« Scandaleux gentlemen » le tome 2 « La vengeance vous va si bien » de Lorraine Heath

scandaleux-gentlemen02

Résumé :
Rake Darling ne souhaite qu’une chose : donner une bonne leçon à l’orgueilleuse lady Ophelia. Celle qui lui fait si cruellement sentir qu’il n’est pas de son monde, bien qu’il ait été élevé comme un noble. Et voilà que, malgré lui, il se retrouve à jouer les sauveurs en la sortant de la rivière où elle est tombée.L’espace d’un instant, Drake est ému par son visage doux et vulnérable, libéré du masque de l’orgueil. Mais, quand elle s’éveille sans le moindre souvenir de son identité, il saisit l’occasion de se venger : le temps d’une journée, il lui fera croire qu’elle est sa domestique. Seulement, un mensonge ne va jamais seul…

 ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Une lecture que j’ai vraiment aimé, des personnages à l’histoire j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire. Dans ce second tome de Scandaleux gentlemen nous suivrons Drake, l’ami de Lovingdon et frère de Grace. Ce personnage qui apparait dans le premier tome m’intriguait beaucoup, sa personnalité complètement renfermée m’a donné envie d’en savoir plus sur lui et son passé, c’est maintenant chose faite.

Drake est torturé par son passé, il a vécu une partie de son enfance dans les rues jusqu’à ce que la Duchesse et le Duc de Greystone ne l’adoptent. Il ne porte cependant aucun titre, il a pourtant acquis de grandes richesses grâce au cercle de jeu qu’il dirige et qui est très fructueux. Sa vie de débauche n’est un secret pour personne, c’est un célibataire endurci qui profite de la vie et des femmes.

Lady Ophelia est une jeune femme noble, elle a un caractère exécrable, surtout envers les gens qui ne sont pas de son rang. Et encore plus envers Drake, elle aime le rabaisser en publique, mais derrière cette façade arrogante et imbue d’elle-même on sent qu’elle cache elle aussi un lourd secret. Elle aussi ne cherche pas à devenir l’épouse de quelqu’un, sa dote la rend attractive mais elle est bien décidée à ne se donner à personne.

Lors d’une balade nocturne Drake va tomber sur le corps d’une jeune femme mal en point au bord de la Tamise, il va la remmener chez lui est se rendre compte que ce n’est autre que lady Ophelia. D’abord décontenancé, ne sachant comment faire face a cette découverte il va prendre soin d’elle. A son réveil la jeune femme ne se souviendra plus de rien, une perte de mémoire due au choc subit. Voulant se venger, Drake va lui faire croire qu’elle est sa bonne, il espère que quand elle retrouvera ses esprits elle se montrera moins impudente envers lui. Chaque jour qui passe il se dit qu’il va lui avouer la vérité mais empêtré dans son mensonge il n’y arrive pas. Il a pris pour habitude de l’avoir près de lui et a l’impression qu’elle est plus en sécurité depuis ces dernier jours que depuis toutes ces années. Il voit qu’elle cache un secret mais n’arrive pas à savoir lequel. Il mènera une enquête de son coté, se rapprochant de près à ce qu’elle a vécu sans jamais vraiment comprendre. Il a des doute sur le frère d’Ophelia, qui par un comportement étrange et peut se montrer être un coupable idéal.

Ophelia se dévoilera sous un nouveau jour, elle sera plus posée, moins rebelle et surtout d’agréable compagnie, elle gardera tout de même son franc parler pour le plus grand plaisir de son hôte. Ils s’attacheront l’un à l’autre souhaitant passer du temps ensemble. Leur proximité ne les rendra pas pour autant moins pudique, bien que certaines barrières aient été franchies, elles restent dans le respect de la bienséance. Drake se laissera aller à des confessions sur lui et son enfance, chose qu’il n’a jamais fait avant. La jeune femme sera touchée par cette personne pas si brute et mauvaise comme il a beau le prétendre. Leur rapprochement se fera vraiment en douceur et de façon tout à fait appropriée pour ce genre d’histoire. 

Je me suis rapidement prise d’affection pour Drake, j’ai eu plus de mal avec Ophelia, mais une fois qu’on la connait et que l’on découvre sa vrai personnalité on s’attache beaucoup à elle. Ces deux personnages que tout oppose, ont un passé très dur, c’est ce qui les a éloigné surement au début pour mieux les rapprocher en plus. J’ai vraiment passé un bon moment. J’ai retrouvé l’univers du premier tome, des personnages qui ne m’étaient pas inconnus, cette familiarité aide à se replonger rapidement dans l’univers de l’histoire. La personnalité d’Ophelia est complètement différente de ce qu’elle montre d’elle au début, certes son caractère reste fort, mais je l’ai trouvé beaucoup plus compatissante et aimante, elle aime prendre soin des autres. La narration est partagée, mais pas de partages de chapitre, on passe de Drake à Ophelia de page en page sans pour autant si perdre c’est très bien amené et permet de vivre vraiment intensément leur cohabitation.

L’attraction de nos deux héros l’un pour l’autre est très forte et j’ai apprécié le fait qu’il ne se donne pas tout de suite , qu’ils s’apprennent et se désirent de loin. Le seul petit quelque chose que je reproche à ce type d’histoire c’est que le dénouement se passe trop rapidement. Tout du long de  la lecture on se doute bien de ce qu’il va s’y passer mais la façon dont celle-ci arrive est un peu trop brutale en mon sens. Cela reste un très bon livre, j’ai hâte de voir sur qui le troisièmes tome va tomber et surtout ce que ce tome nous réserve.

« Scandaleux gentlemen » le tome 2 « La vengeance vous va si bien » de Lorraine Heath
Editions Harlequin, collection Victoria le 01/01/2017 : 416 pages

Note : 4/5


Série « Scandaleux gentlemen » (livres) :
Tome 1 : Le duc qui fuyait l’amour (01/09/2016)
Tome 2 : La vengeance vous va si bien (01/01/2017)
Tome 3 : Le caprice d’un gentleman (01/03/2017)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>