Tombé pour elle – Maddie D.

Tombe-pour-elle

Résumé de l’éditeur :
Scott et Mara sont inséparables depuis leurs 10 ans. Malgré leurs personnalités très différentes – elle est une élève sérieuse et timide et lui un des sportifs stars du lycée – ils restent les meilleurs amis du monde.
Cette amitié qui leur est chère est régie par des règles strictes, élaborées lorsqu’ils étaient enfants. Le point n°6 est clair : sortir ensemble est strictement interdit.Aussi, quand Scott franchit la ligne rouge et déclare sa flamme à Mara, tout est remis en question. Alors qu’ils sont à un tournant de leurs vies, un simple baiser remettra-t-il leur amitié en question ? Et si c’était plutôt le début de tout autre chose ?

                      avis-beli

Une couverture, un titre et un résumé qui nous annonçaient une romance agréable à lire, j’avais envie de passer un bon moment et c’est pour cela que j’ai choisi de lire ce roman de Maddie D. Il a su m’apporter exactement ce que je recherchais à ce moment-là, une détente bien agréable.

Scott et Mara se connaissent depuis qu’ils sont enfants, une forte amitié les lie et ils sont signés une sorte de charte avec des règles pour préserver ce qu’ils partagent. Pour cela l’un d’elle est de ne jamais sortir avec l’autre, sinon cela risquerait que tout s’effondre. Ils vont grandir ensemble, toujours l’un à côté de l’autre, s’épanouir et devenir des adolescents pour petit à petit se diriger vers le monde des adultes. Ils passeront par bien des phases mais leur amitié leur permettra de faire face à tous les inconvénients de la vie. Puis ils vont intégrer l’université et c’est à ce moment-là que malgré tout, les choses vont changer, et ce pour de multiples raisons. D’abord une question d’emploi du temps, de charge de travail et j’en passe, feront qu’ils se verront moins alors qu’ils habitent l’un à côté de l’autre mais c’est quand des émotions différentes viendront s’ajouter à ce qu’ils partagent, que les choses changeront complètement.

Scott, c’est un jeune homme séduisant, charmeur, sportif et il est plaisant de passer du temps en sa compagnie. Il n’a que peu confiance en lui sur ses capacités intellectuelles, et mise tout sur le sport, même s’il a bien conscience que l’un ne va pas sans l’autre. Mara a toujours été celle qui lui a apporté son aide pour vaincre ses quelques difficultés scolaires. Mara est en effet une jeune femme très intelligente, promise à de belles études dans le milieu scientifiques, alors elle le complète à merveille. Mara est plus timide, se cachant derrière ses bouquins, mais son amitié avec Scott lui apporte l’équilibre qu’elle souhaite auprès de quelqu’un sur qui elle peut compter. Ils partageront tous leurs moments disponibles ensemble, l’un chez l’autre, à une fenêtre de toit de distance, et cette amitié et ce lien plaisent à tous, parents compris.

Le récit les verra grandir, et voir leur relation se renforcer avec le temps. Le moindre obstacle sur leur chemin se verra d’emblée écartée car ce qui prime avant tout c’est Scott et Mara. C’est ainsi qu’ils évinceront une petite amie, un garçon trop collant, et ils agiront sur la vie de l’autre tout en pensant que c’est normal. Si Mara semble prendre les amours de Scott avec plus d’ouverture d’esprit, lui a du mal à voir les garçons l’approcher, ressentant toujours une pointe de jalousie et la colère n’est alors jamais bien loin. Scott développe un sentiment protecteur exacerbé et une sorte de possessivité que Mara ne s’explique pas toujours. Leur histoire semble vouloir évoluer vers quelque chose de différents et ils passeront par bien des phases différentes avant de trouver un équilibre qui ne leur convienne.

La double narration nous permet de prendre bien conscience de tout ce qu’ils ressentent tous deux, au grès des situations partagées. Malgré l’intérêt pour un autre, il y a toujours cet attachement entre eux qui prime sur tout le reste. Devenus de jeunes adultes, il semble toutefois qu’il devient difficile de résister à l’attraction opérée par l’autre. Scott reste ce jeune homme plein de joie, attirant et séduisant, le côté sportif ne faisant que rajouter à son charme. Mais Mara l’attire, et il a du mal à ne pas penser à elle sous un nouvel angle. Du côté de Mara, c’est un peu différent, elle s’accroche à leur amitié, et elle voit plus difficilement les signes que les choses changent. Elle est plus discrète aussi, plus plongée dans ses bouquins qu’autre choses, les fêtes, le fait de s’amuser ne font pas forcément partis de ses habitudes, et elle a moins de tentations.

Ce romane est une lecture doudou, toute douce avec des personnages touchants et attachants, une belle histoire d’amitié qui se transforme en une histoire d’amour. Il répond exactement à ce que je recherchais, une jolie histoire avec de jolies émotions. La plume de Maddie D. est agréable à lire, elle accompagne ses personnages avec douceur. Si le récit marque une évolution constante et très équilibrée, j’ai trouvé toutefois que la toute fin était un peu trop rapide. Ou en la laissant ainsi, le roman aurait mérité un ou deux chapitre de plus, ou un épilogue car là cela se finit un peu sur le court.

Tombé pour elle
De Maddie D.
Montlake Romance
Broché 298 pages
Sortie le 17/03/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>