Nos vies contraires #1 Le contrat – Angie L. Deryckere

nos-vies-contraires-01-le-contrat

Résumé de l’éditeur :
Maman de deux enfants, Emmy Da Silva essaie de survivre depuis l’incarcération du père de Luna en cumulant plusieurs jobs afin de subvenir aux besoins de sa famille. Alors, lorsque son amie lui parle d’un poste au Ritz, le plus grand palace de Paris, elle a bien l’intention de le décrocher pour sortir de la misère.
Cependant, quand elle se rend à l’entretien, tous ses espoirs s’envolent : son rendez-vous est annulé.
Sam Dixon, un homme riche et scandaleusement attirant, lui vient en aide. Étrangement soucieux pour elle, Emmy est méfiante, surtout qu’il reste ambigu sur sa véritable identité.
En effet, Sam Dixon n’est autre que le petit-fils du propriétaire des lieux, Mohamed Al-Djayar, malade et mourant. Il est son seul héritier, mais pour obtenir le Ritz, il va devoir satisfaire l’exigence ultime de son grand-père.
Se marier…

 ★ Merci à SK éditions pour ce SP ★

                  avis-beli

Une romance comme un conte de fée où la jeune femme démunie et dans le besoin va rencontrer le bel homme plein aux as, qui va lui faire une proposition qu’elle ne peut pas refuser. Une romance très clichée, mais qui conte une relation où les contraires s’attirent et où petit à petit l’amour finira par trouver sa place.

Elle, Emmy, c’est une toute jeune femme de vingt-cinq ans, mais qui déjà porte sur ses épaules bien du poids. Elle a deux jeunes enfants, qu’elle élève seule, cumule deux jobs et compte bien sur cette opportunité de poste au Ritz pour s’en sortir plus facilement. Seulement voilà, elle n’obtient pas le poste mais en contre partie, elle croise le chemin de Sam, un client de l’hôtel. Emmy est une jeune femme qui se bat chaque jour pour nourrir ses enfants, sa situation est très précaire, et chaque jour est un combat pour sa survie. Elle sait ce qu’elle veut, et elle n’a pas de temps à perdre avec ceux qui ne la considèrent que comme une personne respectable parce qu’elle vient d’un milieu défavorisé. Admirative, on peut l’être d’une mère prête à tout pour ses enfants, et on ressent bien la détresse qui l’anime face aux dépenses qu’elle a du mal à pouvoir assurer.

Sam est de passage à Paris, pour faire un tour au Ritz, où il n’est pas client comme le croit au départ Emmy, mais parce qu’il est le petit fils de l’actuel propriétaire et qu’il se doit de se charger du bon fonctionnement de l’établissement. C’est un homme d’affaire influant, et qui vit dans le luxe sans compter, on a là donc l’exact opposé sur l’échelle sociale d’Emmy située tout en bas de l’échelle. Il va tomber un peu par hasard sur elle, et s’il porte quelques jugements sur certains moments au départ, il va toutefois la regarder autrement. Son grand-père est mourant, c’est le dernier membre de sa famille proche, et il a quelques exigences pour la succession : Sam devra se marier pour avoir le Ritz. Sam n’est pas homme à vouloir se marier, il a plutôt jusque là des relations assez volages, sans engagements et jamais il n’aurait imaginer devoir se trouver une femme.

Dès cet instant, il sait que c’est elle qu’il veut pour tenir ce rôle, et non pas une ex un peu trop collante et intéressée par son statut social et ses richesses. La proposition qu’il va faire à Emmy aura de quoi la dérouter : un mariage de deux ans, contre la solution à tous ses problèmes financiers. La jeune femme hésite, mais pas bien longtemps et ce parce que Sam s’avère être une présence rassurante et très agréable. Tout se passe alors assez vite : elle accepte, chacun ayant leurs exigences, et ils vont passer quelques temps ensemble. L’attirance entre eux est indéniable et ils tenteront d’y résister, mais ils vont vite se rapprocher et pourquoi pas envisager de se laisser porter par ce qu’ils éprouvent, malgré la peur que cela déraille. Sam sera toutefois vite rattrapé par les affaires et leur histoire reste alors à ses prémices, nous laissant sur notre faim, on attend alors la suite pour savoir comment cela va évoluer.

Un conte de fée ne contient pas qu’une jeune femme en détresse, et un prince qui arrive sur son cheval blanc, on sent bien que quelques autres personnages pourraient bien venir semer la zizanie. Le passé de la jeune femme a quelques squelettes dans le placard, et elle a vécu beaucoup de moments contrainte et dépendante des erreurs de personnes en qui elle a eu confiance. Qu’adviendra-t-il de cela dans la suite ? alors que la jeune femme est installée dans une nouvelle vie avec ses enfants et cet homme qu’elle apprécie plus que de raisons.

Les bases sont posées, on n’a bien conscience des deux mondes différents desquels ils viennent, et de tous ceux qui les environnent, des personnes de confiance mais aussi d’autres qui n’auront pas forcément de bonnes intentions. J’attends la suite pour voir comment cette histoire va tourner, nous apportera-t-elle les quelques rebondissements attendus ou inattendus ? Je l’espère.

Nos vies contraires #1 Le contrat
De Angie L. Deryckere
SK Editions
Numérique 252 pages
Sortie le 30/08/2022


Série Nos vies contraires : 
Tome 1 : Le contrat (30/08/2022)
Tome 2 : à suivre

nos-vies-contraires-01-le-contrat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>