Palisades Park #2 Red Light – Maloria Cassis

palisades-park-02

Résumé de l’éditeur :
Amours, amitiés, mystères… Palisades Park n’a rien à envier à Wisteria Lane !
Les habitants de Palisades Park se connaissent désormais bien. Quoique Les mystères s’épaississent dans la résidence. Qui dégrade ainsi les lieux et dans quel but ? Et que se trame-t-il dans l’appartement inoccupé du rez-de-chaussée ?S’il est réellement vide, pourquoi y entend-on du bruit la nuit ? Et n’a-t-on pas vu une mystérieuse silhouette y rôder ? June Campbell est passionnée par son travail de journaliste. Fraîchement arrivée à Santa Monica, elle a hâte de montrer ce qu’elle vaut à son nouveau patron. Mais quand il la désigne pour effectuer un reportage au sein d’une caserne, son rêve se transforme en cauchemar. Après avoir survécu à un incendie, elle est terrifiée par le feu. Elle aurait pu mettre de la bonne volonté pour accomplir sa mission, si elle n’avait pas dû suivre pour ça son insupportable voisin. Pompier, Derek Harmon menait une vie où les filles se succédaient dans son lit jusqu’à qu’il emménage à Palisades Park. Depuis il doit se coltiner une voisine aussi jolie que désagréable, qui ne se gêne pas pour frapper chez lui alors qu’il est en bonne compagnie. Et la voilà qui s’immisce aussi dans son boulot ! Au milieu des interventions périlleuses, les préjugés ne tardent pas à voler en éclats. Mais June et Derek gardent précieusement certains aspects de leurs vies secrets. Accepteront-ils de se dévoiler l’un à l’autre pour se laisser une chance ?

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                avis-beli

C’est un petit plaisir que de retourner à Palisades Park, à Santa Monica, un peu comme un rendez-vous pris pour la diffusion d’une série, on n’a qu’une hâte, c’est de retrouver tous ces personnages qui nous plaisent tant ! Après avoir découvert le couple formé par Matthew et Li, nous allons nous pencher sur deux autres personnages : Derek et June.

Derek est un des occupants de cette résidence où tous ont fait connaissance en aménageant, de son côté il est arrivé avec ses deux meilleurs amis, Matthew et Travis. Derek est pompier, c’est un personnage très sociable, gentil et serviable, des qualités que l’on retrouve souvent chez les pompiers. Il aime rendre service, et porter secours aux autres fait partie intégrante de lui. June est journaliste, elle travaille pour un journal où elle aimerait avoir plus de poids, cherchant à chaque instant à prouver qu’elle est capable de réussir. Elle est fille unique, et elle a de très bons rapports avec ses parents. Elle est vite devenue amie avec les autres jeunes femmes de la résidence, partageant bien des moments agréables avec elles. Ces deux personnages vont être amenés à partager pas mal de temps ensemble, car June va devoir faire un reportage dans la caserne de pompiers de Derek, et comme il la connait, il va devoir s’occuper d’elle durant toute la durée de sa mission.

D’eux nous découvrirons tout ce qu’il y a à savoir, ils ont quelques blessures liées à leur passé, qui ont laissé quelques traces. Mais c’est aussi ce qui fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui, et de les découvrir nous permet d’en apprendre beaucoup sur leur personnalité. June a vécu un épisode marquant dans sa vie, un moment traumatisant qui a laissé une peur en elle, celle des incendies. Mais au delà de cette peur, cela aura été aussi un déclic pour ses parents et elle, et ils ont par la suite mené un lourd combat contre quelque chose qui à longs termes les aurait handicapés. Cela démontre aussi de la force de caractère de cette jeune femme, qui a mené quelques combats difficiles, et qui en acceptant de faire ce reportage va devoir se confronter à cette peur qui la ronge. Derek, en tant que pompier est un jeune homme épanoui dans son métier. Sa personnalité va de paire avec son métier, et les deux restent indissociables. Il est sur de lui mais pourtant subsiste en lui une part de doute, lié à un épisode dramatique qu’il a vécu quelques années plus tôt. La réaction de certaines personnes l’ont marqué et c’est ainsi qu’il a du mal à s’ouvrir aux autres complètement, et n’a pas pu ainsi avoir de relations sérieuses.

Lors de cette collaboration qu’aucun d’eux ne voulaient, ils vont donc apercevoir les craintes de l’autre. Très rapidement, Derek se rend compte qu’à chaque sortie, June se referme sur elle et qu’elle n’est plus si spontanée et naturelle avec lui, c’est ainsi qu’il portera un autre regard sur elle. June veut prouver qu’elle est douée, et elle ira au delà de ce qu’elle se pensait capable de faire, vis à vis de sa peur. Mais sans Derek, elle n’aura jamais pu. Ce que j’ai aimé dans cette histoire, c’est la dynamique donnée à leur relation. Tous les deux ne partaient pas forcément pour s’entendre, ils avaient même tendance à se chercher tout le temps, mais on le sait : qui aime bien, châtie bien ! June avait de gros aprioris sur Derek, pensant qu’il était vraiment du genre volage et quelqu’un sur qui on ne pouvait pas compter. Mais en évoluant à ses côtés lors de ses journées de travail, elle va découvrir un autre personnage, le pompier, mais au delà de cela, le vrai Derek. C’est ainsi qu’elle va revoir sa position sur ce qu’elle pense de lui, et être plus ouverte et sympathique avec lui. Derek de son côté, n’était guère enthousiaste à l’idée de devoir chaperonner cette femme qu’il devait déjà supporter dans la résidence. Mais tout comme elle, à force de passer du temps avec elle, il va la voir d’une autre manière, et il cédera petit à petit à cette attirance qu’il avait pour elle, en s’intéressant à sa personnalité.

Avec cette mission qui les poussent à passer beaucoup de temps avec l’autre, ils vont aussi prendre quelques habitudes dans leurs routines de tous les jours, et c’est ainsi qu’ils vont instaurer d’autres moments de partage ensemble, chez l’un, chez l’autre, le temps d’un trajet, d’une balade. Une fois passés les aprioris sur l’autre, pourquoi ne pas céder à cette attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ? De quelles façons va évoluer leur histoire, tout en sachant qu’ils cachent tous deux quelques secrets qu’il va leur être difficile d’aborder ? En passant plus de temps encore ensemble, on s’intéressera aussi au côté intrigue de cette série, et oui on ne sait toujours pas ce qu’il se passe au niveau de la résidence. Les actes malveillants continueront, et c’est Derek et June qui décideront de prendre les choses en main pour découvrir qui se cache derrière tout cela ! Mais nous n’aurons pas encore tout découvert !

C’est un couple tellement adorable à suivre, j’ai adoré les lire. Bon on partait déjà avec un bon point, il est pompier et de mon côté, je n’y résiste pas, ce sont souvent des personnages qui sont d’une gentillesse et très ouvert d’esprit. Il est donc craquant, attirant et bien plus encore, et face à lui, on a June que j’ai beaucoup aimé aussi, à travers ses fragilités mais aussi sa force de caractère. Donc deux personnages adorables pour lesquels on se plait à découvrir la relation qui va naitre. Je m’étais bien plu dans le premier tome, mais ici encore davantage, j’ai été plus sensible aux personnages auxquels je me suis très vite attachée. Et leur relation est une très belle histoire d’amour que l’on prend plaisir à lire.

Maloria Cassis a su instaurer ici une très belle ambiance dans cette série, on sent le soleil nous réchauffer, et moi qui ne suis pas plus que cela intéressée par la Californie, je dois dire qu’elle me donne envie de découvrir les lieux maintenant ! On apprécie le côté fidèle du rendez-vous ici mensuel, car nous avons cette chance de pouvoir lire un tome par mois, et on la savoure. Il me tarde de retrouver les derniers personnages dans le prochain tome, car ils sont très mystérieux. Mais ce sera aussi le dernier, et je n’ai pas trop envie de refermer ce prochain livre, car cela voudra dire que cela sera fini.

Palisades Park #2 Red Light
De Maloria Cassis
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 347 pages
Sortie le 15/02/2023