« Reviens-moi » de Mary Ves

reviens-moi

Résumé :
Après un tragique accident, Cécile est encore très fragile. Un an plus tard, elle décide de partir s’installer chez son frère pour tenter de se reconstruire et oublier celui qui hante ses rêves. Jonathan a tout perdu un an plus tôt.Pour le bien de Cécile, il a décidé de partir loin et de laisser derrière lui ses amis et son âme soeur. C’était sans compter sur leurs amis qui ont décidé qu’il était temps de les réunir de nouveau. Lorsqu’ils se retrouvent, tout ne se passe pas comme prévu. Comprendra-t-elle qu’il s’agit plus que d’une simple nuit ? Face à l’entêtement de Cécile, Jonathan aura t’il la patience de se battre pour retrouver l’amour qu’il a perdu ?

★ Merci à Mary Ves pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

May Ves est une auteure que j’ai appris à connaitre en lisant « Le droit à l’amour » et plus tard « Beyond Love », lectures qui m’avaient beaucoup touchée, j’ai donc été ravie de pouvoir lire « Reviens-moi ».

« Reviens-moi » est une histoire d’amour très touchante, ce qui arrive aux personnages est assez difficile. Cécile a perdu la mémoire après un accident, elle ne se souvient plus d’avoir vécu une belle histoire avec Jonathan, ce qui fait énormément de peine au jeune homme, il a dû fuir pour ne pas la perturber, mais en souffre beaucoup. Cécile aussi souffre, elle ne comprend pas l’absence de son meilleur ami,  elle l’a toujours aimé, mais ne se souvenant plus de ce qu’ils ont vécu, elle reste persuadée qu’ils n’ont pas dépassé le stade de l’amitié.

Cécile essaye de se reconstruire dans le floue qu’est devenu sa vie, elle voit un jeune homme, l’apprécie beaucoup mais sans jamais arriver à se sentir vraiment bien avec lui, il est certes gentil et patient mais elle n’a pas la petite étincelle qui lui donnerait envie de tout plaquer pour partir avec lui. Quand Jonathan apprendra que la femme de sa vie a une relation avec un autre, il va décider de faire abstraction de ce que tout le monde le force à faire, c’est-à-dire rester le plus loin possible d’elle, il va tout mettre en œuvre pour la reconquérir et lui faire retrouver la mémoire. 

On entre tout de suite dans le vif de l’histoire, dès les premières pages j’ai été submergée par l’émotion, je voulais à tout prix voir Cécile et Jonathan ensemble, les voir s’aimer. Les chapitres sont partagés entre ces deux personnages, on arrive ainsi à se plonger complètement dans le récit en vivant chaque partie de leurs pensées les plus intimes, beaucoup de doutes et de non-dit vont venir perturber cette histoire. J’avoue que parfois le comportement de Cécile m’a énervé, même en étant consciente de sa situation j’avais envie de la bousculer pour lui ouvrir les yeux, je pense que même avec un panneau au-dessus de la tête elle n’aurait pas vu les sentiments de Jonathan !

Jonathan m’a tout de suite fait craquer, sa force de caractère et la détermination qu’il a afin de retrouver son amour m’a tout simplement fait fondre, il est aussi mon « super héros », il aura su me faire rire comme me mettre les larmes aux yeux.
Ils sont entourés d’une bande d’amis avec lesquels ils sont très complices, la solidité de cette amitié va leur être d’une grande aide, ils vont pouvoir s’appuyer sur eux. L’entourage dans ces moments-là et ce qu’il y a de plus important pour ne pas se laisser submerger par le doute et la peur de ne pas réussir. 

Une très belle histoire, j’ai lu ce ivre avec beaucoup de plaisir, Mary Ves a encore une fois de plus su me toucher avec ses mots, elle a su y mettre ce qu’il faut d’émotion pour rendre cette lecture émouvante mais avec de l’humour. On ne sort jamais vraiment indemne de ses livres mais on garde toujours le sourire et l’envie de pouvoir la redécouvrir dans d’autre de ses écrits.

« Reviens-moi » de Mary Ves
Editions Erato, collection Kama le 25/09/2016 : 300 pages

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>