« Sorcières et chasseurs » de Suzanne Williams

sorcieres-et-chasseurs

Résumé :
Il y a un an, j’acceptais de devenir l’initiée d’une sorcière anglaise au caractère excentrique. Tout se passait bien et je pensais évoluer dans un univers à l’abri de tout danger… jusqu’à ce que j’apprenne l’existence des chasseurs, ces hommes qui ont pour but d’éradiquer toutes les sorcières de la Terre.
Cette nouvelle aurait dû être mon plus gros problème ; seulement, une autre menace bien plus grave pèse au-dessus de nos têtes et pourrait nous coûter à la fois notre magie et nos vies…
Quand des ennemis historiques s’allient, ça fait des étincelles !

 ★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Sorcières et chasseurs est une lecture au résumé plutôt attirant, n’ayant encore jamais lu de livre de cette auteure, ce fut l’occasion pour moi de la découvrir.

C’est avec Lucie que nous allons suivre cette histoire, Lucie vit dans une grande maison avec une vieille femme atypique et au caractère bien trempé. Depuis qu’elle a aménagé chez Miss Pumberry, la vie de notre héroïne a pris un tournant qu’elle ne pouvait imaginer, elle qui a fui ses parents dès que l’occasion s’est présentée, est en train de se reconstruire auprès de cette vielle dame et de l’entourage de celle-ci. Car Miss Pumberry n’est pas n’importe qui, c’est une sorcière puissante, qui a choisi de prendre la jeune femme sous son aile et a décidé de faire d’elle son apprentie afin de lui transmettre son savoir, même si elle ne lui avouera jamais, Lucie est très attaché à son mentor et colocataire. En parallèle de cette vie nouvelle,  Lucie est une jeune pâtissière assez douée, son talent n’est pourtant pas reconnu par son patron qui s’obstine à lui faire faire les même tâches tous les jours au lieu de lui faire exprimer son art. Mr Rovelier est un grand pâtissier à la renommée internationale mais au caractère difficile, surtout envers Lucie qui ne sait pas pourquoi il l’exècre autant. La jeune femme prend néanmoins son mal en patience et espère bien un jour pouvoir lui prouver son talent et lui montrer de quoi elle est capable.

C’est l’arrivée de nouveaux voisins qui va venir perturber la vie plutôt tranquille de Lucie depuis son aménagement. Car elle qui pensait que la vie de sorcière était plutôt simple et sans risque va voir ce point de vu changer lorsque Miss Pumberry et les autres sorcières de leur cercle vont lui révéler à elle est aux autres apprenties que leur vie peut être mise en danger. Les Chasseurs existent bel et bien, que ces hommes sont depuis toujours charger de les supprimer. A partir de ce moment, Lucie va devoir rester sur ses gardes surtout qu’un autre danger s’apprête à les surprendre et va leur être affirmé rapidement, semant tension et discorde dans leur cercle.

Sorcières et chasseurs est une lecture qui se lit plutôt rapidement, les personnages qui nous sont présentés, sont plutôt intéressants, certains très intrigants. Une part de mystère plane sur une bonne partie du récit et apporte de l’attrait à ce qui se déroule, où qui va bientôt arriver. Beaucoup de choses vont être mis en lumière dans ce livre, beaucoup de secret vont être révélés sur les pratiques anciennes, tout comme les légendes qui entourent le pouvoir des sorcières et des chasseurs. Une petite touche de romance sera présente apportant un peu de douceur et de tendresse bien que celle-ci est du mal à démarrer à cause d’aprioris et de mauvais jugements.

Si ce fut une lecture intéressante, j’ai tout de même trouvé le dénouement de cette histoire un peu trop facile, je m’était attendue à plus de magie, plus de combats et surtout plus de rebondissements. Bien que les rebondissements soient présents, je ne peux pas le nier, je m’attendais néanmoins à quelque chose de plus  spectaculaire, plus choquant. C’est surtout l’action qui m’a manqué, les trois quart du roman se passe sans grande confrontation et quand celle-ci arrive, elle est trop facilement expédier pour pouvoir avoir le temps de la réaliser et de craindre réellement pour nos personnages.

Suzanne Williams avec ce roman a su me faire découvrir une autre facette de la magie, plus traditionnelle et plus ouverte sur les autres. Sorcières et chasseurs est un roman prenant et touchant, où les émotions sont assez présentes et vous touchent facilement. C’est aussi un roman qui vous donne l’eau à la bouche, le métier de Lucie étant exprimé à de nombreuses reprises, tout comme la description du goût des pâtisseries qu’elle confectionne donne faim et envie de gourmandises. Je garde donc un avis plutôt positif sur ce livre malgré mes quelques points négatifs qui peuvent ressortir ici.

« Sorcières et chasseurs » de Suzanne Williams
Editions Sharon Kena le 14/05/2019 : 208 pages

NOTE : 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>