« Si Cupidon savait viser » de Alice Hérisson & James Harrington

si-cupidon-savait-viser

Résumé :
Un chassé-croisé amoureux drôle et émouvant pour la comédie romantique de l’année !
Elle, c’est Alice.
Illustratrice dans une agence de publicité le jour et dessinatrice de BD la nuit, elle est heureuse et épanouie dans son couple… jusqu’au jour où elle se fait larguer.
Lui, c’est James.
Il s’ennuie comme conseiller client dans un centre d’appels et doit vivre avec une peur contraignante : l’anglophobie. Il ne supporte pas le moindre mot en anglais. Célibataire depuis trop longtemps, il veut trouver l’amour.
Ce livre, c’est leur histoire. À travers le regard de chacun, vous allez vivre leur quête de l’âme sœur. Des sites de rencontres aux soirées speed dating, en passant par un chassé-croisé dans un labyrinthe ou un séminaire surréaliste, ils vont se chercher, mais surtout se rater.
De Paris à Londres, embarquez dans une aventure pleine de rebondissements, de quiproquos et de rencontres improbables !
On tente, on cherche, on veut tous y croire, mais on se rend compte, souvent, que ce satané Cupidon devrait apprendre à viser !
Deux points de vue, une expérience de lecture unique pour une comédie romantique pétillante et décalée écrite à quatre mains !
Inclus : le quiz Loose & Love. Des questions pour rire, se découvrir et savoir de quel côté bat votre cœur !

★ Merci aux Editions De Saxus pour ce SP ★

 AVIS DE PANDO 

C’est le titre de ce livre, avant le résumé qui m’a donné envie de le lire. Ce fut pour moi une très bonne lecture, une romance où se mêlent humour et sentiments, avec des personnages décalés et plein de répartie. Une manière pince sans rire de répondre aux attaques et à leurs amis tout aussi étranges qu’eux. Un roman qui vous plonge dans les méandres des sites de rencontres et toutes autres activités consacrées à connaitre son âme sœur.

C’est avec Alice et James que nous allons vivre cette histoire et tout ce qu’ils vont vivre. Alice qui vient juste de se faire plaquer par son petit ami, va tout mettre en œuvre pour retrouver l’amour. James, jeune homme timide célibataire depuis trop longtemps a envie de se sortir de cette solitude qui lui pèse. Tous deux vont être embarqués par leurs amis dans des rendez-vous tous plus insolites que déstabilisants voir dérangeants. Sans le savoir ils vont se croiser à de nombreuses reprises, communiquer via un site de rencontre, se bousculer, se rentrer dedans sans jamais savoir qui ils sont et se perdre de vue. Ces rencontres fortuites feront naitre en eux un désir, une envie de se rapprocher sans pour autant savoir qui ils sont. A chaque fois c’est de différentes manières, qu’ils vont s’appréhender et se séduire, se confiant et s’épanchant sur leur vie passée, des anecdotes de leur jeunesse et sur ce qu’ils attendent de l’amour. Mais c’est comme si le destin avais décidé de les tester, de les faire douter, voir si leur histoire vaut vraiment le coup d’exister. Ils vont devoir s’armer de patience mais aussi de courage face à tous les obstacles qui vont les empêcher de vraiment se trouver, de mettre un nom sur un visage ou un visage sous un pseudonyme.

J’ai vraiment apprécié ma lecture, me plonger dans cette comédie romantique à la fois touchante et drôle avec des personnages atypiques et super attachants. Dans ce livre, nous serons plongés dans la découverte des sites de rencontres, des speed dating et autres moyens de trouver l’amour. C’est dans un univers complètement loufoque que vont nous propulser les auteurs mais aussi complètement d’actualité et terriblement réaliste. Surtout que Alice et James savent de quoi ils parlent, car ce livre, c’est leur histoire. Si Cupidon savait viser fait partie de ces romans qui vous détendent, vous permettent de passer un bon moment en compagnie de héros agréables et  facilement identifiables. Des personnages principaux aux secondaires, tout est réuni pour permettre de vous évader avec humour dans la complexité d’une rencontre amoureuse.

Un chassé-croisé plutôt addictif et qui donne le sourire, une romance pleine de vie, d’espoir et de rebondissements. Si Cupidon savait viser est  une love story qui change de ce qu’on a l’habitude de lire, c’est une comédie pétillante, qui malgré toutes ces déconvenues donne des papillons dans le ventre et des abdos en acier après avoir eu tant de fous rires. J’ai découvert plein de nouvelles expressions hilarantes et fait la connaissance de protagonistes que l’on a envie d’avoir dans son entourage.

En bref j’ai adoré ma lecture, je me suis laissée prise aux jeux de ces rencontres insolites, drôles et pleine de charme. J’ai aimé la compagnie de ces personnages, ainsi que leur échanges. La plume est fluide, prenante et sans complexe. A lire sans modération.   

« Si Cupidon savait viser » de Alice Hérisson & James Harrington
Editions De Saxus le 14/02/2019 : 317 pages

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>