Penny Watson Webb sera au festival du livre romantique

montage-penny-watson-webb


 Interview de Penny Webb Watson

C’est Penny Webb Watson qui répond à l’interview conçu spécialement pour le Festival du Livre Romantique. Merci à elle d’avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions !

Bonjour Penny,

Beli :
Pour vous présenter de façon originale, pourriez-vous nous donner 5 anecdotes sur vous qui vous caractérisent bien ?

Penny :
Je suis bavarde, pipelette, j’adore raconter des choses, des contes, des anecdotes, faire rire les gens. J’aime quand les gens ne se prennent pas au sérieux, la vie est belle, même quand elle est dure. Je n’ai qu’une ambition, faire voyager mes lecteurs, dans le temps et l’espace et leur faire passer de bons moments. Ah oui, j’oubliais l’essentiel : manger c’est la vie ! (rires)

Beli :
Si vous pouviez voyager dans le temps et donner un conseil à votre vous du passé qui sort de l’adolescence, quel serait-il ?

Penny :
Arrête de vouloir rentrer dans le moule ! Tu vas finir par ressembler à une tarte ! Apprends à avoir confiance en toi et à t’aimer, tu es une fille marrante ! Et arrête de rêver, tu ne rencontreras pas le prince charmant, tu rencontreras beaucoup mieux (pensées spéciales pour Mr Watson Webb <3) J’ai écouté ce conseil et je me suis libérée … Délivrée… Aujourd’hui du haut de mes 36 ans je me sens parfaitement bien, j’ai fait une tonne de bêtises que je ne regrette absolument pas ! (rires) On a qu’une vie.

Beli :
Quel est le roman qui a fait tilt dans votre tête et vous a donné envie d’écrire ?

Penny :
Aucun roman lu, même si je suis fan de nombre d’auteurs. C’est plutôt une capacité à rêver et rêvasser même (ce qui m’a valu les foudres de mes profs à l’école !). De ces rêveries sont nés mes romans, je ne suis jamais seule dans ma tête, mes personnages m’accompagnent partout. Mon mari et mes enfants lèvent les yeux au ciel quand ils me voient rire ou pleurer, toute seule devant mon ordi, plongée dans un manuscrit.

Beli :
Si vous pouviez diner avec un personnage réel ou fictif, quel serait-il et pourquoi ?

Penny :
Ce serait juste génial de pouvoir être dans un vieux château fort avec une énorme table en U, et tous mes personnages autour (y compris mes Cow-boys même si ce serait étrange). Mais pour ce qui est du personnage réel, mon Dieu, pourquoi un seul ? Je voudrais les rois et reines de France, les grands conquérants, les femmes de lettres, et tant d’autres encore.

Beli :
Quels sont vos genres de lecture de prédilection ? Vos auteurs favoris, ceux que vous ne pourriez lire et relire sans jamais vous lasser ?

Penny :
Vos auteurs favoris, ceux que vous ne pourriez lire et relire sans jamais vous lasser ?J’aime l’Histoire, donc les romans historiques. En romance je suis fan de Johanna Lindsey,Terri Brisbin, Monica McCarty… En littérature classique Alexandre Dumas, Victor Hugo, en poésie les poètes Maudits et la Pléiade. En Fantasy, ce cher Tolkien. En policier Agatha Christie et Sir Arthur Conan Doyle. (Éducation classique quand tu nous tiens …)

Beli :
Quelles sont vos sources d’inspiration ? Une anecdote à ce sujet ?

Penny :
Tout. Les gens, un tableau, un film, un reportage, etc… Tout est source d’inspiration. Le roman Le vent des steppes est venu d’un tableau « la mort de Ste Ursule », A la merci des rois est venu d’un livre d’Anne Bernet sur la reine Radegonde, ma série Héritiers des larmes d’un reportage sur Anne de Bretagne , mes westerns spaghettis des fils de Sergio Léon.

Beli :
Quel est parmi tous vos personnages, celui qui vous a donné le plus de mal ? A l’inverse celui qui a été étonnamment très simple à écrire et à développer ?

Penny :
Le personnage de Katel dans la série Héritiers des larmes résume assez bien cette contradiction. C’est une femme de 52 ans, écrire une romance sur une femme de cet âge était un challenge en soi, les codes de la romance s’orientent plus vers des femmes jeunes. Je voulais la dépeindre avec son passé torturé sans en faire une victime trop brisée, une mère, sans perdre pour autant le côté féminin, et une battante, sans retirer sa fragilité. Mais j’ai adoré ce personnage qui résonnait très fort en moi pour plein de raisons. Je suis très fière du résultat et très heureuse que beaucoup de lectrices se soient senties touchées par ce personnage.

Beli :
Préférez-vous écrire des standalones ou des sagas ? Pourquoi ?

Penny :
Peu importe, c’est l’histoire qui compte. Mais il est vrai que si un roman, ou un univers, nous ont particulièrement touchés, nous souhaitons le voir décliner tous les protagonistes et personnages secondaires. En ce qui me concerne, je n’ai jamais « décidé » d’écrire de série, la série s’imposait d’elle-même à la fin du roman.

Beli :
Pouvez-vous nous parler de votre dernier roman qui sera l’honneur au Festival ?

Penny :
C’est un diptyque sur l’âge viking édité par VFB Editions, une romance historique intitulée Les runes de sang, dont le premier tome La sorcière d’Islande sortira en septembre 2019, et le second tome Le sang du cygne en décembre 2019. Les runes de sang parlent de la construction de l’Islande et des colonies norvégiennes qui s’y sont implantées. La scène se passe sous le règne d’Erik de Norvège dit Erik à la hache sanglante, son frère Haakon, élevé en Angleterre, veut le chasser et prendre sa place sur le trône. Les nobles de Norvège vont devoir prendre parti, et la guerre menace. Vous y découvrirez les rites ancestraux des volûr, les présages susurrés par les dieux, des batailles pour la liberté et la victoire, la vengeance, la passion et la trahison. Deux femmes vont voir leur destin bousculé par les dieux et les hommes : Aegira volva de Reykjavik et Svanhilde, fils du roi Erik. Et je vous présenterai également ma série Héritiers des larmes, éditée chez Harlequin Harper et Collins, quatre tomes qui reprennent la vie trépidante et dangereuse d’une noble famille bretonne, Les Kerglenn, prise aux mains avec ses rivaux normands de toujours les Montgomery. Alliances, pièges, complots, assassinats et secrets de famille seront au rendez-vous.

Beli :
Question traditionnelle que nous sommes obligées de poser : Le héros ou l’héroïne :

Penny :
– Parfait à épouser ?
 Tous mes personnages masculins, mais mon mari n’est pas d’accord (rires), il n’a aucune ouverture d’esprit.
– Parfait pour passer du bon temps au lit ? Il va me falloir un planning vu le nombre de personnages masculins! Je les laisse à mes lectrices, Mr Watson Webb les provoquerait tous en duel (et pas en mode fleuret, dentelles et ronds de jambe, plutôt en mode hache et boucliers, à l’ancienne et sans fioritures).
– Qui vous a donné tout de suite envie de l’étriper dans d’atroces souffrances ? Idem … ils ont tous un peu de mon cher et tendre. Donc je les adore, ils sont têtus, ils m’énervent, me font soupirer, et je les garde dans mon cœur.

Beli :
Et pour finir, un portrait chinois. Si vous étiez (et n’hésitez pas à commenter vos choix ) :

Penny :
– Une couleur :
 orange : lumineux, chaud, vitaminé ! Olé !
– De la nourriture : Fromages, charcuterie et bon vin. Vive la France !
– Une destination : Mon chez-moi avec ma tribu. Indispensable pour se ressourcer.
– Un animal : Une louve.
– Un Disney : La belle et la bête, sans hésiter. Vous avez vu la bibliothèque de folie ? Et j’aime bien le côté bête aussi …
– Un héros Marvel ou DC Comic : Black Widow, super combattante avec son petit son côté dark, très sexy.
– Une chanson : Sun sleeping de Nightwish, ou Her lips are still red du même groupe.
– Un des 7 péchés capitaux : l
– Un vêtement : la gourmandise sans hésitation. Si j’avais été Eve au jardin d’Eden j’aurai mangé la pomme (j’adore les tartes aux pommes avec de la crème fraîche et de la cannelle), le serpent en brochette (il paraît que c’est pas mal) et sûrement Adam avec sa feuille de vigne (vous savez tous que c’est pas mal 😉 ). Il ne manque qu’un bon petit Bourgogne et c’est parfait.
– Une citation : Pour quoi faire ? Je plaisante. Un sweat shirt extra large (celui que je pique à mon mari pour dormir) parce que dormir aussi, c’est la vie. Et des escarpins. J’adore les talons hauts: In High heel shoes i trust. Avec la petite robe qui va bien. French elegance, what else?

Merci infiniment et rendez-vous au Festival du Livre Romantique !

banniere-FLR


Penny et ses livres

Séries :
Héritiers des larmes
– L’épouse ennemie
– La belle des Salines
– Le serment brisé
– Le chant des bruyères
Le coeur de l’Arkansas
– L’amour en représailles
– L’honneur de Violette
– La rebelle de Little Rock
Les runes de sang
– La sorcière d’Island

– A la merci des rois
– Arianrhod, le coeur d’une femme païenne
– La châtelaine et le Viking
– Le capitaine et l’insoumise
– Le guerrier et l’hermine
– Pour porter ton nom
– Le vent des Steppes


CONCOURS

A l’occasion du Festival du Livre Romantique, Livre sa vie vous propose de gagner le dernier roman de Penny, publié dans la collection Victoria de Harlequin. Deux exemplaires sont mis en jeux :

★ Trois exemplaires de Le chant des Bruyères (collection Victoria)

le-chant-des-bruyeres

CONDITIONS PARTICULIÈRES LIÉES AU FESTIVAL DU LIVRE ROMANTIQUE :
  • Les livres gagnés sont à récupérer directement au Festival uniquement !
  • Liker la page du Festival du livre romantique
  • Remplir le formulaire ci-dessous

▪▪▪ Concours Flash ouvert jusque mercredi 27 novembre 2019 ▪▪▪

Merci à la collection Victoria pour ce concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>