Sous le charme du Highlander de Ava Król

sous-le-charme-du-highlander

Résumé de l’éditeur :
Elle ne peut se résoudre à l’aimer. Car elle doit se venger.
James MacKenzye, Ellia n’oubliera jamais ce nom. Celui de l’être abject et sans pitié qui a assassiné ses sœurs, les brûlant sur un bûcher comme des sorcières. Depuis ce jour, en proie chaque nuit à des cauchemars terribles, elle s’est fait une promesse : celle de retrouver ce barbare et de venger sa famille. Devenue membre d’une communauté de femmes au service de ceux qui en ont besoin, elle rencontre par hasard lors de sa première mission un homme blessé. Lorsqu’elle comprend qu’il s’agit d’Edward MacKenzye, le fils de son pire ennemi, Ellia y voit le signe que l’heure de la vengeance a sonné… Mais Edward est bien différent de la brute cruelle qu’est son père, et un combat intérieur fait bientôt rage en elle. Doit-elle rendre justice au passé ou accepter de se tourner vers l’avenir ?

☆ AVIS DE BELI ☆

Je lis peu de romances historiques car c’est souvent tout ou rien et je n’aime pas les longueurs que peuvent malheureusement occasionner ce genre de lecture. Mais celle-ci me tentait beaucoup et je refuse difficilement de découvrir une histoire de Highlander. Puis en ce moment, je les recherche ces lectures, j’en suis très friande. La couverture est vraiment belle et correspond plutôt bien à l’ambiance de ce roman. L’Ecosse, la sorcellerie, la vengeance, de nombreux thèmes qui m’interpellent, ce roman avait tout pour me plaire.

Nous débutons ce roman avec le personnage féminin, Ellia. C’est une jeune femme, qui vit avec ses soeurs, dans la forêt, un peu à l’écart des autres. Ellia et ses soeurs sont des guérisseuses, et à l’époque où elles vivent, elles ne sont pas toujours bien acceptées, leur activité s’associant facilement à de la sorcellerie. Le début de ce roman marque un tournant dans la vie de la jeune femme, avec une scène marquante et violente, quand ses soeurs sont brûlées vives. Elle se retrouve alors seule, à fuir avec comme seul but : la vengeance. Ce sont les hommes du laird MacKenzie qui s’en sont pris à elles, et elle va devoir cacher son identité pour rester en vie. Elle s’éloignera de la civilisation pour chercher refuge auprès des soeurs, qui viennent en aide à ceux qui en ont besoin.

C’est une rencontre alors qu’elle vit chez un homme qui avait besoin d’aide depuis la mort de sa femme, qui va marquer de nouveau un tournant dans sa vie. Un homme blessé qu’elle va secourir, va provoquer quelques émois en elle, qui n’a jamais connu cela. Le temps de quelques instants, elle va s’imaginer bien des choses avec lui, profitant de ce qui leur est offert mais très vite la réalité les rattrape et c’est la déception qui lui donnera une autre leçon de vie. Quelques temps passeront avant qu’ils ne se revoient. Cet homme, Edward n’a jamais pu l’oublier et profitera de son statut pour l’avoir auprès d’elle. Ellia ira de déconvenue en déconvenue quand elle apprendra que cet homme qui lui plait tant, après l’avoir déçu, s’avérera être le fils de celui dont elle veut se venger. Cette nouvelle proximité ne serait-elle pas le bon moyen pour approcher cet homme qu’elle déteste tant ?

Cette histoire, c’est la leur, tous deux sont narrateurs de ce roman, ainsi que d’autres qui interviennent sur certaines scènes où nos deux personnages principaux ne sont pas présents. Nous allons découvrir Ellia, mais aussi Edward, face à leurs sentiments et émotions qui vont évoluer tout au long de l’histoire. Ellia n’a jamais pu aller de l’avant, et envisager un avenir heureux, sans s’être vengé, mais de cotoyer au quotidien Edward lui fait voir les choses différemment. Elle va petit à petit tomber amoureuse de lui, alors qu’il représente son ennemi, elle devra se battre avec ses propres démons pour faire la part des choses dans ce besoin de se venger. Sa situation sera alors bien difficile et conflictuelle car elle ne lui dévoilera pas toute la vérité sur qui elle est et sur ce qu’elle envisage de faire. Les secrets et les non dits, peuvent être utilisés à mauvais escient et les personnes qui leur veulent du mal sont nombreuses et en profiteront. Appât du gain et du pouvoir, nous aurons à faire à bon nombre de manigances, de complots et de mauvaises actions qui nous rappellent que certains sont prêts à tout pour obtenir ce qu’ils souhaitent.

Edward, de son côté, la désire depuis le début et va très vite s’éprendre d’elle. Il appartient à cette famille qu’elle déteste tant mais semble être bien différent d’eux. Il aura subit les décisions d’un père despotique qui ne tient pas compte de ce qu’il souhaiterait. Sa position dans cette famille est peu enviable et il doit faire avec et en subir les conséquences. Au delà d’un père autoritaire, il a aussi un frère et le conflit entre eux est aussi très fort et aura des conséquences importantes sur sa vie. Edward, on le découvre de différentes façons selon le moment du roman, au départ, alors que nous n’avons pas conscience de son identité, il apparait comme plutôt téméraire, charmeur et un peu insouciant mais très vite, il redevient cet homme qui a des responsabilités sur les épaules, celui qui doit commander.

Le récit est assez passionnant, déjà l’Histoire et le moment où se passe l’action le sont, car ils engendrent des situations très intéressantes. Cette chasse aux sorcières, le fait que des femmes doivent se cacher pour pratiquer leur science, rendent le personnage féminin encore plus passionnant. La vie qu’elle a eu, est captivante, éprouvante et cela fait d’elle un personnage courageux et admirable. Elle n’a jamais eu de cesse de penser à sa vengeance, mais elle a aussi su faire le bien autour d’elle et c’est ce trait de caractère qui primera sur le reste. Cette relation avec Edward va être compliquée et ambigüe, même si ses sentiments finiront par prendre le dessus. L’histoire est rythmé par les rebondissements qui ne cessent de venir ponctuer le récit.

J’aimerai beaucoup que ce roman sorte au format papier, car j’adorerai le rajouter dans ma bibliothèque et encore pouvoir le relire ! Il fait parti de ces romans, qui une fois refermés, m’ont conquise et ont su répondre à mes envies. Je me suis beaucoup plu à lire cette romance historique, avec ses personnages attachants. L’auteure a su nous encrer dans une période bien définie avec des us et des coutumes qui engendrent bien des situations particulières. Le récit est passionnant, les personnages intéressants, qu’ils soient du bon ou du mauvais côté. Le rôle que chacun joue, est intéressant à découvrir et les intrigues sont bien menées. Je me suis beaucoup plu à lire cette romance historique.

Sous me charme du Highlander
De Ava Król
Editions Harlequin
Collection HQN
Numérique 307 pages
Sortie le 14/08/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>