« Twilight » le tome 1 : « Fascination » de Stephenie Meyer

twilight 01

Résumé :
 » Bella, seize ans, décide de quitter l’Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s’installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu’elle aime, certaine qu’elle ne s’habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l’anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d’une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d’atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l’Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n’est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un

☯ AVIS DE PANDO ☯ 

Enfin je l’ai lu ( il aura quand même fallu 10ans…) et j’ai adoré, le film ne rend vraiment pas justice au livre et dire que j’hésite à le lire comme je l’avais déjà vu, j’aurai loupé quelque chose.

Beaucoup de passages ont été nouveaux pour moi, l’adaptation cinématographique a malgré tout retiré pas mal de scènes et certains détails manquent. Je ne vais pas vous faire un résumé du livre je pense que la plupart d’entre vous l’on déjà lu ou vu du coup je ne vais pas m’attarder sur l’histoire.

Dans ce premier tome on en apprend pas mal sur les vampires et la famille Cullen, leurs dons (qui pour certains ne sont pas mentionnés que dans le livre).

Le personnages de Bella m’a beaucoup plu (alors que dans le film bof) je me suis facilement identifiée à elle, elle est attachante, sa maladresse et ses attitudes la rendent touchante.

Edward Huuuum Edward que dire de plus à part moi aussi je veux un vampire amoureux, beau à tomber, fort, romantique, protecteur etc. Son personnage est vraiment attendrissant, on sent qu’il fait tout pour l’éviter afin de ne pas lui faire de mal mais les sentiments qu’il a pour elle sont plus fort que sa raison. Il est beaucoup plus drôle et beaucoup moins réservé que dans le film, ce qui le rend plus plaisant et encore plus attachant, dès le départ je suis tombée sous sons charme.

J’avoue qu’au départ j’ai eu un peu de mal à me mettre dedans, je prenais trop le film en référence ce qui a retardé ma complète immersion.

En tout cas si vous avez vu le film et que vous hésitez à le lire surtout n’hésitez plus!!!! Vraiment le livre est 1000x mieux.

« Twilight » le tome 1 : « Fascination » de Stephenie Meyer
Paru aux Editions Hachette collection Black Moon le 02/11/2005 : 512 pages

Note : 4,5/5


Série « Twilight »
Tome 1 : « Fascination »
Tome 2 : « Tentation »
Tome 3 : « Hésitation »
Tome 4 : « Révélation »


Adaptation cinématographique

Une réflexion sur “« Twilight » le tome 1 : « Fascination » de Stephenie Meyer

  1. tissianabp dit :

    alors impossible de passé a coté de cette saga! et pour les avoir lus il y a des années, j’en suis toujours aussi fan! tellement que je m’en suis fait tatouer une phrase de fascination! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>