« Songs of Submission » le tome 1 « Supplie, séduis, obéis » de C.D. Reiss

songs-of-submission01

Résumé :
Sensuelle, rayonnante, Monica aux prises entre son petit boulot de serveuse et le souvenir douloureux de son ex, Monica s’escrime afin de percer sur la scène musicale très « select » de L.A.
Un jour, pendant son service, elle renverse un verre sur Jonathan, qui n’est autre que le richissime propriétaire du club où elle travaille. Dès lors, celui-ci n’a de cesse de la séduire. Monica a été mise en garde au sujet de ce séduisant millionnaire au cœur brisé, célèbre pour ses conquêtes aussi nombreuses qu’éphémères, et son penchant pour les femmes soumises. Mais résistera-t-elle longtemps à la tentation ? Et saura-t-elle respecter les règles du jeu ?

 ★ Merci aux Editions Marabout pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un roman sulfureux qui nous décrit une relation consentante entre deux personnages uniquement basée sur le sexe.

Jonathan séduit Monica, jeune musicienne qui tente de percer dans la musique, bossant un maximum à côté pour survivre. On la suit dans son périple entre les managers, les concerts, les soirées à chanter et ses amis auprès desquels elle s’est engagée par fidélité mais aussi inquiétude. Alors que sa vie n’a rien de posée et de calme, voilà qu’elle fait la connaissance de cet homme sexy, irrésistible mais aussi dominant et très exigeant dans ses relations.

Leur relation est claire : Jonathan aime encore son ex-femme et il n’est aucunement question qu’il puisse éprouver quoique se soit pour elle, du sexe ok mais rien d’autre. Monica qui n’a pas eu de relation depuis dix huit mois est d’accord avec ce principe si cela peut lui permettre de passer du temps avec lui. L’attitude de Jonathan est toutefois assez ambigüe, malgré son envie de ne rien d’autre que du sexe, il a vraiment des attitudes très attentives et prévenantes envers Monica. Monica de son côté, tombe très rapidement amoureuse de lui, tout en sachant que ça ne mènera à rien eux deux.

Je suis assez mitigée quand à ce que j’ai pensé de ce livre, il m’a manqué quelque chose, je n’ai pas réussi à me sentir suffisamment proche des personnages. J’ai eu envie qu’ils soient moins distants, cette distance m’a rendu la lecture un peu longue et ce malgré mon intérêt pour le personnage de Jonathan qui m’intriguait. Même les relations passées de Monica révèlent certaines zones d’ombres que je n’ai pas forcément saisi. La complexité de l’ensemble m’a tenu suffisamment éloigné pour ne pas adhérer totalement à leur histoire.

L’auteure sait toutefois insuffler une part de mystère autour de lui et même les personnages qui les environnent ne sont pas tous très clairs, elle laisse planer énormément d’interrogations quand aux intentions de chacun. La relation entre Jonathan et Monica est mise à mal par les interventions extérieures et souvent mal jugée et constamment critiquée. Monica semble vouloir à la fois vouloir s’éloigner de lui car la domination ne l’intéresse pas, elle l’effraie mais l’amour qu’elle éprouve pour lui, la pousse à rester et ce malgré les mystères qui se dévoilent peu à peu.

Les interventions extérieurs au couple qu’ils forment et les personnages qui les environnent rythment l’ensemble, ponctuant le récit d’actions et de révélations qui nous dévoilent petit à petit deux personnages totalement différents dans leur façon de penser. Je suis à la fois curieuse de découvrir quels peuvent être les secrets de Jonathan, car il ne souhaite absolument pas se dévoiler mais je n’oublie pas mon manque d’attachement vis à vis des personnages.

« Songs of Submission » le tome 1 « Supplie, séduis, obéis » de C.D. Reiss
Editions Marabout, collection Red Velvet le 18/05/2016 : 380 pages

NOTE : 3/5


Série « Songs of Submission » (16 livres) :
Tome 1 : Supplie, séduis, obéis
Tome 2 : Contrôle, brûle, résiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>