Unsteal my heart – Elodie Solare

unsteal-my-heart

Résumé de l’éditeur :
Rien ne résiste à Noah Wolff !
Sa profession ? Cambrioleur de haut vol. Les coffres-forts les plus sophistiqués, les musées les mieux gardés et les cœurs des femmes les plus inaccessibles sont son terrain de jeu.
Son rôle ? Protéger sa famille. Suite à l’arrestation de son père, Noah s’oblige à anticiper chaque problème.Plus aucun drame ne doit venir perturber la machine bien huilée des frères Wolff.
Mais lorsque son alter ego féminin, la belle française Louise d’Almoncourt, croise sa route, le mécanisme s’enraye.
Habituée à croquer les hommes qui se trouvent sur son chemin aussi vite qu’elle déverrouille les serrures, la jeune femme ne se laisse pas impressionner par le charme de Noah.
D’ailleurs, quand celui-ci lui propose le casse du siècle, elle lui impose une règle : on ne mélange pas les sentiments et les affaires.
L’attraction est tous les jours plus forte, mais le mensonge et le vol font partie de leur quotidien, et leurs émotions sont bien cadenassées à double tour.
Lequel de ces deux fins stratèges dérobera le cœur de son ennemi en premier ?

 ★ Merci à Elodie Solare pour ce SP ★
Book tour organisé pour cette sortie

BT-Noah-wolff

                      avis-beli

Elodie Solare nous propose une trilogie dans laquelle nous allons découvrir les frères Wolff. Tous trois vivent ensemble et exercent le même métier, celui de cambrioleur, bon ce n’est pas un métier à proprement parlé puisque illégal mais c’est ainsi qu’ils vivent. Ce sont des gentlemen cambrioleurs, ils ne s’attaquent qu’à de grands projets, ciblant les riches et les grandes institutions ! Chaque pays a sa famille renommée de cambrioleurs, et ce marché est très concurrentiels, bien que très secret.

Les frères Wolff sont américains, ils vivent ensemble à New York dans un bel espace qu’ils partagent. Ensemble, ils forment une équipe soudée qui a l’habitude de travailler ensemble depuis toujours, le père leur a tout appris, mais celui-ci n’est plus auprès d’eux, et leur mère non plus, ils forment maintenant un trio. Chacun d’eux nous sera présenté dans ce premier tome, nous ferons leur connaissance avec suffisamment d’informations sur chacun pour bien les cerner, et les comprendre. On se fait déjà une belle idée de leur personnalité, et d’emblée on a hâte de tous les découvrir dans le tome qui leur sera consacré. Ici, c’est Noah, l’ainé que nous allons suivre. L’ainé des trois, ils portent une multiple casquette, il est celui qui prend les grandes décisions mais aussi celui qui veille au grain et qui s’occupent de ses frères. C’est un homme qui a une certaine prestance, quand on dit gentleman cambrioleur, on pense d’emblée à ce type de personnage. Il est doué, chacun d’eux ayant un talent et aucune serrure ne lui résiste.

Louise est française, elle a grandit seule avec son père, qui lui a tout appris de son “métier“, celui-là même qu’exerce les frères Wolff, il faut croire que ce sont des histoires de familles de se transmettre ce savoir faire illégal, et qui peut s’avérer dangereux. Son histoire est assez intéressante, et fait d’elle un personnage très solitaire. Sa mère est décédée en couche et son père n’a eu de cesse de vouloir la formater pour qu’elle puisse lui être utile, elle a plus l’impression d’être un objet que son enfant à ses yeux et si elle ne le montre que peu, elle en souffre beaucoup. Elle n’a pas grandis selon un schéma familiale « normale » et sa vie est loin de l’être non plus. Louise est douée, il faut dire qu’elle pratique depuis très jeune, trop jeune même et elle n’a jamais connu que cela.

Tous deux vont se rencontrer à Paris, parce qu’ils ont tout simplement la même cible. Ils vont d’emblée se plaire, et le temps d’une nuit, ils oublieront qui ils sont pour assouvir cette attirance. Mais leur histoire ne s’arrête pas là, ils vivent dans un monde très restreint et s’ils sont en concurrence, ils peuvent aussi s’allier pour mieux réussir un coup. Ils devront ainsi coopérer et c’est à Boston qu’ils se retrouveront pour une mission très ambitieuse mais qui pourrait changer leur vie. Quand est-il de leur état d’esprit par rapport à ce métier qu’ils exercent ? Ont-ils l’intention de le faire toute leur vie ? N’ont-ils pas d’autres espérances de vie ? Voilà des questions intéressantes, que nous nous poserons tout du long et qui détermineront leurs réactions à chaque moment.

Qu’il est passionnant de les suivre tous les quatre, les frères Wolff et Louise. Ils vont monter un coup ensemble, et j’ai adoré voir comment tout cela se préparait, c’est toujours super excitant de suivre ce type de situation. Il y a toute une phase de préparation qui peut assez longue, et c’est tellement intéressant de les voir penser à tout. C’est bien entendu durant cette phase que Noah et Louise vont devoir passer du temps ensemble, et plus ils se voient, plus ils ont envie de l’autre, cela devient intenable et ils finiront pas céder à la tentation. Entre eux, c’est explosif, car ils savent qu’ils ne devraient alors cet « interdit » rend la situation encore plus intense encore ! Ce sont des instants volés, des regards échangés, un frôlement jusqu’à ce qu’ils se sautent littéralement dessus. Leur alchimie et cette intimité volée frénétique provoque ainsi des étincelles. J’ai beaucoup aimé les voir tous deux partager cette attirance, et se rapprocher petit à petit, alors que ni l’un, ni l’autre n’avait prévu d’éprouver des sentiments amoureux. Cela les effraiera plus encore, et cela apportera un plus incandescent à la situation qu’ils vivent.

Je me suis régalée de cette lecture ! l’ambiance est terrible, vous l’aurez compris, c’est exaltant et très entrainant. Mais au delà de cela, ce que j’ai beaucoup aimé, c’est de pouvoir se pencher sur chaque personnage, que cela soit Louise ou Noah, mais aussi sur Liam et Xander, qui se livrent déjà beaucoup dans ce premier tome. On a bien saisi la personnalité de chacun, et quel plaisir de tous les lire. J’ai adoré la complicité et les liens très forts qui unissent les trois frères, ils sont soudés et complémentaires, formant un groupe qui fonctionne très bien ensemble. Quand Louise arrive parmi eux, cela réveille tant de choses en elle, qui s’est toujours demandée quelle était sa place au sein de sa famille. C’est douloureux de constater ce qu’elle représente pour son père, mais c’est aussi beau de voir comment elle se sent bien avec eux.

J’ai bien l’univers proposé, on baigne dans l’opulence des lieux « visités » si l’on peut dire les choses ainsi, et on a bien conscience des risques. Ce qui est super intéressant dans l’idée de présenter des cambrioleurs de ce genre, c’est cette fascination que l’on a pour eux. On a vu bon nombre de films sur le sujet, tel que la série Ocean Eleven et c’est toujours aussi séduisant et captivant. Quand j’ai lu cette romance, j’avais en tête toutes ces références cinématographiques et cela m’a rappelé aussi une veille série de films des années 90 qui s’intitule Si c’était demain (avec Tom Berenger). J’avais adoré cette série, et si le scénario n’est pas le même, on gravite dans le même univers.

Voilà un premier tome fort intéressant, je me suis régalée de cet univers proposé, que l’on ne lit pas forcément beaucoup en romance. Et je dois dire que c’est plutôt bien réussi, les références aux lieux des villes, aux ambiances, aux oeuvres d’art…etc, cela fonctionne à merveille ! N’hésitez pas à découvrir cette série.

Les frères Wolff #1 Unsteal my heart
De Elodie Solare
Auto éditions
Numérique pages
Sortie le 13/07/2023


Série Les frères Wolff : 
Tome 1 : Unsteal my heart, Noah (13/07/2023)
Tome 2 : Uncover my heart, Liam (à suivre, novembre 2023)
Tome 3 : Unbreak my heart, Xander (à suivre)

Chaque tome peut se lire indépendamment !

serie-freres-wolff

 RB-noah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>