Résumé de l’éditeur :
Il menace de faire couler son empire.
Elle est déterminée à lui rendre coup pour coup.
Kerrigan achète et rénove des biens avant de les revendre, soutenue par son mentor et investisseur. Sa vie se retrouve toutefois bouleversée quand celui-ci décède de façon tragique.
Son petit-fils, Pierce, hérite de l’entreprise et donne trente jours à Kerrigan pour rembourser l’argent qui lui a été prêté. Craignant de tout perdre, elle se rend à son chalet en pleine montagne pour négocier. Une tempête de neige s’abat alors sur la région, la contraignant à cohabiter avec l’homme d’affaires.
Au fil des jours, Kerrigan découvre une autre version de Pierce. Sous son air arrogant, le milliardaire s’avère attachant voire irrésistible. Attirée malgré elle, Kerrigan s’interroge : est-il là pour voler ses rêves ou pour voler son cœur ?
J’ai pris un peu de retard sur ma lecture de cette série et il faut que je le rattrape car sinon après vu que je lis comme tous plusieurs séries en cours, on est vite débordé. Cette série de Devney Perry nous emmène dans une petite ville du Montana, Calamity.
Il s’agit ici d’une romance entre Kerrigan Hale, un jeune femme ambitieuse qui aime sa petite ville et tout ce qu’elle y a entrepris et de Pierce Sullivan, un milliardaire qui hérite de son grand-père et qui se voit contraint de se rendre à Calamity. Ces deux-là, tout les oppose, ils sont tous deux ambitieux mais ne gravitent pas dans les mêmes sphères, lui le citadin, elle vivant dans une petite ville, leur rencontre sera explosive et rien ne les destinait à être ensemble.
Kerrigan a trente ans, elle a investi beaucoup de temps et d’argent dans des biens immobiliers et quelques affaires à Calamity mais elle peine à s’en sortir financièrement. Si jusque là elle gardait la tête hors de l’eau, c’est parce qu’elle avait un bienfaiteur, Gabriel Barlowe, très clément et sans exigences vis à vis d’elle et de ses créances. Elle est passionnée de rénovation, toujours pleine de projets, elle ambitionne de réussir sans devoir travailler pour l’entreprise familiale. Mais à être trop ambitieuse, elle a peut-être vu un peu trop gros. L’arrivée de Pierce dans sa vie va mettre en péril tout ce pour quoi elle a tout donné.
Pierce est l’héritier de Gabriel, c’est un milliardaire qui vit bien loin de l’esprit small town de Calamity, il devra toutefois s’y rendre pour gérer les affaires de son grand-père et toucher son héritage. Sa première mission, remettre un courrier à cette femme, Kerrigan pour lui justifier qu’elle a trente jours pour rembourser ses dettes. Un coup fatale pour la jeune femme qui est dans l’incapacité de le rembourser. Pierce se montre intransigeant et brutal avec elle, parce qu’il a une idée préconçue sur elle et ses rapports avec son grand-père.
Ils se sont donc vu brièvement, puis revu par la suite, Pierce ne s’attarde jamais à Calamity, son but étant de se débarrasser de tout ce qui le lie à son grand-père. On sent bien que leurs rapports n’étaient pas au beau fixe, qu’il s’est passé quelque chose et cela se répercute sur ses rapports avec Kerrigan. Cette dernière sera tant ennuyer par les exigences de Pierce qui ne se rend pas du tout compte de ce que cela représente pour elle, c’est ce qu’elle essaiera de lui faire comprendre en vain, tout du moins au début. C’est le passé de Pierce avec son grand-père qui sera déterminant pour bien le comprendre.
Malgré lui, Pierce devra revenir, les exigences de son grand-père sont impossibles à ignorer. C’est ainsi qu’il va se retrouver bloquer par une tempête de neige dans le chalet de ce dernier en compagnie de Kerrigan. Un huit clos, une proximité forcée qui les forceront à échanger et à connaitre l’autre. On a d’un côté elle qui appréciait beaucoup Gabriel et qui ne comprend pas le ressenti de Pierce vis à vis de son propre grand-père qui était si bon, et de l’autre on l’a lui qui a vécu quelques moments difficiles avec lui qui ont forgé son opinion et qui croit que Kerrigan est une autre que ce qu’elle prétend.
C’est alors que l’on découvre leurs failles, lui si sur de lui mais qui a vécu des moments difficiles qui le rattachent à Gabriel, ce grand-père en qui il n’a pas plus eu confiance après une trahison qui ne lui a pas pardonné. Quand il apprend à connaitre Kerrigan, il se rend compte qu’elle est loin d’être celle qu’il imaginait. C’est ainsi qu’ils vont se rapprocher, se plaire mais sans oublier qu’ils appartiennent à deux mondes différents donc en faisant attention aux sentiments qu’ils pourraient éprouver l’un pour l’autre. La proximité forcée les poussera plus encore l’un vers l’autre mais comment conjuguer tous ces ingrédients pour que cela fonctionne malgré ce lourd passé qui pèse sur leurs épaules.
D’un enemies to lovers, on passe à quelque chose de plus intense tout en ébranlant leurs fondations. C’est beau de les voir se plaire ainsi alors qu’ils se détestaient au départ, c’est beau de voir l’évolution de leur histoire avec ces sentiments naissant malgré eux. J’ai passé un très bon moment en leur compagnie, j’aime ces histoires où l’interdit qui semblait évident au départ devient quelque chose de naturel et d’essentiel, j’apprécie voir les barrières des personnages s’effondrer les unes après les autres. On se donne rendez-vous au prochain, je l’ai déjà dans ma PAL, il n’attend que d’être lu !
Calamity Montana #3 The Brazen (L’audace en héritage)
De Devney Perry
Editions Roncière
Broché, grand format de pages
Sortie le 27/03/2025
Lien vers ma publication instagram
Série Calamity Montana :
Tome 1 : The Bribe – L’achat du silence (12/09/2024)
Tome 2 : The Bluff – L’amour sans attache (05/12/2024)
Tome 3 : The Brazen – L’audace en héritage (27/03/2025)
Tome 4 : The Bully – L’amertume du passé (14/08/2025)
Tome 5 : The Brawl – L’attrait du conflit (11/12/2025)
Tome 6 : The Brood (VO)









