« Drew & Fable » le tome 1 « Une semaine avec lui » de Monica Murphy

Drew-et-fable-01-une-semaine-avec-lui

Résumé :
Temporaire.
Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.
Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai lu le début de cette série il y a quelques années. A la venue de Monica Murphy en France, j’en ai profité pour en faire l’acquisition pour les faire dédicacer. J’ai eu envie de me replonger dedans, après avoir justement eu l’occasion d’entendre l’auteure en parler lors de conférences et de rencontres. Une lecture dont je me rappelais bien mais qui reste toujours aussi intéressante et addictive.

Une série New-Adult sportive, bien que nous n’évoluons pas vraiment dans le milieu sportif dans ce premier opus. Nous sommes au contraire concentrés sur les deux personnages principaux et sur leur histoire et ce afin de bien appréhender ce qu’ils sont et la naissance de leur histoire. Cette première partie de leur histoire se passe alors en une sorte de huit clos, ils vont passer une semaine ensemble alors qu’ils ne se connaissent pas, où Fable va devoir jouer le rôle de sa petite amie face à sa famille. Cela se passera dans la maison d’enfance de Drew, où il ne revient plus et où les secrets semblent le hanter. L’ambiance au sein de cette famille est toute particulière et Fable va très vite ressentir des sentiments contradictoires face à ses parents : son père semble avoir un lien avec son fils mais celui-ci n’est pas développé et la façon dont il la regarde elle, l’a profondément dérangé mais nous n’évoquons que peu son personnages. C’est surtout sa belle-mère qui prend une place considérable, dès le début, Fable sera claire, cette femme elle ne la sent pas, quelque chose ne va pas. Elle est froide, distante, hautaine avec elle, la jaugeant de haut et au contraire bien trop proche de Drew. Quand à Drew face à tout ceci, il est complètement perturbé par la perspective de passer cette semaine avec sa famille et se raccroche à elle comme à une bouée de sauvetage. Quels sont ses secrets et quel est le rôle exact de Fable dans cette histoire ?

Quand Drew a demandé à Fable de jouer le rôle de sa petite amie, il l’a choisit car elle avait une réputation de fille facile qui a du se faire toute son équipe. Il avait besoin d’une fille aux moeurs douteuses qui n’aurait pas peur de tenir tête à sa famille. C’est ainsi qu’il l’a choisie, mais il ne s’attendait pas à l’apprécier très rapidement. Elle ne fait pas partie de son monde et sa vie semble être bien compliquée mais elle est très ouverte et lit aussi très facilement en lui, petit détail qu’il n’avait pas prévu. Elle va très vite comprendre qu’il a réellement besoin d’elle, de sa présence auprès de lui, et fera tout pour jouer son rôle pour l’épauler. C’est ainsi que nous allons découvrir au fur et à mesure quelle est l’histoire de Drew, ce jeune homme qui va alors nous toucher par ce qu’il a vécu et surtout par ce qu’il ressent vis à vis de tout ceci. Il est très discret en fin de compte malgré sa popularité et si peu confiant en lui, se cachant derrière un sport, une réussite et des objectifs très précis. Nous découvrons sa fragilité, acquise à force de cumuler tant de secrets et de porter tout le poids de la culpabilité sur ses épaules.

Fable est une jeune femme du même âge mais elle n’est pas étudiante comme lui. Elle doit assumer bien trop de responsabilités pour pouvoir poursuivre des études. Elle bosse dur et s’occupe de son petit frère de treize ans en pleine crise d’adolescence, tout en gérant leur mère, alcoolique qui ne pense qu’à s’envoyer en l’air. Une situation précaire, qui propulse Fable dans des réalités de la vie qui ne correspondent pas à son âge. Grande gueule, belle et forte, son personnage nous est tout de suite sympathique, elle est aussi assez admirative de faire tout ceci et elle forme un contraste certain avec le milieu dans lequel vit Drew. Quand elle accepte cette mission d’une petite semaine, elle n’avait toutefois pas conscience qu’elle allait tomber sous le charme de Drew. Dans leur relation, il n’y avait pas un but de concrétisation sexuel, ni l’un, ni l’autre ne s’étaient engagés de cette façon mais le rapprochement s’est tout naturellement fait entre eux et c’est avec beaucoup de douceur et de compréhension qu’ils vont commencer à s’apprécier plus qu’ils ne le devaient.

Dans ce tome, nous accompagnons ces deux personnages, vulnérables de différentes façons. Elle par le poids des responsabilités et pas un avenir peu réjouissant et une image d’elle peu reluisante. Et lui, avec ses secret qui le hantent, le poursuivent et qui ont forgé son caractère et sa façon d’être avec les femmes notamment mais bien plus encore. Nous passons alors par de multiples émotions, tantôt émue, ou encore très en colère contre ce personnage haïssable qu’est sa belle mère, Monica Murphy arrive à nous impliquer dans leur histoire et nous n’avons qu’une envie, c’est interagir pour que tout ceci puisse changer ! Bien des thèmes forts ont été évoqués dans ce premier opus de leur histoire, des faits marquants qui bouleversent une vie. Monica Murphy a bien encré ses personnages dans des réalités dures et compliquées, le chemin à faire pour gérer toutes les retombées psychologiques sera long et pénible mais cette semaine aura marqué un déclic certain dans leur vie.

Une romance que j’ai adoré suivre, Une semaine avec lui est portée par ses personnages qui ont tous deux une histoire intéressante mais aussi des personnalités fortes et distinctes. Nous ne pouvons nous empêcher de tomber sous le charme de Drew et d’admirer la personnalité de Fable et tout ce qu’elle fait. En finissant ce premier tome, nous n’avons qu’une envie, c’est poursuivre leur histoire, en espérant qu’ils arriveront à trouver cette petite part de bonheur à laquelle ils n’ont jamais eu droit tous les deux jusque là.

« Drew et Fable » le tome 1 « Une semaine avec lui » de Monica Murphy
Editions Milady le 18/04/2014 : 288 pages

NOTE : 4,5/5


Série Drew et Fable (4 livres) : 
Tome 1 : Une semaine avec lui (18/04/2014) poche (23/01/2015)
Tome 2 : Deux mois sans elle (10/09/2014) poche (29/05/2015)
Tome 3 : Trois secrets entre nous (23/01/2015) poche (17/02/2016)
Tome 4 : Quatre ans plus tard (10/07/2015)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>