Résumé de l’éditeur :
Ils ne se connaissent pas.
Pourtant ils choisissent de s’unir.
Pour le meilleur et pour le pire.
Après quelques années d’une vie chaotique, Everly décide de venir habiter dans la petite ville tranquille de Calamity. Résultat : elle s’ennuie.Mais tout bascule le soir où elle rencontre Reese Huxley, artiste ténébreux au passé sombre.
La nuit torride qu’elle partage avec ce père célibataire fait prendre un tournant inattendu à la vie de la jeune femme. Lorsqu’elle apprend qu’Hux cherche à récupérer la garde de sa fille, Everly lui propose une solution pour appuyer son dossier et redorer son image : et s’ils se mariaient ?
Après tout, ce n’est qu’un mariage sans attache ni sentiment et Everly a des raisons bien à elle de vouloir cette union. Encore faut-il que ce coup de bluff en reste un et que rien, et surtout pas l’amour, ne vienne interférer…
Je me suis lancée dans la lecture de plusieurs séries de Devney Perry qui nous emmènent dans le Montana pour découvrir ses personnages et leurs histoires et j’avoue que le rendez-vous pris pour la sortie de chaque tome est plutôt sympathique. Si le premier roman s’inscrivait dans une ambiance romantic suspense, celui-ci l’est moins, on se trouve plus face à une romance contemporaine qui nous conte une fausse relation entre les deux personnages de ce roman.
Dans ce tome, nous retournons à Calamity et nous connaissons déjà les personnages de cette histoire pour les avoir rencontrés dans le tome précédent. Il s’agit d’Everly la meilleure amie de Lucy et de Hux. Tous deux ne se connaissent pas vraiment mais ils ont d’une manière ou d’une autre vécu les moments du précédent tome, cela ayant quelques répercutions sur eux ou ceux qui les entourent. Ils vont être amenés à se croiser, et s’ils répondent à l’envie d’un soir, ils ne s’imaginaient pas qu’ils auraient l’occasion d’être plus encore que cela.
Everly a mené une vie à courir pour la chanson, tout comme son amie Lucy, elle a connu les déboires d’un monde difficile mais quand Lucy a réussi à percer, ce ne fut pas le cas d’Everly. En cela, elle n’a jamais tenu rigueur à sa meilleure amie, elle se rend compte que si elle aime chanter, son ambition ne va pas au delà que d’y prendre plaisir, la célébrité ne l’intéresse pas. Mais après ce qu’elle a vécu suite au harcèlement et plus encore, elle doute de tout et surtout d’elle, mais plus encore elle a peur. Elle a été traumatisée et a toujours l’impression d’être surveillée depuis, ce pourquoi elle se terre dans un logement pour tout contrôler. Cette sortie qu’elle s’octroie, toujours sous contrôle, lui a permis de faire la connaissance d’Hux, ce qui en soit changera sa vie.
Reese Huxley, que l’on nomme Hux est un personnage qui n’a pas eu la vie facile, s’il est installé dans la ville, celle qui a toujours été la sienne alors qu’il n’a qu’une envie en partir. Mais s’il reste, c’est parce qu’il veut voir sa fille et récupérer sa garde car sa mère ne s’en soucie guère, mais Hux a un passé difficile, une incarcération et rien que cela, il doit prouver plus encore qu’il pourrait bon pour sa fille. Dans la ville, on sait de lui qu’il est plutôt solitaire et on n’a pas forcément envie de l’approcher. Quand on découvre son passé ainsi que le cheminement qu’a été sa vie, on comprend bien des choses sur lui. Son combat, c’est sa fille, on aborde le sujet de la paternité et de l’importance que cela a sur sa vie et toutes les décisions qu’il prend.
Entre Everly et Hux, cela se voudra être un contrat, un échange de bons procédés de façon à ce que chacun en tire quelque chose, un mariage de convenance. Au départ, c’est ainsi et cela devait courir sur une certaine période bien définie sans que cela ne s’éternise. Mais à force de vivre avec l’autre, on finit par le connaitre et à découvrir ce qu’il se cache derrière une carapace à toutes épreuves. Entre eux, une alchimie dès le départ, quelque chose s’est passé mais ce n’était pas prévu. Ils seront conditionnés à ce contrat et s’ils envisagent chacun de leur côté plus encore, il leur sera difficile de l’évoquer de peur d’être rejeté. On a d’un côté le bourru personnage masculin qui s’ouvre à une femme, oui on a du mal à y croire et de l’autre une jeune femme meurtrie mais qui a tant à donner.
J’ai adoré lire ce tome, l’évolution des personnages les uns avec les autres m’a beaucoup plu. On part tout de même de deux personnalités qui sont en proie à des peurs qui dictent leurs relations avec les autres et leurs « traumatismes » sont assez profondément encrés en eux alors de les voir s’ouvrir à l’autre et envisager ce qui ne l’était pas est assez attractif. L’idée fonctionne bien et on se plait à les lire, à les voir s’épanouir tout en suivant ce qu’il se passe autour d’eux. Des événements aux enjeux importants quand il s’agit d’aborder des sujets comme la paternité et plus encore à travers les personnages qui nous sont contés.
La série a déjà six tomes à son actif, ce n’est pas rien, je la continuerai avec plaisir. J’apprécie déjà les lieux et l’ambiance qui en découle, le Montana, la petite ville, les petites habitudes, tout ça, c’est très sympa. Le fait du rendez-vous pour y retourner est une belle perspective, j’ai hâte de découvrir d’autres histoires à Calamity dans le Montana.
Calamity Montana #2 The Bluff (L’amour sans attache)
De Devney Perry
Editions Roncière
Broché, grand format de 392 pages
Sortie le 05/12/2024
Lien vers ma publication instagram
Série Calamity Montana :
Tome 1 : The Bribe (12/09/2024)
Tome 2 : The Bluff (05/12/2024)
Tome 3 : The Brazen (27/03/2025)
Tome 4 : The Bully (VO)
Tome 5 : The Brawl (VO)
Tome 6 : The Brood (VO)