On my skin – Clémence Lucas

on-my-skin

Résumé de l’éditeur :
Il y a douze ans, la vie d’Alejandro a basculé.
Initié et enrôlé sous la contrainte au sein d’un des plus dangereux gangs de San Diego, il a survécu. Il n’a pas eu le choix et a été forcé de devenir el lobo, le bourreau et vice-président de Los Nahuales.
Afin d’échapper à l’enfer de cette vie, il travaille à « l’Ink », le salon de tatouage tenu par Cora. Son tempérament et son charme irrésistible l’ont ensorcelé. Bien qu’il en soit fou, il ne peut pas être avec elle. Elle ne sait rien de sa vie criminelle et pour sa sécurité, ça doit rester comme ça.
Mais pourra-t-il lutter contre la passion et garder Cora hors de danger ?

 ★ Merci à Clémence Lucas pour ce SP ★

                         avis-beli

Avec ce roman, nous retrouvons des personnages liées à la série précédente de Clémence Lucas : Kings of hockey. Nous retrouvons donc des personnages de cette série dans ce roman, mais il peut aussi bien se lire indépendamment sans problème. Nous allons ici graviter dans le monde des tatoueurs, puisque c’est le métier des deux personnages principaux, mais pas que puisque lui appartient à un gang, qui prendra beaucoup de place dans leur histoire.

Alejandro se dévoile à nous, alors qu’il est tout jeune. Son rêve alors est d’intégrer une équipe sportive pour faire carrière, mais il n’aura pas cette chance ! Quand il tombe sur le gang des Nahuales pour secourir son frère, il sait qu’il est fichu. Il se fait enrôler, contraint et il voit sa vie changer du tout au tout, ses rêves se sont envolés et il n’a plus qu’à subir sa vie. Plusieurs années plus tard, Alejandro est devenu El Lobo et le bras droit du président de ce gang, c’est un homme redouté et craint et il s’est sacrément endurci. Il travaille toutefois au l’Ink, un salon de tatouages, une façon de se rattacher à une sorte de normalité. Il y travaille aux côtés de Luis, Caleb et Cora, qui n’est autre que la propriétaire de ce salon. Ils forment tous les quatre une belle équipe, et il règne au sein de ce salon, une belle harmonie de travail, et ils ont tissé un lien unique tous les quatre.

Cora est tatoueuse, c’est une jeune femme indépendante, talentueuse, qui s’affirme, et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Son style vestimentaire, à la façon des pin-up et ses tatouages la rendent plus belle encore qu’elle ne l’est, c’est un personnage que l’on apprécie de suite. Son salon, c’est son bébé, elle en est très fière et elle vit sa vie avec plaisir et désinvolture. C’est plaisant de voir aussi une femme comme elle, accomplie et qui a réussi. Son passé, un passé commun à ses quelques amis d’enfance, aura eu des conséquences sur elle, et si elle a préféré quitter la ville où tout s’est passé, elle a su rebondir en se lançant dans ce métier qu’elle n’aurait pas imaginer faire. Nous apprendrons tout d’elle, de son parcours, de ses doutes et de ses combats tout du long de ce roman. C’est un personnage féminin que j’ai bien apprécié lire.

Cora et Alejandro se connaissent depuis plusieurs années, et s’ils ont partagé une nuit ensemble, rien d’autres n’a eu lieu depuis. Alejandro enchaine les filles, parfois même des clientes, sous le nez de Cora. C’est le bad boy par excellente, mais un bad boy séduisant et beaucoup trop attirant, Cora le sait et elle craque pour lui. Mais lui semble vraiment vouloir lui prouver qu’elle ne devrait pas. Elle ne sait rien de son rôle au sein d’un gang, et il a bien l’intention de la protéger en l’éloignant de lui, n’employant pas forcément de douces méthodes. Cora souffre beaucoup de tout cela, car elle ne peut pas cesser de penser à lui. Leur relation est donc assez conflictuelle, et Cora est arrivée à un point de non retour, il est temps pour elle de passer à autre chose.

C’est à ce moment-là de l’histoire, alors que nous avons fait connaissance de tous les protagonistes que les choses vont s’accélérer et prendre une tournure plus dans l’urgence. Cora et Alejandro se cherchent et font tout pour attirer l’attention de l’autre, ils finiront toutefois par se retrouver de nouveau, comme si c’était une évidence entre eux. Mais la situation à côté de leur histoire a elle aussi pris un tournant important, et Alejandro va être pris dans une spirale très dangereuse vis à vis de sa position chez Los Nahuales. Il va apprendre certaines choses qu’il n’aurait jamais imaginer, et il va être confronté à certaines décisions à prendre, alors il n’a jamais été autant en position de danger qu’à ce moment-là. Ce moment où forcément ses rapports avec Cora changent et évoluent, de quoi encore plus compliquer les choses. Le récit va alors nous en apprendre davantage sur ce milieu qu’il côtoie, sur ceux qui sont devenus des proches, tandis que d’autres restent des ennemis ! Ce sont aussi des révélations sur son passé qui changeront bien la donne. De quelles façons va-t-il s’en sortir ? Ses choix seront-ils les bons ? Beaucoup de choses sont à prendre en compte, et cela va peser lourd dans la balance.

J’ai trouvé que la tournure de l’histoire était assez intéressante, car quand on débute le roman, on s’imagine une romance classique avec un bad boy mais Alejandro est bien plus que cela. Son implication dans le gang, la direction qu’a pris sa vie l’auront rendu tellement dépendant de son rôle entouré de personnages peu recommandables. Cora, c’est ce qui la rattache à la normalité, et c’est déstabilisant de le voir ainsi lutter contre ses sentiments pour elle. Il ne s’agit pas que d’une attirance physique, cela va au delà de cela, il y est très attaché. Alors il sait que s’il la fréquente, elle sera en danger et le peu de leste qu’il lâchera aura forcément des conséquences. Si au début, on ne conçoit pas les liens qui les unissent, ils deviennent vite une évidence, et on sent bien le vécu et les attentes que Cora a pu avoir, mais elle sait aussi qu’elle ne doit rien attendre de lui. Il est trop imprévisible, et semble partagé entre son attirance pour elle et une force qui le pousse à la repousser sans qu’elle ne comprenne pourquoi. C’est donc très conflictuel, tout en étant très torride qu’ils vont se tourner autour, mais ce gang et tout ce qui s’y rattache viendra ternir leur relation.

Voilà un roman dans lequel j’ai pris plaisir à plonger, le rythme est assez soutenu, il s’y passe beaucoup de choses, et je dois dire qu’au début, je ne m’attendais pas à une telle tournure. Ce que l’on constate assez vite, c’est de voir que le personnage masculin a subit plus qu’autre chose une vie dont il ne voulait pas, et qu’il en subit chaque jour les conséquences. Cora est là, à portée de main et elle représente ce qu’il rêverait d’avoir, il est donc partagé entre son coeur et la raison, menant un combat de chaque instant. N’est-il pas temps que les choses changent ?
Les conclusions de cette histoire contrebalanceront le sort funeste d’Alejandro, nous rendant le sourire avec cette romance de Clémence Lucas.

On my skin
De Clémence Lucas
Auto-Editions
Numérique 298 pages
Sortie le 18/01/2023

on-my-skin_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>