Un (super) héros n’a pas que de grandes oreilles de Mily Black

un-super-heros-n-a-pas-de-grandes-oreilles

Résumé de l’éditeur :
Amandine a toujours vu sa bande d’amis comme une seconde famille sur laquelle elle peut compter. Alors quand l’un d’entre eux a besoin d’aide, ils l’entourent tous, elle la première. Quitte à perdre un peu ses repères.

 ★ Merci à Mily Black pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un roman court, certes mais c’est un petit régal ! Je vous mets au défi de ne pas craquer pour cette histoire, pour ce nouveau papa, et pour cette héroïne touchante.

Alors ce qui est assez fort avec cette histoire, c’est que l’on fond d’emblée pour tous les personnages. On voit les choses venir, mais on apprécie de lire de quelles façons tout cela va se dérouler. C’est une bande d’amis, fidèles et toujours présents les uns pour les autres que nous allons découvrir. Dès le début, nous faisons la connaissance de chacun d’eux, lors d’une petite réunion pour fêter le retour de l’un d’eux. Le dynamisme de la plume de Mily Black, nous transporte alors de l’un à l’autre, qui en quelques mots nous sont bien présentés, et nous arrivons d’emblée à définir qui est qui, qui apprécie qui et bien d’autres choses encore. Ils sont connus alors qu’ils étaient étudiants et leur groupe n’a pas dérogé à la règle d’être constamment ensemble et en contact.

L’une d’entre elle est Amandine, celle que nous allons suivre et qui sera la narratrice de cette histoire. Amandine est une jeune femme très agréable, aimer de tous, elle est sans même sans rendre compte la pierre angulaire de ce groupe. Elle mène une vie épanouie, avec ses amis, sa famille dont elle est très proche, bien entourée de trois frères et elle a un job qu’elle aime et dont elle est fière. Elle reste simple, sans prétention, égale à elle-même, un personnage que l’on apprécie d’emblée. C’est sur le retour d’un de leur ami, Ethan que nous démarrons cette histoire. Ethan s’est isolé quelques temps, après avoir vécu un moment douloureux dans sa vie et il est enfin de retour parmi eux, mais il a du changer bien des choses dans sa vie, puisqu’aujourd’hui, il se doit d’être raisonnable pour s’occuper d’une petite Faustine. Il a toujours su qu’il pouvait compter sur ses amis en cas de besoin et Amandine va être la première à rendre service à cet ami.

Le retour d’Ethan procure une nouvelle dynamique au groupe. L’ancien fêtard n’est plus, et ils vont devoir se faire à cette idée, et découvrir ainsi le nouvel Ethan qu’il est devenu. La narration de ce récit se fait sur un temps court, ponctué par des rencontres, des moments de partage durant lesquels Amandine va être amenée à faire plus ample connaissance avec Faustine, mais aussi être plus proche d’Ethan. L’amitié qui les lie est très forte, mais Amandine va aussi commencer à le voir d’une autre façon, et elle va devoir faire avec ses idées qui s’embrouillent en sa présence et à cette envie qu’elle a de vouloir être plus proche encore de lui.

Impossible de ne pas craquer pour le personnage d’Ethan : il est touchant dans son comportement avec Faustine qui prend la place numéro 1 dans sa vie, à côté de cela, il a un physique à se damner et il est bien compliqué de ne pas fantasmer sur sa personne. Mily Black a su en quelques pages nous rendre accroc à son héros ! J’ai adoré la description qu’elle en fait, tant physiquement, que psychologiquement. Il a changé, sa vie a pris un tournant bien différent de ce qu’il était avant, mais il reste aussi un homme et j’ai adoré voir de quelles façons tout allait se dérouler. C’est à la fois dans la progression et avec le temps qu’il faut pour cela qu’ils vont se rapprocher et la tension du à cette attirance nous permettra de découvrir des moments torrides et explosifs !

Une lecture qui se lit vite, fut un temps où je ne supportais pas de lire du court, car quand on aime, on en veut toujours plus. Je reste d’accord avec ce point de vue d’en vouloir toujours plus, et ici, cela se vérifie, j’aurai bien aimé que cela soit plus long encore mais j’aime l’idée d’avoir peu de temps pour lire et d’avoir à disponibilité du court pour vivre un moment qui s’ouvre et se referme. Mily Black manie ce format avec brio, car il ne manque rien et j’ai été conquise et ravie de ma lecture. Mais plus encore, je replongerai avec plaisir.

C’est une douce et belle romance, à la lecture délectable qui nous plonge au coeur même des émotions ressenties par ses personnages. On s’y sent bien et on les apprécie plus que de raisons, j’ai adoré cette petite lecture.

Un (super) héros n’a pas que de grandes oreilles
De Mily Black
Auto-Editions
Numérique 88 pages
Sortie le 25/09/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>