Savannah #2 – Nathalie Sulivane

savannah-02

Résumé de l’éditeur :
Après un retour précipité en France, qui l’a éloignée de l’homme qu’elle aime, Jessy se rend vite compte que son histoire en Tanzanie, le pays qui l’avait adoptée, n’est pas terminée.
Peut-elle abandonner son métier de vétérinaire et l’aide qu’elle apporte aux animaux de la savane ? Les méfaits de son père ont joué un grand rôle dans son départ, mais ne doit-elle pas tout faire pour l’empêcher de continuer ?
Il est impossible que Jessy reste loin de la Tanzanie. Et si elle veut y mener la vie qu’elle souhaite auprès de Wilson et de ses amis de Savannah, il faudra affronter son père et tous les obstacles qu’elle trouvera sur son chemin….
Trouvera-t-elle l’amour au coeur de la Savane ?

 ★ Merci Hugo New Romance pour ce SP ★

                      avis-beli

J’attendais cette suite avec impatience, j’ai beaucoup aimé la première partie de cette histoire qui nous avait permis de bien s’ancrer dans un contexte et cette autre partie allait nous proposer de continuer à tout découvrir. Alors quoi de mieux que la perspective de retourner en Tanzanie, dans des lieux magnifiques et parmi les animaux sauvages.

Nous laissions les personnages séparés, chacun ayant retrouvé sa vie d’avant. Le premier tome a été révélateur de bien des choses importantes, il s’agissait ainsi de faire connaissance de personnages, de leur vie et de la façon dont ils vivaient. Jessy est partie découvrir un métier, travailler dans un milieu qu’elle aimait et elle s’était aussi donnée comme mission de découvrir qui était son père. Cet objectif fixé a défini qu’il n’était pas quelqu’un de bien, et c’est quelque chose qu’elle aurait aimé savoir avant de le découvrir de façon si brutale. Si elle a profité de ce séjour pour confirmer sa passion pour ce pays et la cause animale, elle n’était pas prête à être confrontée à l’ignominie des agissements de son père qui sous couvert d’agir pour le bien des animaux, manipule tout le monde pour se faire du profit à leurs dépends.

Jessy a donc quitté la Tanzanie pour retourner en France et elle va devoir affronter sa mère qui lui a tant caché de son passé. Ses relations avec elle en pâtiront et elle se retrouvera très démunie vis à vis de ces moments douloureux qu’elle vit. Mais ce qui n’arrange rien dans l’histoire, c’est qu’elle laisse surtout derrière elle l’amour qu’elle éprouve pour Wilson. Qui aurait cru qu’elle pourrait rencontrer un homme, qui met la même ferveur qu’elle dans son métier, et qui partage tant de points communs avec elle ? Ils étaient faits pour se rencontrer. Wilson quand à lui, se retrouve complètement anéanti par son départ, et sombrera dans une longue agonie du au manque d’elle, elle lui a tant apporté. Lui qui était si réticent vis à vis de sa venue et de sa personne a finit par y trouver son idéal, celle qui le complète si bien. On le sait, tous deux vivent très mal cette séparation, on le sait, ils se doivent de se retrouver. Wilson fait un pas dont elle n’aura pas conscience, Jessy finit par revenir et c’est ainsi que leur histoire va reprendre.

Les enjeux liés à leur métier et à l’importance du rôle joué par la réserve seront au centre de l’histoire. Leur but commun étant de faire tomber John et son centre, qui pratiquent des actes aux détriments de la cause animale. Tous deux savent bien maintenant ce qu’il se cache sous les couverts d’une association qui se veut aidant les animaux, et ils n’auront de cesse de vouloir anéantir cet homme. Lui de son côté, ne démord pas de son ambition d’avoir Amani, la lionne de Wilson et est prêt à tout pour cela, même à tuer. La noirceur de cet homme n’a pas de limite et on ressent bien le danger qu’ils courent tous deux à vouloir l’affronter. La réserve sera le qui-vive tout du long du récit avec cette menace omniprésente qui pèse sur eux. Cela engendre une certaine tension dans tout ce qu’ils feront pour venir en aide aux animaux.

Il y a donc ce fond d’intrigue et de suspense, traité de façon équitable avec la romance, ou encore le reste de l’histoire. Cette romance qui va ici s’installer de façon à envisager plus qu’une relation sur une période bien définie, il ne s’agit plus de profiter mais de construire quelque chose de plus profond et d’envisager l’avenir à deux. Jessy et Wilson se confronteront à leurs propres angoisses mais le fait d’avoir été séparé de l’autre, les poussent à vouloir prendre le temps de bien installer les choses entre eux. Ils recommenceront ainsi à apprendre à se connaitre, et c’est un jeu de séduction qui s’installe pour Wilson pour reconquérir sa belle. Si cela semble inévitable, elle ne veut rien précipitée pour que tout se passe pour le mieux.

A côté de cela, on continue de découvrir ce pays et ses traditions. De sauvetages en dehors des murs de la réserve à la découverte des populations, on prend plaisir à les suivre. On a l’impression d’y être, de sentir la chaleur du soleil et de sentir toutes les odeurs de la savane. Le lien de chaque personnage avec les animaux rend la découverte de cet univers encore plus poignant, puisqu’ils leur viennent en aide, cela nous présente ainsi des situations difficiles où chacun d’eux sera soumis au danger lié aux sauvetages des animaux. Où c’est encore l’homme qui agit pour le profit en blessant ou tuant au passage les animaux.

C’est un deuxième tome dans lequel on retrouve l’ambiance du premier, on reste toutefois sur un non-dit qui continue de polluer le sentiment de trahison de Jessy. Mais comment et quand lui dire la vérité sur l’identité de John, fait qui pourrait anéantir tout ce qu’ils ont construit ensemble ces derniers mois. Si tout se poursuit, accentuant le suspense autour de ce qu’ils combattent tous deux, j’ai bien aimé comment cela a été traité dans cette deuxième partie. J’ai trouvé toutefois juste dommage qu’une certaine partie de l’histoire ait été traitée un peu rapidement sur la fin, c’est le seul petit bémol que je remarque.

Nathalie Sulivane réussit le pari une nouvelle fois de nous dépayser, elle nous emmène en voyage et c’est un plaisir que de découvrir la Tanzanie. Elle est douée pour nous offrir des récits qui nous emmènent si loin, elle a ce truc qui nous plonge au coeur même des univers qu’elle propose. Ses romans sont une invitation au voyage et que dire si ce n’est qu’à chaque découverte, on n’a qu’une envie, c’est partir découvrir ce pays ! Ici en deux tomes, elle construit une histoire qui allie le passé au présent, le passé de deux familles qui se finira avec les générations qui suivent et qui mèneront un combat pour la cause animale.

Savannah #2
De Nathalie Sulivane
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Poche 334 pages
Sortie le 08/12/2022

savannah-02_insta


Duologie Savannah : 
Tome 1 : 10/11/2022
Tome 2 : 08/12/2022

savannah-01 savannah-02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>