Sex not love de Vi Keeland

sex-not-love

Résumé de l’éditeur :
Natalia et Hunter sont d’accord sur une chose : ils ne souhaitent pas se lancer dans une relation sérieuse.
Natalia sort d’un relation qui a mis à mal sa confiance en la gent masculine : l’homme qui partageait sa vie est en prison pour escroquerie et lui a laissé sa fille adolescente à élever. Alors quand elle rencontre Hunter lors du mariage d’amis communs, elle admet volontiers qu’il lui plaît assez pour passer une nuit avec lui mais elle ne souhaite pas aller plus loin. Surtout qu’il vit en Californie alors qu’elle réside à New York.
Mais elle va de nouveau croiser Hunter qui doit passer quelques semaines dans sa ville et il semble toujours attiré par elle. Pourquoi ne pas entamer une relation simple, sexuelle, pour leur plaisir mutuel ?
Natalia cède à la tentation même si elle sait qu’elle prend le risque de s’attacher à un Hunter au charme irrésistible et plus mystérieux qu’elle ne le pensait.

 ★ Merci aux Editions Hugo New Romance pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Ce que j’aime avec la plume de Vi Keeland, c’est qu’elle vous propose une histoire que l’on pourrait qualifier de commune, de déjà vu et elle vous la transforme en ce texte merveilleusement beau et pour lequel on fond d’emblée ! ça, c’est la magie d’une plume.

Prenons deux personnages qui vont se rencontrer, se plaire, décider de passer du bon temps ensemble, s’offrir quelques belles parties de jambes en l’air, profiter du bon sexe à deux, mais cela sans sentiments, ni engagements, ni promesses d’avenir. Ok, nous avons la trame de  Sex not love ! enfin disons que nous avons la trame de ce qu’est ce couple au commencement, parce que bien entendu, par la suite, cette relation sans attaches va se transformer en quelque chose d’autre, qui va au delà de l’intensité de ce qu’ils éprouvent. J’adore ce genre d’histoires, le fait qu’elles soient évolutives avec une progression tout en douceur, mais sans toutefois être départie de chaleur et d’engouement ! On s’y plait d’emblée, prenant plaisir à découvrir de quelles façons les personnages vont fondre l’un pour l’autre, en dépit de leur idée bien définie de départ.

La position de notre héroïne féminine, n’est pas très enviable. Natalia a eu une longue relation avec un homme, qui se retrouve aujourd’hui en prison pour escroquerie, et il a laissé derrière lui sa fille, dont elle s’occupe, une jeune adolescente qui vit très mal cette situation. Alors pour Natalia, rien n’est facile car elle doit à la fois vivre cette peine occasionnée par le mensonge de cet homme qu’elle aimait, et elle doit rester forte pour faire front à l’éducation d’une adolescente perturbée. Voilà bien une situation déstabilisante, et face à laquelle beaucoup aurait pris la fuite. Mais Natalia est un personnage admirable, elle est jeune et elle assume avec brio son rôle de mère, tout en ne sachant pas de quoi sera fait le lendemain. Elle arrive à prendre du recul vis à vis de ce qu’elle vit, elle en tant qu’individu et tant que femme, pour se concentrer sur ce que peut ressentir une jeune fille qui ne sait plus trop où est sa place. J’ai beaucoup aimé son personnage de femme, digne, courageuse tout en étant vulnérable et sensible.

Hunter est un homme, qui vit sa vie à cent à l’heure, au grès de ses missions, il se laisse porter par le hasard des rencontres. D’un charme indéniable, on fond facilement pour sa petite personne en tant qu’homme à femmes, il semble aussi se tenir à l’écart de tout engagement, et profite de la vie comme elle se présente. Il en impose, on l’apprécie ou pas en tant que tel, surtout dans la première partie où on le sait, il ne recherche que du sexe agréable et facile ! Il a une personnalité assez énigmatique, mais plus le temps passe, plus il se dévoile, dans sa façon d’être avec Natalia, dans la part qu’il prendra dans la famille qu’elle forme avec sa belle fille, et plus encore par la suite quand il se dévoile complètement à nous. C’est donc progressivement, au grès de l’évolution de leur histoire, que nous sera révélée la véritable personnalité de cet homme, qui m’a beaucoup plu. Il sait se montrer touchant, et attachant par ses petites attentions, et sans même s’en rendre compte va s’instaurer une relation plus profonde que ce qu’il imaginait au départ.

Dans cette relation, Natalia se livre à nous à coeur ouvert, nous apprenons tout de son passé, de son présent, de ce qu’elle vit et ressent au quotidien. On l’aura compris, son implication et sa bonté font d’elle un personnage unique et admirative, à travers elle, nous découvrons ceux qui l’entourent, et qui vivent aussi des moments douloureux tout comme elle. Elle les affrontera avec courage et d’autant plus encore, quand elle sera l’épaule sur laquelle on pourra se poser le temps que tous ces moments difficiles ne puissent qu’être que de l’histoire ancienne ! Sa belle-fille tient une place importante dans la façon dont elle a d’envisager sa vie, et nous pourrons ainsi découvrir son personnage à travers Natalia et son ressenti. A côté de cela, comme je le disais plus haut, Hunter est plus énigmatique, plus secret et c’est ainsi avec ses mystères que nous allons oeuvrer en sa compagnie pour en apprendre sur lui, avec plus de curiosité et d’envie d’en savoir plus encore.

En abordant un scénario commun, Vi Keeland part sur une base sure, même si plusieurs fois utilisée. Toute la première partie nous campe alors les personnages dans ce qu’est leur vie actuelle, nous révélant aussi quelques informations sur la façon dont ils envisagent les choses. Le sexe sera le leitmotiv de leur relation, de leur première rencontre qui devait être éphémère et qui deviendra plus encore quand la distance entre eux sera amoindrie lors d’une mission de Hunter, du côté de chez Natalia. Vi Keeland profite de cette légéreté dans la relation de ce couple, pour aborder quelques thématiques plus fortes qui vont toucher ses personnages que nous allons suivre. Sous couvert d’une romance qui nous comble de ses attraits, elle évoque ce qui touche réellement Natalia et Hunter et nous apporte ainsi un contenu supplémentaire à cette relation qui se voulait légère et passagère. Les émotions sont au rendez-vous, de douces à poignantes, elles vous porteront à travers cette belle histoire, qui va prendre vie dans cette relation de couple, qui ne devait pas en être une. Ils vont s’attacher, s’ouvrir, s’épancher, partager bien de doux moments, où la confiance va venir prendre tout doucement sa place, pour leur permettre d’envisager un avenir possible.

J’ai adoré ce roman, on sait quand on va le lire que l’on va y passer un bon moment. Il est à la fois doux comme l’est la couverture, tout étant torride comme le propose le titre ! Mais quand au delà d’une relation qui aurait pu être le sujet unique du roman, elle nous propose de découvrir des personnages aux histoires touchantes, on s’encre encore plus avec eux et on les apprécie d’autant plus. Vi Keeland a cette faculté à nous transformer le commun en quelque chose d’unique, et c’est en cela qu’elle se différencie de beaucoup d’autres auteurs. C’est à chaque fois une belle surprise que de découvrir ses histoires et on en ressort toujours le sourire aux lèvres et le coeur tout en émoi de ses récits.

Sex not love
De Vi Keeland
Editions Hugo publishing
Collection New Romance
Broché 380 pages
Sortie le 03/12/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>