« Positive Way » de Chloé Bertrand

positive-way

Résumé :
– T’as perdu ta crête, remarqua-t-elle d’un ton un brin boudeur.
Ce fut à ce moment exact qu’il tomba amoureux d’elle.
Alice l’a rencontré ce soir-là, à un de ses concerts, son appareil photo dont elle ne se sépare jamais en bandoulière – c’est sa façon à elle de regarder le monde.
Lui, il chantait sur scène, avec sa crête iroquoise bleue, sa béquille, son bras et sa jambe dans le plâtre. Alice a pensé que c’était un miracle qu’il tienne debout – et elle ne savait pas encore à quel point elle avait raison.
Après ça… Les amis, les errances, les toits de Londres, les montages photo, les chansons, la fenêtre d’Alice. Une histoire comme une autre, peut-être – sauf que c’était la leur. Et ce qui devait arriver arriva : Alice est devenue le miracle de Thomas, son petit miracle rien qu’à lui…

☯ AVIS DE PANDO ☯ 

Malgré un sujet assez difficile et quelques longueurs, ce livre est vraiment très touchant, les personnages sont tellement bien décris, la détresse de Thomas, les difficultés qu’il a à se sentir être quelqu’un de bien, de se sentir coupable d’aimer Alice est bouleversant.

Alice est une jeune fille très mature pour son âge, elle se pose les bonnes questions et à une façon de trouver les mots qui vont le réconforter, l’aider à se sentir mieux, je l’ai adoré.

Thomas a beau se dénigrer, s’infliger tout un tas de choses pour oublier, on sent que derrière il est un homme qui ferait tout pour les personnes qu’il aime.

L’auteur a réussi à faire passer beaucoup d’émotions, j’ai pleuré, j’ai ris pas forcément dans cet ordre, j’ai pris beaucoup de plaisir dans cette lecture, j’ai malgré tout eu un peu de mal avec certains passages, la facilité de pardon est parfois difficile à accepter mais elles sont compréhensibles.

Les personnages secondaires ont une place importante et j’aimerai beaucoup voir comment évolue certains personnages comme Samia à qui elle aussi la vie n’a pas fait de cadeaux.

L’histoire paraît tellement réelle qu’il est difficile de se détacher, de prendre du recul une fois la lecture terminée, je suis encore bouleversée et en même temps fière (oui c’est mon côté mère de famille) par les efforts et les sacrifices fais pour pouvoir avancer, et essayer d’être heureux.

« Positive Way » de Chloé Bertrand 
Paru aux Editions Milady le 12/11/2014 : 232 pages

Note : 3,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>