« The Coworkers » le tome 1 « Le ramener à moi » l’intégral de Milie Jappe

le-ramener-a-moi01

Résumé :
Louise juriste ambitieuse décroche le job de ses rêves et un peu plus.
Tristan Ringer playboy millionnaire à la tête de la plus grosse multinationale dans le milieu de la mode et du luxe tombe sous le charme de cette jeune juriste et est prêt à transgresser toutes les règles qu’il s’est fixées pour être avec elle.
Louise et Tristan vont devoir combattre leurs vieux démons s’ils veulent vivre leur passion jusqu’au bout.
L’intégrale regroupe le tome 1 et le tome 1,5 de la série The Coworkers

 ★ Merci aux Editions Erato pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

L’intégral regroupe les tomes 1 : Le ramener à moi et le tome 1,5 : Les ramener à moi de la série The Coworkers.

integrale_coworkers

Cet intégral se lit tout seul, on commence la lecture et on n’a pas envie de s’arrêter. J’aime beaucoup ce tome 1,5 rajouté au premier, il n’est pas de trop, il est bien géré et complète très bien l’ensemble. Cela aurait été dommage de ne pas savoir ce qu’il allait se passer pour eux par la suite.

Louise, jeune femme de 25 ans est juriste et cherche à se faire embaucher dans l’une des plus grandes boites de luxe, elle passe un entretien où elle rencontre le grand patron en personne : Tristan Ringer. Elle n’obtient pas le poste pour lequel elle postulait mais s’en voit proposer un autre par Tristan lui même, un de ce qu’il serait difficile de refuser et pourtant Louise va hésiter et réfléchir car entre eux deux, l’attirance a été immédiate et elle n’est pas sure de savoir contenir les sentiments qui pour pourraient se développer et il serait inconcevable d’avoir une relation avec son  patron.

Alors qu’elle n’a pas donné sa réponse, il se voit le temps d’une soirée : une soirée où ils ne seront que Louise et Tristan et pas Monsieur Ringer et Mademoiselle Biremen. Ils succombent à cette attirance qui est si forte entre eux, mais que va-t-il advenir d’eux lorsqu’elle commencera à travailler avec lui ? Leur relation va être assez tendue, Tristan est un homme à femmes, enchainant les histoires courtes, enfin plutôt les aventures d’un soir ou deux, pas plus, il ne souhaite pas souffrir de l’amour qu’il pourrait éprouver, son passé l’a forgé ainsi. Louise est tout le contraire, elle n’a eu que de longues histoires et cela l’effraie dès le départ de voir à quel point elle s’est tout de suite attachée à lui, elle sait qu’elle risque d’en souffrir. Le fait est qu’ils travaillent ensemble et qu’ils n’ont donc pas le droit d’être ensemble dans la vie privée.

C’est un manque de communication et des secrets qu’il est difficile de confier à l’autre quand on pense ne pas vivre une relation qui va durer qui vont mettre à mal leur union. Ils passeront par différentes phases, Tristan oscillera entre la tendresse et l’attention, en passant par la froideur et une distance qui cause tant de peine à Louise. Elle a du mal à comprendre, il passe du chaud ou froid si rapidement sans explication, car il ne lui dit rien de ses soucis. Louise se rend très vite compte qu’elle a commis l’erreur de tomber amoureuse, alors même que ses proches lui ont déconseillé de s’attacher à ce genre d’hommes et elle se retrouvera très vite en situation de manque quand il prend ses distances.

Si au départ, ils testent une relation secrète basée sur l’idée de ne pas s’engager, très rapidement les sentiments, la jalousie qui expriment ce besoin de l’autre et leurs passés respectifs vont les pousser à devoir modifier leur façon de faire. Tristan est celui qui a le plus de difficultés à faire confiance, c’est la persévérance de Louise et son ouverture d’esprit, ainsi que l’amour qu’elle éprouve qui leur permettront d’avancer.

Leur histoire est plutôt bien rythmée : toutes les épisodes qui constituent l’évolution de leur relation sont bien amenés. On ressent les mêmes sentiments que les personnages, on peut être triste quand l’un d’eux se sent abandonné ou en colère quand l’attitude de l’un est inacceptable. J’ai bien apprécié les suivre et voir comment ils ont construits leur histoire, je ne sais pas pourquoi mais leur évidente attirance, cet espèce de coup de foudre m’a paru légitime et si bien amené que la suite, bien qu’étant comme des montagnes russes est très bien menée. Même si parfois on peut être excédé par un comportement, on l’est tout comme le personnage qui le subit et du coup, on ne sent vraiment en phase avec l’évolution de l’histoire qu’ils vivent.

Leur relation étant déjà un peu compliquée dès le départ : le fait qu’ils travaillent ensemble ou encore les secrets qu’ils ne dévoileront pas au départ, des personnes malveillantes vont venir encore plus ternir le tableau. Des menaces et du chantage vont profiter de cet interdit qu’ils transgressent pour les mettre en danger, cela ne fera que renforcer leur envie d’être ensemble et de vivre leur amour au grand jour.

C’est une histoire intéressante, touchante aussi car il est évident qu’ils s’aiment et de voir dès le départ les difficultés qui ont à subir les nous rendent attachants. Le tome 1,5 nous permet vraiment de continuer à les suivre encore et l’ensemble est vraiment agréable à lire.
L’introduction du personnage de Samuel nous donne bien envie de le connaitre et de savoir pourquoi selon lui, il ne vivra jamais ce que Louise et Tristan vivent, on sent qu’il les regarde avec envie et pense à quelqu’un et c’est dans le tome 2 que l’on pourra en savoir plus.

« The Croworkers » le tome 1 « Le ramener à moi » l’intégral de Milie Jappe
Editions Erato – le 19/10/2015  : 426 pages

NOTE : 4/5


Série The Coworkers
Tome 1 : Le ramener à moi + Tome 1,5 : Les ramener à moi (l’intégrale)
Tome 2 : Renoncer à toi
Tome 3 : Toi, malgré tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>