« Sweet Home » #1 de Tillie Cole

sweet-home-01

Résumé :
Molly, brillante étudiante d’Oxford, n’a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s’envole pour l’Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s’offre à elle. Tout est si différent ici – plus lumineux, plus vivant. L’étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d’Apollon, mascotte de l’université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

 ★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★ 

 AVIS DE PANDO 

Sweet Home est une romance entre deux personnes qui n’ont pas grand-chose en commun hormis un passé difficile et douloureux. Molly et Roméo, l’intello et le footballeur adulé par tout le pays, deux étudiants à la fac qui vont se croiser au détour d’un couloir et finir par ne plus se quitter. Jolly comme la surnommait Roméo est une jeune femme très intelligente et réfléchie, elle vient de quitter son Angleterre natale pour terminer ses études aux Etats-Unis, en Alabama. C’est là qu’elle  va voir son univers bien rangé, bouleverser par l’arrivée de celui qui va désormais constituer tout son monde et de façon assez rapide, sans qu’elle ne l’ait vu venir. Entre elle et Roméo, les choses vont évoluer très vite. De manière discrète au début mais cet amour va vite prendre des proportions importantes et impossibles à dissimuler, ce qui va étonner mais aussi gêner certaines personnes et donner beaucoup de rebondissements à leur histoire d’amour.

Entre eux, c’est un amour passionnel et fusionnel, ils ne peuvent plus se passer l’un de l’autre. Cet attachement va les combler mais aussi les faire souffrir, les parents de Roméo qui avaient d’autres projets pour leur fils ne cesseront de lui mettre des bâtons dans les roues et de mettre en péril leur relation. Ce qui va donner lieu à des scènes très émouvantes, troublantes qui m’ont mis les larmes aux yeux. Le passé de Molly va venir la faire douter, sur le bien-fondé de son histoire d’amour et sur les chances que celle-ci a de fonctionner. Qu’adviendrait-il d’elle si tout s’écroule entre eux ? La peur de le perdre mais aussi de souffrir seront un frein qui viendra la perturber et se poser beaucoup de questions. Roméo patient et à l’écoute sera sa bouée de sauvetage, comme elle sera la sienne dans les moments les plus durs de la vie de Roméo. Leur amour aussi puissant soit-il les tourmentera, heureusement ils seront bien entourés et malgré les douleurs qu’ils vont devoir endurer, ils ne seront jamais seuls. 

Quand j’ai commencé à lire Sweet home j’ai rapidement été complètement happée par l’histoire. Les personnages et tout ce qu’ils vont vivre m’ont rendu la lecture très addictive. J’ai aimé lire ce livre et être bouleversée et heureuse en même temps que Molly et ce malgré un nombre incalculable de clichés et de haussements de sourcils. Nous entrons dans le monde du football américain, de la fraternité et de tout ce qui constitue cet univers qui peut être à la fois aussi beau qu’impitoyable mais qui nous fait rêver malgré tout.

C’est la première fois que je lis cette auteure, et ayant entendu beaucoup de bien d’elle, c’est très confiante que je me suis plongée dans ce livre et ne suis absolument pas déçue. Nous suivons des personnages attachants bien que parfois horripilants, il est facile de se sentir à l’aise en leur compagnie et d’aimer les côtoyer, les voir se découvrir mais surtout s’apprivoiser. Le tome deux est consacré à Roméo et il nous racontera sa rencontre avec Molly, un point de vu masculin que je me languis de lire.

Une romance New Adult qui certes reste assez commune et où les choses arrivent un peu rapidement mais qui malgré tout vous transporte et vous fait vivre des moments intenses ou l’émotion et l’amour vous submergent et vous font vibrer. J’ai frôlé le coup de cœur. 

« Sweet Home » #1 de Tillie Cole
Editions Milady le 20/06/2018 : 386 pages

Note : 4,5/5


Série Sweet Home (trilogie) :
Tome 1 : Sweet Home (16/06/2017 – poche : 20/06/2018)
Tome 2 : Sweet Rome (07/07/2017 – poche : 04/07/2018)
Tome 3 : Sweet Fall (25/08/2017 – poche : 25/08/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>