« Plus jamais » #1 de Rose Miller

plus-jamais-rose-miller

Résumé :
Bien décidée à laisser derrière elle les démons de son passé, Kara prend la route pour Philadelphie accompagnée de sa meilleure amie. Mais arrivée sur place, elle fait la rencontre de Kayden et se rend rapidement compte que même la détermination la plus farouche peut être mise à rude épreuve face au désir. Comment faire à nouveau confiance à l’amour ? Quelles épreuves Kara devra-t-elle affronter avant de goûter, enfin, à un bonheur jusqu’alors inaccessible ?

 ★ Merci à Rose Miller pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Kara est une jeune femme qui décide de s’éloigner de sa ville et de sa famille pour se reconstruire. En partant, elle espère reprendre sa vie en main, accomplir des projets concrets et ce dans l’objectif de ne vivre que pour elle. Elle emporte avec elle un secret, celui d’une relation qui a laissé des cicatrices physiquement visibles mais qui a aussi détruit une partie d’elle-même. C’est accompagnée de sa meilleure amie qu’elle va arriver à Philadelphie et être logée chez un ami de sa soeur, Kayden.

La narration se fait selon son point de vue, c’est elle que nous allons suivre tout du long. Nous allons pouvoir constater quels sont les traumatismes profonds qu’elle a et qui régissent sa vie. Mais ici, elle va pouvoir s’ouvrir aux autres et elle sera entourée de nouveaux amis qui vont s’avérer fidèles et prévenants. Elle trouve un nouveau job, loin d’être idéal mais qui lui permet de faire une jolie rencontre et qui lui offre une certaine indépendance avant de commencer une formation qui lui tient à coeur, c’est un début pour se reconstruire, loin de toutes contraintes.

Ses rapports avec son colocataire sont très rapidement dictés par cette attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre mais rien n’est simple. Kayden est un coureur de jupons, enchainant les conquêtes, il n’a jamais su vivre une relation normale avec une femme mais avec elle, il va se découvrir différent. Ses proches lui ont déconseillé fortement de s’approcher de lui, elle a besoin de se retrouver seule sans aucune influence masculine et surtout pas celle d’un homme tel que lui. Entre eux s’instaure une routine, des petits moments plaisants qu’ils vont partager au quotidien et qui vont les rapprocher, créant une belle ambiance.

Une lecture qui permet d’aborder le thème de la reconstruction après un événement difficile. Kara a beaucoup souffert par le passé d’un relation malsaine de laquelle elle a du mal à se dépêtrer, les conséquences de cette histoire ont insufflé cette peur de s’engager, de faire nouveau confiance. En s’éloignant, elle a voulu penser enfin à elle seule, c’est pourquoi ses proches ne souhaitent pas qu’elle s’attache si vite à un homme mais Kayden va s’avérer s’ouvrir différemment à elle alors que jusque là il n’a fait qu’enchainer les conquêtes.

Les deux personnages sont agréables à suivre, l’évidence est de mise mais rien ne semble vraiment simple. Rose Miller nous propose une romance, semée d’embuches, dues au passé de son héroïne mais aussi suite au fort caractère de ses personnages. Les apparences sont parfois trompeuses et c’est là que le bas blesse. Kayden va faire souffrir Kara, alors qu’elle n’a pas besoin de cela, son attitude se veut un peu immature, rappelant que les histoires d’amour ne sont pas trop de son ressort. Kayden est un jeune homme qui a su être présent pour elle, mais dans l’adversité, la colère et la douleur qu’il ressent lui font faire des choses qui vont anéantir un peu plus encore Kara, on comprend alors pourquoi son entourage lui conseiller de se tenir éloigné des hommes et plus encore de Kayden.

L’idée de cette romance a déjà été traitée, cela reste donc sans surprises, mais reste agréable à lire. Quelques épisodes de « je t’aime mais je te quitte, puis je reviens » m’ont un peu lassé car je les trouve souvent assez peu constructifs. C’est trop vite répétitif et cela exaspère le lecteur qui ne veut pas voir ce genre de schéma narratif, déjà tellement exploité. J’aurai préféré un peu plus d’approfondissement sur le personnage masculin pour comprendre encore mieux ses réactions qui sont assez abruptes et soudaines, cela a manqué. Il aurait pu être encore plus exploité car il est plutôt assez intéressant mais assez peu de réponses à nos interrogations à son propos ne sont résolues.

Hormis quelques maladresses sur le déroulement de leur histoire, cela reste une lecture New-Adult plutôt sympathique. Ce jeune couple qui a du combattre les démons du passé pour construire quelque chose rendant le récit de leur relation intéressante.

« Plus jamais » #1 de Rose Miller
Editions Vérone le 22/08/2017 : 443 pages

NOTE : 3,5/5


Série :
Tome 1 : (22/08/2017)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>