Sauvages #2 La cité des Loups de Maria Vale

sauvages-02-la-cite-des-loups

Résumé :
Une humaine peut-elle ouvrir son cœur à la nature sauvage ?
Elijah Sorensson jouit de tous les attributs du succès : costumes taillés sur mesure, luxueux appartement new-yorkais, l’attention de femmes superbes… Pourtant il n’a que mépris pour cette vie d’humain qui lui a été imposée. Il est l’alpha de sa génération au sein de la meute du Grand Nord, et le loup qui l’habite s’apprête à se rebeller. Au cœur de ce monde d’artifices et de faux-semblants, Thea Villalobos est la seule à percevoir un homme au cœur habité de passions puissantes qui étouffe peu à peu sous le masque qu’il arbore. Mais même pour un esprit aussi libre et indépendant que le sien, il est dangereux d’aimer une âme aussi terrible et sauvage qu’un loup…

★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

 Apres voir lu le premier tome de cette série, je m’étais dit que j’allais la suivre de près. Maintenant que j’ai fini ce second volet, cette affirmation se confirme, bien que j’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire, à me repérer dans l’espace mais surtout à me sentir à l’aise avec les personnages sur les premiers chapitres. J’ai rapidement pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et encore plus sur les dernières parties.

C’est ici avec Elijah que nous allons être confrontés, un Alpha qui vit loin de ses terres, un homme, que dit-je un loup charismatique mais remplis de doute. Tout au long de cette histoire nous allons le découvrir et apprendre en même temps que lui à se connaitre. Cet Alpha n’est pas heureux, en apparence tout lui réussit, les affaires, les femmes, mais être loin de sa meute lui pèse de plus en plus. Son loup a besoin de se retrouver près d’eux et de vivre en communauté, remplis d’angoisse et de crainte quand à son avenir, Elijah va être confronté à des tourments, des questionnements qui vont remettre en question son avenir comme lui-même. 

C’est sa rencontre avec Thea qui va lui ouvrir les yeux, pourtant elle est bien loin des femmes qu’il a pour habitude de fréquenter et surtout de mépriser. Face à cette personnes, cette humaine, il se sent bien, elle lui fera comprendre des choses, découvrir des parts de lui qu’il pensait avoir perdu. Indépendante et solitaire, ce n’est pas une femme que l’on apprivoise et encore moins que l’on achète, il s’en rendra compte à de nombreuses reprises et cela ne fera que renforcer son attirance pour elle.  En parallèle de cette rencontre, nous retrouverons la meute et ses problèmes, ses règles et sa hiérarchie, retrouvant des personnages que nous avons découvert dans le premier tome, des protagonistes attachant et que j’ai été ravi de retrouver.  

Un second tome qui aura su attiser ma curiosité et me faire vivre des instants forts, où le personnage principal et seul intervenant m’aura séduite et aura réussi à me transmettre ses émotions. L’univers est bien construit, bien retranscrit, où derrière une romance compliquée car pleine de secrets mais surtout interdite, se dévoile une intrigue, des questionnements et des spéculations quand à ce qui se déroule dans l’ombre et menace la meute.

J’ai apprécié le fait que la romance se mette en place lentement, que nous ne soyons pas confrontés à un amour précipité. Ce fut plaisant de les voir apprendre à se connaitre, à s’apprivoiser, que le secret sur ce qu’est vraiment Elijah ne soit pas dévoilé à Thea. Les voir s’épancher sur leurs peurs, leurs doutes sans pour autant trop en dévoiler d’eux m’a rendu l’histoire plus facile à croire malgré son côté surnaturelle. J’ai vraiment aimé ma lecture et c’est avec envie et plaisir que je lirais la suite.

Sauvages #2 La cité des Loups
De Maria Vale
Editions Milady
Collection BitLit
Poche 384 pages
Sortie le 22/01/2020


Série Sauvages (trilogie) :
#1 : Le dernier loup (poche 18/09/2019)
#2 : La cité des loups (poche 22/01/2020)
#3 : Le chant du loup (22/04/2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>