance, Harper n’a pas l’intention de lâcher l’affaire et compte bien avoir gain de cause auprès de lui. J’ai beaucoup apprécié tous ces moments qui sont consacrés à leur rapprochement, quand ce n’était que regard, un rapprochement ou encore une explosion de leur désir l’un pour l’autre.

L’implication de Harper dans l’enquête mais aussi dans le rapprochement qui s’est fait entre eux, perturbe beaucoup Knox. Il se sent en danger de bien des façons vis à vis de l’importance qu’elle prend à ses côtés et des risques qu’ils prennent pour mener leur enquête. Plus ils font des découvertes, plus l’affaire parait énorme et plus elle prend de risques aussi. Son implication va au delà de ce qu’il était prévu au départ, et cette mise en avant et donc en danger, vont aussi lui prouver que ses sentiments sont loin d’être concentrés uniquement sur le désir éprouvé. Il apprécie plus que de raisons cette jeune femme, dynamique, entreprenante, intelligente et pleine d’énergie. Elle est ambitieuse, mais raisonnablement, elle ne souhaite pas écraser les autres pour réussir, elle est comme une sorte de personnage qui n’a rien de mauvais en elle. Elle a ce caractère fort, qui caractérise ceux qui mènent des enquêtes et n’ont pas froid aux yeux, elle ne s’arrête pas sur ces choses qui lui mettent des bâtons dans les roues, non elle fonce mais sans tout foutre en l’air autour d’elle.

Les mots d’un roman nous permettent d’évoluer auprès des deux personnages pour bien comprendre le cheminement de leurs pensées. Cette double narration est précieuse ici, car nous n’avons jamais aucun doute sur ce que ressentent les personnages. Tout y est clair et bien posé : Knox doute tellement, de peur de souffrir de nouveau. Mais Harper, c’est cette boule d’énergie et d’ondes positives qu’il lui fallait pour se projeter de nouveau vers un avenir à deux. Elle prend toutefois le temps de laisser cette relation s’installer avec progression. Elle a su être patiente face aux réticences de Knox, et elle ne l’a jamais poussé dans ses retranchements, lui laissant le choix et le temps de s’attacher ou pas à elle. J’ai beaucoup apprécié ces deux personnages, à la fois forts mais sensibles toutefois face aux sentiments exprimés. Harper est une de ces jeunes femmes, admiratives, qui ne se laissent pas freiner par les obstacles qu’elle a rencontré dans sa vie. Elle va toujours au delà de ce qu’elle mène et ce avec passion et sérieux. Knox, c’est le bourreau de travail, un peu trop mais dans ce milieu, c’est souvent ainsi. Sa rencontre avec Harper était une bénédiction et ils étaient fait pour s’entendre, pour notre plus grand plaisir.

Un premier tome d’une nouvelle série qui a répondu à mes attentes, je m’y suis bien plu ! L’univers proposé est plutôt assez fascinant, proposant ainsi bien des possibilités des enquêtes proposées. Les personnages sont mis en danger en menant leur enquête et leur relation particulière dans ce climat lourd et qui les met en péril. Les deux caractéristique de cette série : enquête et romance se fondent bien l’une dans l’autre. Côté romance, on aura plaisir à les suivre, nous régalant de les voir se tourner autour, se chercher pour mieux se trouver. L’alchimie est explosive et nous offre ainsi des scènes intimes à la hauteur de leur frustration et de l’attente. Ces deux-là ensemble m’ont bien plu, je me suis régalée à les suivre ! Côté enquête, moi qui aime lire ce type de roman d’investigation, j’ai été ravie de découvrir le cheminement de la leur. C’est assez passionnant de les suivre, de les voir se mettre en danger tout en tentant de prendre le moins de risque possible. Tout est mesuré et rondement bien mené, de façon à apprécier l’évolution des découvertes et la résolution de l’enquête.

Comme toute série qui se respecte, les personnages principaux sont entourés de quelques autres, qui vont tenir un rôle important dans leur histoire. Cette enquête n’aurait pas pu être menée qu’à deux, et ils vont savoir s’entourer de personnes de confiance et qui vont nous révéler aux aussi leurs personnalités. Nous faisons aussi connaissance de personnages que nous retrouvons dans d’autres tomes avec plaisir, puisque nous avons déjà fait un peu leur connaissance ! De quoi dire : rendez-vous au prochain épisode, avec la curiosité qui me démange de savoir ce que Maryrhage et Amheliie nous proposeront !?

« Whispered Reviews » #1 « Harper & Knox » de Amheliie & Maryrhage
Auto-Editions le 14/04/2019 : 257 pages

NOTE : 4,5/5


Série Whispered Reviews : 
Chaque tome peut se lire indépendamment !
Tome 1 : Harper & Knox (14/04/2019)
Tome 2 : Abraham & Lincoln (11/2019)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>